FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arthur Bonnet Lille-Englos

dumonta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arthur Bonnet Lille-Englos

Messagepar dumonta » 18 mars 2016, 20:56

Bonjour à tous,
Voilà notre déboire chez Arthur Bonnet Englos :
Première maison, premiers travaux tout se passe impeccablement bien malgré tout ce que l'on peut entendre. vient le moment de faire le tour des cuisinistes.
30/08/15 : Arthur Bonnet, enseigne réputée, nouveau magasin, je rentre. Le commercial fort sympathique me propose un premier devis, puis un second assez rapidement pour me dire qu'avec leur offre d' ouverture on rentre dans mon budget. Le courant passe plutôt bien, l'implantation me plait, je signe à une condition : avoir la cuisine posée pour Noël!!! Nous sommes alors le 26/09/15, le commercial me répond : "c'est rare d'avoir autant de délai, aucun problème nous sommes larges. Votre cuisine sera livrée fin novembre." Je lui signale qu'un ami menuisier nous posera la cuisine, "pas de problème", je signe.
Pas de nouvelle, j'appelle donc mi-novembre pour leur rappeler que la livraison doit avoir lieu sous 1 à 2 semaines. toujours aucun souci.
Je pose une semaine de congé pour organiser la livraison ainsi que la pose de la cuisine. N'ayant pas de nouvelle, j'appelle le mardi, on me signale que malheureusement notre livraison n'aura pas lieu cette semaine mais la suivante. La semaine d'après, n'ayant encore une fois aucune nouvelle je rappelle, le directeur commercial du magasin me rappelle en m'expliquant qu'ils n ont reçu que la moitié de notre cuisine. Que pour se faire pardonner ils m'offraient la pose de la cuisine. Je trouve cela très professionnel de leur part. Ma cuisine, ils s'y engagent, sera prête pour Noel. Nous sommes alors le 8 décembre.
Je vous passe les détails mais nous sommes aujourd'hui le 18 mars 2016, ma cuisine n'est pas terminée et je viens d'avoir le directeur du magasin au téléphone me disant qu'étant donné que la pose n'a pas été payée et que nous sommes très désagréables (parce qu'en plus nous nous faisons insulter) ils ne viendraient plus chez nous. "vous vous débrouillez pour finir votre cuisine" m'a t il dit. tres chic de la part d'un directeur! En sachant qu'il y a eu des malfaçons et que le cuisiniste a mal conçu le meuble recevant la hotte sous plan, ils devaient trouver une solution... Solution de facilité, ils n'en feront rien. je pense que notre cuisine ne risque pas d'être finie.
J'ai cru comprendre que j'étais loin d'être la seule dans cette situation, j'y suis passée pas mal de fois et ai croisé pas mal de personnes mécontentes... Je pense que malheureusement ce magasin n'est pas le reflet d'un magasin arthur bonnet.

Attention où vous mettez les pieds!

arthurbonnetenglos
Représentant d'une marque

Messagepar arthurbonnetenglos » 31 mars 2016, 10:47

Mme DUMONT,

Je comprends votre position et j’en suis désolé, vous oubliez de préciser que la pose des éléments de votre cuisine a été réalisée par nos soins et à titre gratuit, en effet suite au retard de votre livraison nous vous avons fait profiter de ce geste commercial que vous avez omis de mentionner.

Je vous rappelle que votre cuisine ainsi que les éléments vendus par nos soins ont bien été posés et achevés en décembre 2015. Le bon de commande de fin de travaux signé de votre part fait foie de nos engagements respectés jusqu’au bout, même plus vue que la pose ne vous a pas été facturée (payé au poseur par nos soins 1500 eu).

Quant au faite que vous nous traitiez de malhonnête, vous ne disiez pas la même chose quand on vous offrait des accessoires pour votre cuisine…

Vous nous avez demandé après le passage du granitier de vous installer une hotte achetée dans une autre enseigne que la nôtre, je vous ai demandé de patienter qu’un poseur se libère, ce que vous avez refusé en voulant que ce soit fait de suite.

J’attire votre attention sur les procédures en vigueur dans notre service. Chaque projet de nos clients fait l’objet d’une étude particulière et est traité de manière efficace, aussi vos remarques et sous-entendus concernant notre organisation paraissent hors de propos.

Enfin la satisfaction de nos clients est un de nos principaux objectifs, c'est la raison pour laquelle nous travaillons chaque jour.

Cordialement.

Magasin Arthur Bonnet Englos.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

arthurbonnetenglos

Messagepar arthurbonnetenglos » 02 avr. 2016, 16:44

Bonjour,

Je suis vraiment désolé de ce retard sur votre cuisine, aujourd'hui votre cuisine a été terminé et on a fait un effort significatif pour vous dédommager de ce contre temps. J espère en tout les cas que cela vous a fait plaisir.
Sachez que je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Tout le magasin ARTHUR BONNET ENGLOS vous présentent ses excuses et vous souhaite de bien profiter votre cuisine qui est belle et bien achevée.
Cordialement,

MAGASIN ARTHUR BONNET ENGLOS

arthurbonnetenglos

Messagepar arthurbonnetenglos » 02 avr. 2016, 16:47

Bonjour,

Je suis vraiment désolé de ce retard sur votre cuisine, aujourd'hui votre cuisine a été terminé et on a fait un effort significatif pour vous dédommager de ce contre temps. J espère en tout les cas que cela vous a fait plaisir.
Sachez que je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Tout le magasin ARTHUR BONNET ENGLOS vous présentent ses excuses et vous souhaite de bien profiter votre cuisine qui est belle et bien achevée.
Cordialement,

MAGASIN ARTHUR BONNET ENGLOS

jennlac59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jennlac59 » 11 janv. 2018, 20:40

Arthur bonnet c'est l'assurance d'une cuisine jamais livrée mais avec vos sous encaissés !!! Voilà le nouveau slogan de cette marque, qui a confié la gérance de son magasin d'englos à Monsieur [message modéré] (qui avait eu la fâcheuse habitude en Normandie d'encaisser des acomptes et de ne pas livrer les clients avec l'enseigne cuisinella et schmitt). La seule différence ici, c'est que cuisinera et schmitt ont les choses en main, alors que la Arthur bonnet siège n'en a strictement rien à faire, il vous épate avec leur charte, leurs conditions mais cela n'est que du vent. Nous avons dénoncé les agissement du magasin d'enclos en juin. Le siège nous a répondu qu'il ne pouvait rien faire. Alors ils n'ont rien fait, plusieurs [Message Modéré] ont eu lieu depuis avec l'assentiment de cette belle marque qui défend des couleurs françaises !! Je ne vous dit pas bravo. Je suis attirée que l'on puisse confier la responsabilité d'un magasin à un homme aussi peu scrupuleux. Le dossier est passé en justice nous avons obtenu gain de cause mais le magasin est en liquidation judiciaire, quelle surprise..... Mes 7000 euros d'acompte sont eux aussi de ce fait parti avec la liquidation. Si vous avez un arthur bonnet dans votre région n'y allez surtout pas vous risquez de tout perdre et de ne recueillir que des déboires...... Ne comptez pas non plus sur une aide du siège ils n'en ont rien à faire. La seule chose médiatiser l'affaire pour faire du tort à cette enseigne et éviter que d'autres personnes ne se fassent avoir.... Inondez les réseaux sociaux de vos mésaventures.....
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 janv. 2018, 15:03, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »