Nous vivons en appartement et nous aimerions trouver une petite maison pour agrandir la petite famille et voilà qu''on se retrouve face à un problème lié à la Loi de Mme Boutin sur les assurances locations : pour louer maintenant (pour la plupart des locations) il faut gagner 3x le loyer MAIS pas de garants !!!!!! Pour un loyer de 900€ il faut qu''on gagne 2700€ (sachant que sur Montpellier et autours, il n''y a pas grand chose en dessous de 900€ pour un T3)...
Et si par hasard, la location cumule la loi Boutin et la loi Borloo (pour louer il faut gagner moins de 2750€ par mois à 2) et bien c''est encore plus dur de remplir les conditions : allez trouver un couple qui gagne impérativement entre 2700 et 2750€, un peu galère comme situation non?!!!! Même la dame de l''agence était d''accord avec moi, ils ont des listes de demande qui se rallongent tous les jours et ils ne peuvent pas louer à tous ces demandeurs à cause de cette loi!!!!!
Avant cette loi Boutin, on ne pouvait pas avoir de logement si on n''avait pas un bon garant et dans ce sens tant mieux que des personnes n''ayant pas de garant puisse accéder à la location mais pour les travailleurs pauvres c''est encore plus difficile de trouver un logement. Nous gagnons environ 1900€ à nous 2 (je vais certainement gagner un peu plus d''ici les 2 mois à venir), nous avons de très bons garants. Nous payons un loyer de 900€ déjà et nous nous en sortons très bien. La location que nous avons repéré est dans la même agence que l''appart'' où nous vivons actuellement donc ils savent très bien que nous sommes bons payeurs mais ils ne peuvent rien faire... Heureusement que nous n''avons pas encore donné de préavis, je sens qu''on va rester encore très longtemps dans notre appart''... En tout cas je plains les agences et les propriétaires parce que le marché de la location ne va pas aller très bien avec cette loi...