FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Jago24 annule paypal puis réclame virement 6 mois plus tard !

nlt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Jago24 annule paypal puis réclame virement 6 mois plus tard !

Messagepar nlt » 12 avr. 2016, 19:53

bonjour moi aussi j ai recu plussieur mail et maintenan c un avocat dr timo trasch j ai jusqu'au 29 avril sin on je paye 70.2 d avocat penser vous qui faut payer ou pas peuve vraiment faire quelque chose merci

jerome laugier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jerome laugier » 12 avr. 2016, 20:30

Le fait de reclamer des frais de recouvrement est complètement illègal. iront ils jusqu'au bout procedure judiciaire pour tous le monde je sais pas.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

robertout
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar robertout » 13 avr. 2016, 07:51

Tu as recu une lettre en AR ? (de l'avocat) parce que sinon, on est toujours pas dans le minimum du minimum de la procédure de recouvrement... donc, ils font du vent là.

Joh ann
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Joh ann » 13 avr. 2016, 08:08

Bonjour,
Ils utilisent la même procédure pour moi, j'ai reçu hier le mail du Dr trash.
Faut-il encore vraiment attendre ?

robertout
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar robertout » 13 avr. 2016, 09:11

recouvrement : Lettre AR avec quelques termes juridiques ET PAS de FRAIS réclamés... tant que t'as pas ca. Ils ne peuvent absolument rien faire.

robertout
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar robertout » 13 avr. 2016, 10:10

Je viens de le recevoir aussi (spam ! :) )... ca vaut quoi cette bouse ?
(j'ai remplacé les infos nom, somme, n* de facture/transac par des xxx)

JAGO AG ./. Créance de somme d'achat
Retard de paiement du montant de xxxx
N° de commande FR24-xxxx (à préciser en cas de requête)
N° de facture
Madame, Monsieur xxxxx
Nous vous informons, que le cabinet d'avocats Reble&Klose, Konrad-Zuse-Ring 32, D-68163 Mannheim, n'est plus mandaté dans l'affaire mentionnée ci-dessus.
Notre cabinet d'avocat Dr. Timo Trasch T 6, 4 - 5, 68161 Mannheim, sera chargé de représenter les interêts juridiques du mandataire dans l'affaire citée en objet. Une procuration établie en bonne et due forme est juridiquement certifiée.
Nous faisons suite aux demandes de paiement qui vous ont été adressées par notre mandataire. Notre client vous a récemment indiqué dans un rappel daté du 26.02.2016, un délai allant jusqu'au 11.03.2016 pour le réglement de la somme de xx€.
1. Nous nous permettons ici de résumer une fois de plus les faits:
a. Vous avez auprès de notre client, JAGO AG, acquis un article que vous souhaitiez payer via Paypal. L'article vous a été livré en bonne et due forme. En raison d'un problème technique le paiement Paypal n'a toutefois pas été prélevé sur votre compte. Ceci peut aisément être tracé et vérifié sur votre compte Paypal ou votre relevé de compte, à l'aide du n° de transaction xxxx
b. Nous retiendrons que : notre client vous a livré l'article que vous avez commandé. Votre paiement n'a pas eu lieu. En raison des multiples demandes de paiement effectuées par notre client, plus récemment en date du 26.02.2016, vous vous trouvez au plus tard depuis le 12.03.2016 en situation de retard de paiement de la somme suivante: Prix de vente xxx € N° de commande. FR24-xxxx N° de facture. xxxx.
2. Vous n'avez ni réagi aux lettres de relance de notre client, ni procédé à la régularisation du paiement. C'est pourquoi notre client a le droit de recourir à une aide juridique. Moyennant notre intervention, notre client est à ce jour lié aux frais de justice basés sur la loi allemande relative à la rémunération des avocats (RVG), d'un montant de 70,20 € conformément au relevé suivant:
Valeur du litige: jusqu'à 500.00 €
1,3 activités extrajudiciaires y compris la représentation dans les procédures administratives n° 2300 VV RVG 58.50 €
Forfait débours n° 7002 VV RVG 11.70 €
Somme totale 70.20 €
3. Notre client est disposé à ne pas engager une action en justice, si vous procéder plus tard le
29.04.2016
au virement du montant de la facture due de xxx € sur le compte suivant de notre client :
JAGO AG Banque : Commerzbank Paris RIB : 17629 00001 00118768100 56 IBAN : FR76 1762 9000 0100 1187 6810 056 BIC (SWIFT) : COBAFRPXXX
Merci d'indiquer le motif du paiement suivant dans votre virement:
N° de commande FR24-xxxx
N° de facture xxxxx
En cas d'absence de paiement de votre part, après expiration de ce délai, notre client se verra dans l'obligation de procéder au recouvrement par voie judiciaire de la créance, ce qui entraînera pour vous des frais supplémentaires. C'est pourquoi nous vous demandons, dans votre propre intérêt d'effectuer le paiement dans les délais requis.
Pour toute question complémentaire, veuillez contacter par email, JAGO AG ([email protected]) en indiquant en objet le numéro de commande mentionné.
Nous vous informons que tout paiement par chèque est impossible.
Dans le cas où vous auriez entre temps effectué votre réglement, nous vous prions de ne pas tenir compte de la présente.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distingués.
Sincères salutations

