FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

propriètaire absent

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

propriètaire absent

Messagepar visiteur » 27 mars 2009, 20:34

Je voulais savoir que faut-il faire quand le propriètaire ne donne plus signe de vie depuis trois ans alors qu''il y a des travaux à faire, j''ai bloqué le loyer, je ne paie plus les augmentations puisque le service ne suis pas, l''organisme qui nous lie à reçu plusieurs courriers de ma part et en retour ils me revoient juste un courrier pour me dirent de payer les augmentations de loyer.
Que faut-il que je fasse, me résigner à payer ou continuer à ne pas payer jusqu''à ce que le propriètaire montre son nez?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: propriètaire absent

Messagepar visiteur » 29 mars 2009, 19:08

Dans le cadre de la loi SRU, c''est au syndic de votre résidence de prendre en charge ce problème. Une procédure que je ne developerais pas,à d''ailleurs été établie et votre syndic surtout si il est adhérent a la FNAIM doit obligatoirement la connaitre. Celle ci va de la première lettre recommandé en AR jusqu''à, après jugement, la mise en vente du biens pour récupérer le passif accumulé par celui ci.

Cette procédure un peu longue doit être constamment suivie par le président d''un CS ou d''un membre du CS compétent et faire pression auprès du syndic y compris que les membres du CS établissent une injonction de faire auprès du tribunal dépendant de votre ville.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »