FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Rue du Commerce

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Arnaque Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 mars 2016, 12:41

Bonjour Potony,

Je viens de tenter de vous joindre sans succès :(

Je vais donc répondre à tous vos questionnements ici ;)

Les délais d'envoi à notre SAV, sous 48 heures sont indiqués à titre indicatif.

De qui plus est , vous nous avez retourné votre mobile dans le cadre de la panne au déballage.

Nous l'avons reçu en date le 1er mars 2016.

Cependant, au cours de ses contrôles il a été identifié un risque de non application de la garantie constructeur, pour la raison suivante : écran fissuré.

Nous ne pouvions donc plus procéder au remboursement de votre appareil.

Votre appareil a donc été envoyé chez SBE, réparateur agrée de la marque SONY.

Il n'a donc en aucun cas été égaré.

Pour votre information, il a été expédié par nos service le 3 mars et réceptionné chez SBE le 8 mars 2016.

En effet, à réception chez le réparateur agrée, un devis a été établit.

La casse a donc été confirmée et j'en suis navrée :(

Je constate que vous avez entre temps refuser le devis, le téléphone est par ailleurs est en cours de réexpédition à votre adresse.

Concernant votre demande de geste commercial, nous ne pouvons malheureusement pas prendre en charge le montant de ce devis.

Comptant sur votre compréhension.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Potony
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Potony » 24 mars 2016, 17:46

A titre indicatif, si je les avais pas respectés, j'aurais encore eu plus d'ennui avec vous.
Pour moi, il a été égaré car même si SBE est un réparateur agréé de Sony, ce n'est en aucun cas la même chose que Sony lui même et les 3 réponses différentes que j'ai reçu en une journée.
La casse confirmé sans choc, j'appelle pas cela de la casse, on est surtout dans une société de consommation qui vous pousse à vendre des produits défectueux. En aucun cas je me battrais contre vous si je l'avais cassé moi même.
Mais dis donc, plus d'une semaine pour recevoir mon téléphone alors que quand je l'envoie il est arrivé plus vite.
C'est vrai que votre société préfère avoir de moins en moins de client, les gestes commercial vous ne connaissez pas. Moi je ne suis pas riche, je ne peux pas me permettre de réparer un produit donc le devis vaut quasiment la moitié du produit. J'achète un produit pas trop cher (284 euros) et j'ai un devis de 124.5 euros, il y a un gros problème.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Potony
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Potony » 25 mars 2016, 21:45

Et merci pour le retour, un défaut supplémentaire, dès que j'ouvre la boite, la grille de son arrière du téléphone est maintenant déformée.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 31 mars 2016, 16:14

Bonjour Potony,

Je vais répondre point par point à votre dernière demande.

Concernant le délai de renvoi, je vous confirme que cela n'aurait posé aucun problème auprès de notre sav.

Etant donné que vous aviez fait la demande de retour dans les délais.

Sony est un constructeur et ne répare ses appareils mais a cependant opté pour que tous ces mobiles soient réparés par SBE.

Une casse ne peut être dû systématiquement à un choc.

Un exemple, vous pouvez laisser votre mobile dans votre poche arrière et vous asseoir. Et cela peut causer cette casse.

De qui plus est, vous contestez le délai de réexpédition, cependant, nous ne pouvons être tributaire des délais de livraison des transporteurs.

Je regrette de ne pouvoir donner suite à votre demande de geste commercial et comprends tout à fait votre mécontentement.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Potony
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Potony » 31 mars 2016, 17:36

Vous le comprenez mais vous vous en foutez. Je sais ce que je fais, je ne met pas le téléphone dans ma poche arrière, vous doutez de vos clients. Heureusement que les téléphones Samsung que j'ai acheté avant chez vous tiennent plus de 7 jours. Celui la, il se brise sous mon nez et on me dis que je le casse...
Sinon vous ne parler pas du nouveau problème survenu après votre passage au SAV.
Et les erreurs, cela existe mais chez les plus pros que vous
http://belgium-iphone.lesoir.be/2016/02/03/apple-refuse-de-lui-remplacer-son-apple-watch-rayee-il-gagne-son-proces/

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 avr. 2016, 10:35

Bonjour Potony,

Votre appareil n'est pas passé par notre SAV, il a directement envoyé chez SBE.

Je ne remets absolument pas votre parole en doute, mais je ne peux contester le diagnostic du centre de réparation agrée par la marque.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Potony
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Potony » 05 avr. 2016, 17:56

J'ai deux autres problème, le 1er est l'état dans lequel vous me l'avez renvoyé et le 2ème je voudrais supprimer certaines adresses de livraison suite à la fin d'achat chez vous.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 avr. 2016, 10:52

Bonjour Potony,

Je vous invite à m'envoyer une photo de votre appareil en laissant apparaître le défaut que vous venez de constater via http://www.hostingpics.net/

Concernant vos adresses de livraison, je vous invite à les modifier depuis votre espace-client : https://customer.rueducommerce.fr/Account/?from=index.cfm/&to=%2Fclient%2Findex%2Ecfm

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Potony
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Potony » 06 avr. 2016, 12:56

Mais Je souhaite supprimer les adresses, pas les modifier.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 avr. 2016, 15:21

Bonjour Potony,

Si je comprends bien, vous souhaitez supprimer vos adresses de livraison dans le but de ne plus repasser commande sur notre site ?

Si c'est bien le cas, nous pouvons procéder à la suppression de votre compte-client, en suivant la procédure suivante :

Conformément à la loi « Informatique & Libertés » no 78-17 du 6 janvier 1978, notamment auprès de la CNIL , vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression portant sur les données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer en écrivant à

"Rue du Commerce, Service Client - 44/50 Avenue du Capitaine Glarner - 93585 - Saint-Ouen Cedex".

Dans le cas d’une demande d’accès à vos données personnelles, une copie de votre pièce d’identité recto/verso est nécessaire.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »