FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Jago24 annule paypal puis réclame virement 6 mois plus tard !

Lionnel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Jago24 annule paypal puis réclame virement 6 mois plus tard !

Messagepar Lionnel » 07 mars 2016, 22:23

Bonjour a tous
Et un de plus , J'ai exactement le même soucis que vous avec jago24 ,
J'en suis au 4° message avant mise en demeure , J'ai une facture de 34.95€ réglée comme vous avec Paypal mais non retiré par jago24 . C'est rassurant qu'on ne soit pas tout seul .
Si je suis obligé , je ne les payerais que par Paypal , mais pour l'instant je laisse faire .
C'est une arnaque , ils sont vraiment pitoyable .

Stargate
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stargate » 13 mars 2016, 16:58

Bonjour,
Çà y est à force de leur envoyer des mails réclamant un paiement uniquement par Paypal et en les menaçant à mon tour pour non respect du contrat d'achat et de paiement et de mauvaise foi, je viens d'obtenir de leur part une nouvelle transaction de paiement Paypal que je viens de valider, l'affaire est close pour moi, il n'y a plus qu'à en tirer les conclusions, rayer ce fournisseur de mes listes et faire la publicité sur leur procédé.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

robertout
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar robertout » 14 mars 2016, 09:23

J'attends les prochains mails :)
Ou courrier... via le service ultra méchant d'un cabinet de recouvrement. :roll:
Curieux de voir comment cela se passe allemagne / france.
Déja qu'en france pour recouvrir des petites sommes c'est quasi impossible...

robertout
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar robertout » 21 mars 2016, 12:06

allez hop ! Un courrier 'simple'... datant du 11/03 exigeant paiement avant le 11/03. Et bien sur menace de devoir payer les frais juridiques etc etc...

Mecanophot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mecanophot » 21 mars 2016, 12:59

Bonjour à tous,
Meme courrier que Robertout..
Comme vous, après un harcèlement de mails dont j'ai toujours répondu pour 28.75 €, j'ai contrairement a beaucoup envoyé un chèque à Jago24. Et suite a cela, réception ce matin d'un courrier du 11 mars pour le 11 mars mais sans retour du chèque pour autant. Ils précisent sur le courrier que le règlement par chèque n'est pas accepté !!
On va où, le règlement par chèque n'est pas légal en allemagne ?

davidsaintomer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar davidsaintomer » 22 mars 2016, 23:24

Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'ai fait plusieurs achat l'année dernière chez jago24 avec paiement PayPal, et a priori il n'on pas été payer, et maintenant casiment 6mois plus tard, il me réclame le règlement par virement avant mise en demeure, tout d'abord par mail, mais en allant sur PayPal, je n'ai pas réussi à débloquer le paiement et maintenant il me relance par courrier, en me donnant leur rib pour effectuer un virement, peuvent-il m'obliger a les régler, sachant que je n'ai jamais truandé pour ne pas payer, c'est leur système qui a bloqué.

Merci pour infos.

robertout
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar robertout » 23 mars 2016, 09:19

C'est pas une bourde de leur part... c'est un système qu'ils ont mis en place pour éviter de payer les frais paypal (qui sur le global sont sans doute énorme).
De toute façon, tant que pas de courrier avec AR est composé d'un certain nombre de termes juridiques, il n'y a rien à craindre ! (et même après suivant les sommes...).
Et... il est interdit de réclamer les frais de recouvrement (sauf quand la décision de recouvrement provient de la justice) donc moi clairement, je paierai, peut-être, mais au bout du bout.
On a payé, ils n'ont pas fait la démarche pour débloquer les sommes prelevés par l'intermédiaire... qu'ils se démerdent.
Autant le marchand du coin qui se trompe, je l'aurais payé depuis longtemps, autant ce système lamentable et le 'ton' de leurs mails, ils vont devoir courir longtemps !

ludo38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludo38 » 23 mars 2016, 12:26

Bonjour à tous,
moi aussi je suis dans votre cas, j'ai fait une commande en avril 2015 qui n'a pas été retiré sans que je ne me sois rendu compte, puis après vérification j'ai vu que le paiement était expiré donc j'ai ré-essayé de faire une commande vers septembre et idem puis j'ai recommencé x fois jusqu'à ce qu'on me demande le paiement... J'avais hésité à commander sur leur site vu les avis qu'ils avaient avant que tout ça ne commence, mais je me demande du coup si ce n'était pas fait exprès de leur part ; d'un, de pousser à la consommation et de deux, de demander un virement au lieu d'un paiement paypal pour ne pas payer les frais. Quoi qu'il en soit, il faudra quelques choses de plus sérieux pour me faire payer toutes mes commandes, surtout quand c'est le client qui a un problème, ça dure toujours très longtemps sans avoir gain de cause, là c'est l'inverse donc il faut les faire mariner!! Je ne parle même pas de la lettre reçu datée du 11 mars et à régler avant le 11 mars... J'ai vu aussi beaucoup de commentaires négatifs sur un site d'avis où ça parle anglais donc j'imagine que l'on doit être vraiment très nombreux à être dans cette situation.

jerome laugier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jerome laugier » 23 mars 2016, 18:29

Bonjour, à tous, j'ai aujourd'hui reçu ces fameuses lettres, avec leur lamentables procédure de paiement (seulement le virement bancaire), sa les arrange bien évidemment je compte pas non plus payé mais que risque t'on réellement, quelqu'un à une réponse? J'ai fait environ pour 400€ d'achat.
Merci de me répondre. Mon avocat à l'époque (il y a 3 semaines après avoir reçu leur mail menacent), m'avais dit qu'il pouvais s'agir d'une fraude et d'attendre pour l'instant.
:roll:

jerome laugier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jerome laugier » 23 mars 2016, 18:54

Ludo38 je te confirme, toute les personne qui sont passé par Paypal la semaine dernière sont dans le même cas, Angleterre, Espagne, Italie...
Mais moi ce qui me fait flippé c'est les frais de recouvrement, bluff pas bluff... je sais pas. Mais j'attends encore en tous cas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »