FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR : Fausse remise sur abonnement

Adel49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2022, 09:50

SFR : Fausse remise sur abonnement

Messagepar Adel49 » 20 août 2022, 11:12

Bonjour,
Je suis un vieil abonné sur SFR (Internet) et RED-SFR (mobile)
Le 24 ou le 25 mai 2022 je reçois un appel téléphonique d’une conseillère de [email protected] me proposant de faire passer mon compte mobile de RED SFR à SFR aux conditions suivantes : 12€ pendant 12 mois puis, ensuite, 17€.
L’offre n’est évidemment pas intéressante puisque je paye 13,99€ sur RED-SFR.
Alors la conseillère m’indique que, au vu de mes antécédents [fidélité à SFR, faible consommation téléphonique (moins de 30 appels par mois uniquement en national), pas d’utilisation d’Internet mobile (j’ai encore un vieux téléphone à clapet fonctionnant en 2G)], SFR va me faire bénéficier d’une remise supplémentaire de 5€ par mois soit, donc, 7€ pendant un an puis 12€.
L’offre devient plus intéressante car, hormis le fait de me permettre de rapatrier tous mes abonnements au sein du même fournisseur, elle est plus économique tout en répondant à mes besoins.
Seul bémol, si une offre d’abonnement à 12/17€ apparaît bien sur le site SFR, à aucun moment il n’est fait mention de la possibilité d’une quelconque remise. Évidemment rétorque la conseillère puisqu’il s’agit d’une offre personnalisée….
Étais-je distrait, trop crédule ou la conseillère très convaincante, j’accepte l’offre et l’histoire s’arrête là car, évidemment,de ristourne il n’y en aura point.
Je pense qu’en termes juridiques ce type d’acte a un nom mais je ne peux rien y faire. J’ai signé sans avoir demandé de confirmation écrite pour cette ristourne « alléchante » et je n’ai aucun enregistrement des entretiens téléphoniques (il y en a eu 2 ou 3 pour vérification) que j’ai pu avoir avec la conseillère SFR.
La pratique peut paraître dérisoire, je n’y perds que 36€ par an. Mais étendez la à quelques milliers de clients trop confiants et vous changez d’échelle ….
Soyez donc prudent
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus