FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Jago24 annule paypal puis réclame virement 6 mois plus tard !

robertout
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Jago24 annule paypal puis réclame virement 6 mois plus tard !

Messagepar robertout » 20 févr. 2016, 15:31

Bonjour,
Un petit billet pour expliquer une 'arnaque' (en tout cas pour paypal) qui se révèle très énervante pour le consommateur, et une question en lien :)

J'ai commandé fin aout 2015 un produit sur le site allemand jago24, paiement par paypal (je refuse tjrs d'acheter à l'étranger hors paypal), paypal me confirme par mail la transaction. Jago aussi, et envoi bien le produit.

6 mois plus tard (février 2016 !), je reçois un mail m'indiquant que le paiement ne s'était pas effectué par paypal et que je dois donc toujours la somme à Jago24. Et ceci m'impose le paiement par virement bancaire !
Apres vérification sur mon compte effectuviement...plus de trace de cette transaction. Seul le billet enregistré par paypal, stipulant que j'avais bien autorisé ce prevelement mais que Jago ne l'a jamais retiré.
J'ai contacté paypal, qui a confirmé qu'il s'agissait bien d'une action volontaire de jago qui n'avait pas retiré les fonds à temps (ils ont 30jrs) et qui a ouvert une enquête sur jago, a priori, je ne suis pas le seul client à qui ils font ca...

J'ai refusé à plusieurs reprises par mail de payer via virement, et je leur ai stipulé que je n'accepterai de régler que par paypal comme prévu initialement.
A votre avis... Je suis dans mon bon droit ? ... (je refuse clairement par principe ici !!).
La somme est inférieure à 100 € ...

Merci par avance de vos conseils ! (je sais, c'est ni urgent, ni une immense arnaque, juste une sale méthode, mais ca m'agace...).

jerome laugier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Jago24 annule paypal puis réclame virement 6 mois plus tard !

Messagepar jerome laugier » 23 févr. 2016, 11:20

Bonjour, j'ai eu le même problème avec eux, j'ai décidé de pas payer, je me suis renseigné au prés d'un avocat ce sont mes droits. Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Guerra67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Guerra67 » 24 févr. 2016, 00:28

Bonjour, je me vois rassuré en voyant ce forum, je tombe tout juste sur un mail de jago24, qui me réclame un paiement pour une commande du mois de juillet 2015, or ayant fermé mon compte paypal en octobre et également changé de banque au mois de décembre, je n'ai plus de trace de cet achat, de plus je n'ai même plus accès au compte sur le site pour revoir la facture et les infos de paiement.

Je trouve cela vraiment scandaleux! Quels sont les recours?
Jerome Laugier, pouvez vous développé ce que vous à dit votre avocat?

Cordialement,

robertout
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar robertout » 24 févr. 2016, 09:43

bonjour,
Apres leurs avoir dit x3 en réponse de mail que je ne paierai que par paypal, et que j'avais informé paypal de leurs méthodes et signalé leurs pratiques sur les forums et les asso consommateurs, ils viennent, ce matin, de m'envoyer une demande de paiement paypal... :)
J'hésite... je vais les faire patienter un peu en tout cas.
Mais oui, tout comme Guerra67, si vous pouviez dvlpt Mr Laugier (avec vos souvenirs du moins) cela serait sans doute d'un grand secours pour bcp.
Cdlt,

jerome laugier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jerome laugier » 24 févr. 2016, 12:05

Bonjour, le paiement a été émit et donc au départ il s'agit pas d'une fraude, par contre le fait de ne pas accepter le paiement sur Paypal, c'est une erreur de leur part, la facture pour nous étant réglé. Il veulent tous simplement délibérément attendre l'expiration du paiement Paypal pour ne pas payer de commissions (3% à chaque fois), et ce croyant dans leur droit réclamer l'argent 6 mois après, or nous sommes clients nous choisissons le moyen de paiement voulut d'une part, d'autre part qui dit que nous avons encore l'argent qu'il nous ont remboursé par erreur, il ont le problème avec énormément de client et j'éspere qu'il ont de bonne assurance car personne compte payer quoi que ce soit !

robertout
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar robertout » 24 févr. 2016, 13:03

merci pour votre réponse.
ok donc vous me conseillez de ne pas régler leur demande de paiement ?
...je vais laisser trainer !

jerome laugier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jerome laugier » 24 févr. 2016, 17:09

Le problème c'est que dans leur cas il ont aucun recours.... il sont même pas basé en France, c'est une erreur technique qui profite au consommateurs (attention malgré eu !!!), et qui doit être supporté par les assurances d'une grosse société comme la leurs...
Vous pensez vraiment qu'il vont avoir 100% de tous les paiements expirés??
Il faut laissé trainé qu'en pense les autres ? Vous avez contacté des connaisseurs vous aussi? Cordialement.

jpgo69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jpgo69 » 07 mars 2016, 13:42

Bonjour,
Je suis aussi victime de cette pratique, pour un achat de 75,00€ en... Juin 2015!!!
J'en suis à la 3ème relance, avec les menaces de frais supplémentaires... etc...
J'ai lu plus haut que jerome laugier avait contacté un avocat.
J'ai aussi l'intention de faire trainer, pour le principe, voire ne pas payer si c'est légal.
Mes questions:
Pour 75,00€, vont-ils réellement (et peuvent-ils) entamer une procédure?
Qu'est-ce que je risque si je continue à ignorer leurs relance, et leurs menaces?
Est-ce que je dois leur écrire, et quoi?

Merci de vos réponses... si vous les avez!

JP

robertout
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar robertout » 07 mars 2016, 15:29

bjr,
moi j'en suis à la 5eme relance mails :)
Bon de toute facon, c'est des mails ... ca n'a aucune valeur
Perso, c'etait pour 80 €, je suis curieux de voir la suite !

Stargate
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stargate » 07 mars 2016, 16:08

Bonjour,
Moi aussi je suis victime de ce procédé de la part deJago24

Au bout de 2 mois après leur réclamation et après de nombreux échanges de mails et relances, de mises en demeure de leur part mais également de ma part, à force de ténacité je viens de réussir à obtenir un nouveau paiement par transaction Paypal et non pas par virement bancaire; pour clore le conflit et ne pas être un mauvais payeur j'ai réglé cette nouvelle transaction (150€ : après tout j'ai reçu le matériel et j'en suis content)
Mais adieu les achats sur Jago24

Il faut tenir bon face à Jago24 malgré les menaces de poursuites, selon Paypal ils ne peuvent rien contre nous, à la limite même nous pouvons refuser de payer, le problème venant de leur part et n'ayant pas prélevé la transaction d'origine en temps et en heure, surtout qu'il serait facile de démontrer qu'ils agissent de manière délibérée et mensongère (problème soit disant technique) au vu des nombreuses réclamations sur internet de clients dans le même cas.

J'ai prévenu Paypal sur le procédé de Jago 24, nous sommes nombreux à nous plaindre.
Du coup cela porte préjudice à Paypal car maintenant je vais m'abstenir ou y regarder à 2 fois avant de payer par Paypal
Il existe un recours au travers du CEC Centre Européen des Consommateurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »