FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de NRA (Noeud de Raccordement Abonné)

katarina_selenko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changement de NRA (Noeud de Raccordement Abonné)

Messagepar katarina_selenko » 05 mars 2016, 19:23

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider ?

La situation : je suis abonnée SOSH internet + mobile. Mon NRA de rattachement se trouve à 5,6 km et dessert plus de 20 000 abonnés. Plus proche de chez moi, à 3,5 km, se trouve un NRA plus récent et desservant 500 abonnés. Je souhaite changer mon NRA de rattachement.

J'ai tout d'abord contacté le service technique de SOSH dont la réponse a été d'aller voir Orange car c'est la société propriétaire de l'infrastructure.
Le conseiller clientèle d'Orange en boutique a refusé de prendre en compte ma demande sous prétexte qu' accéder à ma requête serait de la concurrence déloyale auprès des autres opérateurs sur le marché.

Leur réponse est-elle valide ? Existe t-il des articles de loi pouvant appuyer ma demande ?
Bref aidez moi car, les moyens techniques étant là pour me donner accès à une meilleure connexion, je ne comprends pas pourquoi il refuse.

Merci d'avance.
Cordialement.

ActiveDiag13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Changement de NRA (Noeud de Raccordement Abonné)

Messagepar ActiveDiag13 » 11 mars 2016, 16:50

Bonjour
Pourquoi vouloir changer de NRA? Bénéficiez vous du débit contractuel que vous devez avoir? Si vous avez bien le service auquel vous avez souscrit il n'y a pas de raison de vous changer de NRA

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jupiter6
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jupiter6 » 18 avr. 2016, 09:17

Bonjour, je conseille aussi de ne pas changer de NRA. C’est une expérience vécu et je ne pense pas que tu puisses être satisfait de ce changement.

noobledeglingo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar noobledeglingo » 25 avr. 2016, 01:04

le gros pbl de changez de nra c est seulement orange qui le decide car il les cree et les gere seulement en fonction du nombre d abonnez qui ce trouve ou qui vont ce trouver a portez de ce nra!
j entend par la que vous ne savez pas ce qu il vas ce construire proche de ce nra et si il en ont cree un a cet endroit c est pas juste pour faire jolie il vas deservir surement des ogement en construction dans 1ans ou plus

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 25 avr. 2016, 07:19

Si c'est bien l'opérateur historique qui établit les NRA,chaque FAI y a accès pour y installer ses propres répartiteurs pour y raccorder ses clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »