FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mise en demeure SFR suite résiliation

jack066
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2016, 13:04

Mise en demeure SFR suite résiliation

Messagepar jack066 » 29 mars 2016, 13:06

Société concernée : sfr

Service client contacté : oui

Bonjour,

J'ai demander (LRAR) la résiliation de mon forfait SFR pour motif légitime (le 03/04/2015) : la rupture de mon CDI.

Suite à cette demande, mon contrat à été résilié et SFR me demande 150€ de frais pour rupture anticipé, sachant qu'ils n'ont pas le droit de demande cela pour un motif légitime. Mais, il conteste le motif, sous prétexte que j'étais en période d'essaie, sachant que les CGU ne précise pas "rupture de CDI en dehors de la période d'essaie".

Je m'inquiète car je viens de recevoir une lettre de mise en demeure de payer ce week-end.

J'ai eu plusieurs conseillers SFR au téléphone qui m'ont indiqué être dans mon bon droit et qu'il se charger de clôturer le dossier.

Dois-je répondre à l'huissier, à sfr ?

Merci d'avance pour votre aide :)

jack066
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2016, 13:04

Re: Mise en demeure SFR suite résiliation

Messagepar jack066 » 31 mars 2016, 14:37

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de la part de SFR, me disant que la raison utiliser pour la clôture de mon contrat n'était pas valable car j'étais en période d'essaie, or dans les CGU il est écrit "fin d''un CDI" (il n'est nullement écrit qu'il faut qu'il soit valider par la fin de la période d'essaie). Il me dise en autre de me mettre en relation avec l'huissier pour mettre à jour mon dossier, car il ne sont plus en charge de ce-dernier. Dois-je me mettre en relation avec l'huissier ? Dois-je faire une lettre LRAR à l'huissier ou à SFR ?

J'aimerais ne pas avoir d'opposition ou d'ATD sur mon compte ...

Merci de vos conseils


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Didier MOREAUX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2016, 20:32

Re: Mise en demeure SFR suite résiliation

Messagepar Didier MOREAUX » 12 juin 2016, 17:10

Ne vous en faites pas et résiliez l' autorisation de prélévement de SFR/NUMERI[Message Modéré] , n' accordez aucune attention à leurs cabinets de recouvrement et huissiers ce sont des rigolos qui n' ont aucun pouvoir et qui jouent sur la peur des gens et il n' arrivera rien à votre compte sauf qu'il ne risquera plus rien de la part de gens malhonnêtes !!!!

Didier MOREAUX
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 juin 2016, 10:26, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Félilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2016, 08:32

Re: Mise en demeure SFR suite résiliation

Messagepar Félilo » 28 juil. 2016, 08:50

Bonjour,
Eu des problèmes similaires avec cet opérateur dont l'incompétence n'a d'égale que la mauvaise foi.
Société de recouvrement (huissiers) ou pas, j'ai eu gain de cause, après 1 an de combat, en faisant intervenir le service de protection juridique de mon assurance multirisques - habitation, et ce, sur le conseil d'un intervenant du tribunal d'instance de ma ville.
Intervention extrêmement efficace : le conflit a été réglé en 6 semaines, SFR est revenu, soi- disant pour "m'aider à résoudre le problème" (!) et depuis, plus aucune tracasserie ... j'ai même reçu le remboursement de la période qui avait été prélevée, alors qu'il n'y avait plus de service de leur part !
Je vous conseille la même démarche !
Cordialement,
Félilo.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus