Bonjour,
Petit retour de (mauvaise) expérience avec Arthur Bonnet à Englos près de Lille. Lors de notre dernier RDV avec cette enseigne (dont nous avions une bonne image au préalable), nous avons vécu une caricature de négociation digne des méthodes que nous croyions dépassées depuis longtemps...Et surtout trop connues pour être encore pratiquées...
Le commercial nous propose un devis non détaillé et peu visible (écran de son ordi tourné vers lui), nous offre de suite -25% de remise sur les meubles sans que nous ayons objecté quoi que ce soit, puis appelle son "directeur" et se fait tout petit pour lui laisser "la scène"...
Celui-ci nous demande pourquoi, si le projet nous plait (ce qui était le cas) ne pas signer tout de suite? Car nous souhaitons réfléchir (budget important) et attendons un devis d'une marque concurrente. Il nous offre alors 50% de remise et nous demande si de ce fait nous acceptons? De plus en plus déconcertés nous refusons à nouveau, plus aucune confiance.
Finalement après avoir osé une comparaison de mauvais goût entre les femmes et les cuisines et nous avoir définitivement perdus, il perd son sourire, devient presque agressif et se lève pour mettre un terme à la discussion il refusera de nous remettre le devis (il n'en a pourtant pas le droit).
Pour une enseigne qui vient d'ouvrir et cherche à développer son réseau, ces méthodes agressives et caricaturales sont à revoir! Et si nous ne nous sommes pas laissés berner, nous espérons que ce message évitera à d'autres quelques désagréments...
Pas1pigeon