Dr. Timo Trasch
Attorney
Rechtsanwalt
Lawyer (admitted in Germany)
Avocat (admis en Allegmagne)
T 6, 4 - 5
D – 68161 Mannheim
+49 (0) 176 / 70954797
[email protected]

Excalibur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Excalibur » 13 avr. 2016, 10:58

Même problème que vous tous !
Article de 138 euros acheté en janvier 2015 par Paypal, et 11 mois plus tard relances de Jago pour ce soit-disant problème technique qui aurait empêché le prélèvement... avec menaces de poursuites bien entendu !
Comme vous l'avez tous compris, il ne s'agit pas d'un problème technique, mais d'une stratégie de cette société pour éviter les frais de Paypal.
Nous avons réalisé notre obligation contractuelle en autorisant Paypal à effectuer le paiement, qui a transmis à Jago puisqu'ils ont envoyé la commande. Ces derniers ont sciemment attendu la fin des délais prévus par Paypal pour la gestion des litiges, puis ont prétendu ce fameux "problème technique" pour exiger un virement bancaire.
Le problème est donc de leur fait, volontairement qui plus est !
Je n'ai répondu à aucune de leurs mails ou lettres.
J'ai également reçu hier ce fameux mail de menace du certain Dr Timo, avec frais d'avocats à la clé (trop drôle !), et comme quoi Jago acceptait de ne pas poursuivre en justice s'il y avait règlement avant le 24 avril (trop drôle aussi !).
Tout cela ressemble à de l'intimidation, et leurs relances sans fin suffisent à prouver qu'ils ne sont pas dans leur bon droit. Paypal est au courant de leurs agissements, et les innombrables cas répertoriés, ici ou sur d'autres sites étrangers, démontrent l'ampleur de leur [Message Modéré].
Les cas sont tellement nombreux qu'ils ne pourront poursuivre !
Faites remonter ce problème en contactant Paypal !
Et surtout ne pas céder !

jerome laugier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jerome laugier » 17 avr. 2016, 19:12

Bonjour, aucun frais peut etre reclamé, encore moins à des particulers encore moins quand l'erreur de depart à ete faites par le vendeur. Je vous assure que si vous faites un paiement par carte sur une machine dans un magasin et que le paiement passe on viendra pas vous reclamer le paiement 6 mois apres si il y a eu un defaut techinique sur l'appareil carte bleu... ils veulent simplement recuperer les comissions paypal, c'est aussi simple que sa leur pratique est tres malhonnete. Qu'en pensez vous? vous vous etes renseigné de votre coté? Merci de faire avancé ce dossier.

ludo38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludo38 » 19 avr. 2016, 13:55

J'ai reçu un mail pour chaque commande avec le paiement expiré, déjà pour un avocat envoyé des mails, je ne trouve pas ça très professionnel vu qu'il s'est retrouvé dans mes mails indésirables ; c'est en suivant le forum que je suis allé fouiller dans les spams... J'ai fermé mon compte Paypal quand ça a commencé car je trouve qu'ils nous protègent pas tellement que ça lorsque je les ai eu au téléphone pour les prévenir des actes de Jago24. J'espère que la plupart des personnes ne paieront pas malgré les menaces de ce site frauduleux!! Bonne continuation à tous

Mecanophot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mecanophot » 22 avr. 2016, 11:30

Bonjour à tous,
Comment légalement peut-on refuser un règlement par chèque ?
Quel intérêt pour eux de refuser un règlement plus qu'un autre, Paypal je comprend c'est pour éviter les frais de commission mais un chèque est encaissable même en Allemagne ?
J'ai pour ma part envoyé un chèque de 29.75 € suite à mail en février, mais ils poursuivent toujours avec le courrier ce matin du Dr Timo mais sans renvoyer mon chèque pour autant et en précisant que le règlement par chèque est impossible.
Minable, de toutes façons le courrier est intitulé au nom de mon fils décédé il y a 4 ans donc j'en reste là et je ne donnerai plus suite tant pis pour eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »