FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Responsabilité orange ? SFR ? Les 2 ?

Nat+
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2019, 10:04

Responsabilité orange ? SFR ? Les 2 ?

Messagepar Nat+ » 25 mars 2024, 19:01

Bonjour
Je publie ici et aussi un message qui s’adresse à Orange et SFR. Impossible de savoir qui fait quoi…
Ma mère, bientôt 89 ans a son téléphone fixe (sans box) qui ne fonctionne plus depuis le 5 mars. Elle a un dispositif médical (bracelet) lié au téléphone pour avertir les secours si elle tombe.
Sfr est averti depuis ce jour. Sfr rejette la faute sur orange. Cela fait 4 fois que SFR pose des rendez-vous sans que l’on ne voit quelqu’un arriver… Il faut bien sûr rester la matinée ou l’après-midi bloqué. Le motif qui nous est renvoyé est que à chaque fois le technicien n’a pas vu le client. Bien évidemment c’est faux.
Orange a entre-temps passé un appel (il y a 3 jours) pour fixer un rendez-vous le 5 avril (1 mois après la demande de réparation). SFR a appelé ce jour en disant sur ma messagerie qu’un technicien n’avait pas pu intervenir car le client était absent, puis lorsque je les ai appelé m’a dit que orange pourrait passer le 27 mars. :shock: Pour finalement me dire que je pourrais m’occuper de ma mère le temps que les réparations soient faites
Nous ne pouvons pas joindre orange puisque ce n’est pas le fournisseur.
Nous n’avons plus d’idées pour faire avancer le problème rapidement. A tout moment, ma mère peut avoir besoin de prévenir les secours. Ne peut-on pas évoquer le préjudice moral ?
Merci pour vos retours

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Responsabilité orange ? SFR ? Les 2 ?

Messagepar valioud » 28 mars 2024, 10:09

Doublon : https://forum.quechoisir.org/coupure-de-telephone-depuis-3-semaines-dispositif-medical-t350078.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus