SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS
Bonjour et merci de prendre le temps de lire et éventuellement m'aider sur mon soucie, j'ai fait le tour des forums depuis le début de cet mésaventure pour signaler au début un "soucie de non réception" car vous devez attendre 8 jours sur Rue du commerce avant d'entamé une discussion ?! oui oui 8 jours... (votre colis à le temps d’êtres envoyer à l'autre bout du monde) et vous de mourir de stress quand à la valeur du colis. Puis mon soucie de colis non livré est devenue un combat ou mon temps passe, mon argent et ma santé ! quand je dit un combat c'est vraiment une bataille pour ne pas se faire spolier abusivement par les pratiques scandaleuse de rue du commerce.
Je n'attends plus d'aides de la part de Rue du commerce qui ne préfère même pas respecter la lois Française, mais de l'aide tant sur les procédures juridiques et pénal que je peut entamé sur leur société et au civile. je suis vraiment dégoutté de leur attitude, moi qui consomme énormément sur internet je me suis laissé séduire par des prix alléchant, mais si j'avais connue l’envers du décor je n'y aurais jamais mis un pied !
Pour résumer.
*Commande passé le 16/02/2016, sous le n° 647642040, transporteur Colissimo N 9L21515168917, déclaré livré le 18/02/2016.
*Signalement le 24/02/2016 de non réception du colis à Rue du commerce.
*Déclaration remplie avec le service Colissimo le 24/02/2016 (si mes souvenir sont bon).
*Carte d'identité avec ma signature + déclaration sur l'honneur de non récéption de ce colis par moi ou un tier le jour dit ou un autres jours, je déclare aussi informer Rue du commerce si je reçois se colis référencé N 9L21515168917, envoyé la semaine qui suit (cela à pris du temps car je n'ai pas de scanne).
*début 2ie semaines de Mars n'ayant pas de retour, je me résigne à appeler la HOT ligne en "08" de Rue du commerce, après 20 minutes et -20e ont me dit que l’en-quette sera bientôt fini, ont me dit qu'un article à été mis de coter pour un réexpédition aussitôt l’en-quette fini et qu'une demande de geste commercial vas être demander, j'aurais un retour sous 48H. (sympas étant donné que j'avais acheter un produit d'occasion reconditionné, cet disponibilité... mais... ques des paroles).
*Le 14/03/2016 n'ayant pas de retour je recontacte Rue du commerce par email en demandant le numéro de l’en-quette ouvert après de Colissimo et les éléments de l’en-quette en court, montrant une réel implication de leur part quand au traitement de ce soucie, j'ai un retour par email m'informant d'attendre le 16/02/2016 date de fin d’en-quette et le soir vers 20H un charger de client me rappelle en me rassurant et me disant qu'une réelle implication de Rue du commerce tant cas retrouvé ce colis étant en court et que Colissimo communiquerais sont rapport justement le 16/02/2016, ont me dit aussi que le geste commercial viendras après la clôture du dossier, du coût "étant rassurer" je ne prends pas la peine de demander "éventuellement ce fameux numéro d’en-quette ouvert chez Colissimo, n'y les éléments de cet en-quette".
*Le 16/02/2016 je reçois un email, je l'ouvre et je vois ça

"Vous nous avez signalé la non-réception de votre colis N°9L21515168917, ce que nous regrettons vivement.
Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.
Nous avions sollicité Coliposte afin de mener une enquête approfondie auprès de leur agence ayant effectué la livraison de votre colis.
Or il s’avère que Coliposte nous certifie, une nouvelle fois, ce jour, que votre colis vous a bien été livré.
De ce fait, nous avons le regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre réclamation de non réception."
*Je contacte immédiatement Rue du commerce qui me dit de me tourné vers "le médiateur de la poste" la bonne blague bizarrement je demande renseignement auprès de Colissimo qui me confirme que je ne peut moi en tant que ayant reçu le colis, de pouvoir prétendre et entamé cet procédure et que c'est à la société expéditrice d'entamé ces démarches.. par soucie d'étre pris pour un con une nouvelle fois je contacte des associations de consommateur par telephone et demande à parler à un assistant juridique qui me dit simplement que c'est à Rue de commerce en tant que vendeur de prouvé que j'ai casé mon contrat de vente (en gros de pouvoir avancer une preuves recevable devant une juridiction) or la CGV que Rue du commerce à signé pour les Colissimo ne couvre pas ces soucies et en décharge la responsabilité de la dites réceptions.
*Comme une lois passe devant une CGV, et pour toutes les raisons cité plus haut je renvoies un email à rue du commerce, pour les informer du non respect des lois et de notre contrat de vente.. la réponse fut hallucinante "pour tout probléme veuillez contacter le médiateur".
*Alors je renvoie un message pour informer "l'agent 2" des risque pénal qu'il prends à répondre à de simple email.. je site:
"malgré mes remarques vous continuez de m'invites de me rapproché d'un service de médiateur postaux dont cela n'est pas à moi de le faire et ou je n'ai aucun pouvoir sur eux compte tenue du faite que seule l'expéditeur peut entamé une négociation avec un médiateur postaux, aux détriments des lois sur les contrats de ventes aux niveaux pénal et le non réspet de la des lois regis par la DGCCRF ??
Alors vers quel médiateur je vous redemande voulez que je me tourne sachant tout cela ??? (je vous rappel que compte tenue des lois française le non respect des lois par un employer agissant au compte d'une société peut être tenue à titre civile pénalement responsable, d'ou la phrase nul n'est censé ignoré la lois)."
Bien sur "l'agent 2" à changé sont discourt en me disant je site: "que les informations que je venait de verser seront rajouté au dossier en court...".
En gros leurs discours et politiques est claire, si colissimo dit "livré" c'est pas le soucie de Rue du commerce.. ils ont même pas pensé à faire la remarque que le colis ne rentrait en boite au lettre, c'est pour dire.. ils ne cherches pas à défendre leurs clients, mais les traites de menteurs et d’[Message Modéré] quand le client à le malheur de signalé la non réception de son colis ! c'est des pratique scandaleuse !!
J'ai perdu prés de 20H à écrire et écrire, me déplacer, téléphoner pour demander des réponses et de l'aide, je suis arrivé à un point ou cela touche ma santé et je ne peut rester dans cet situation aussi bien d'un point de vue financière que émotionnel.
[color=#0000FF]j'implore l'aide d'internautes aguerries ou des gens ayant eux ou ayant ce soucie de cloturation de dossier suite à une non réception sans preuves et de manière abusif et illégal de la part de rue du commerce[/color]
J’appréciais énormément une lettre type pour leurs envoyés 2 AR pour injonction de fournir des preuves quand à la réception de mon colis et un autre pour injonction de fournir un remboursement pour non livraison. puis si vous pouviez m'aider pour les démarches à suivre aprés ces AR.
En vous remerciant d'avance.