FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arthur Bonnet Lille-Englos

pas1pigeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2015, 18:21

Arthur Bonnet Lille-Englos

Messagepar pas1pigeon » 20 juil. 2015, 18:54

Bonjour,

Petit retour de (mauvaise) expérience avec Arthur Bonnet à Englos près de Lille. Lors de notre dernier RDV avec cette enseigne (dont nous avions une bonne image au préalable), nous avons vécu une caricature de négociation digne des méthodes que nous croyions dépassées depuis longtemps...Et surtout trop connues pour être encore pratiquées...

Le commercial nous propose un devis non détaillé et peu visible (écran de son ordi tourné vers lui), nous offre de suite -25% de remise sur les meubles sans que nous ayons objecté quoi que ce soit, puis appelle son "directeur" et se fait tout petit pour lui laisser "la scène"...
Celui-ci nous demande pourquoi, si le projet nous plait (ce qui était le cas) ne pas signer tout de suite? Car nous souhaitons réfléchir (budget important) et attendons un devis d'une marque concurrente. Il nous offre alors 50% de remise et nous demande si de ce fait nous acceptons? De plus en plus déconcertés nous refusons à nouveau, plus aucune confiance.
Finalement après avoir osé une comparaison de mauvais goût entre les femmes et les cuisines et nous avoir définitivement perdus, il perd son sourire, devient presque agressif et se lève pour mettre un terme à la discussion il refusera de nous remettre le devis (il n'en a pourtant pas le droit).

Pour une enseigne qui vient d'ouvrir et cherche à développer son réseau, ces méthodes agressives et caricaturales sont à revoir! Et si nous ne nous sommes pas laissés berner, nous espérons que ce message évitera à d'autres quelques désagréments...

Pas1pigeon

Thierry59320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2015, 10:27

Re: Arthur Bonnet Lille-Englos

Messagepar Thierry59320 » 18 août 2015, 10:44

Bonjour.

Je suis très surpris de ce message car nous avons réservé notre cuisine le 3 Août 2015 dans ce magasin ( Arthur Bonnet Englos ).
Nous sommes aux contraires très satisfait de la démarche proposée.
Nous sommes venu le 30 Juillet après avoir fait quelques concurrents, un vendeur très compétent c'est occupé de nous de suite, nous avons eu une offre et avons souhaités prendre le temps de la réflexion ( Une cuisine est un budget... ) pour se décider sans que personne essai de nous forcer la main.
Je conseille vivement ce magasin de part le professionnalisme et la réactivité de l'équipe ( respect des horaires pour le métré et contre visite au magasin dans la foulée)
Notre cuisine sera posé courant Octobre, nous sommes confiant sur la suite des événements, je métrai des photos de la pose de notre cuisine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Arthur Bonnet Lille-Englos

Messagepar DJMI » 18 août 2015, 15:41

"Celui-ci nous demande pourquoi, si le projet nous plait (ce qui était le cas) ne pas signer tout de suite? Car nous souhaitons réfléchir (budget important) et attendons un devis d'une marque concurrente. Il nous offre alors 50% de remise et nous demande si de ce fait nous acceptons? De plus en plus déconcertés nous refusons à nouveau, plus aucune confiance.
Finalement après avoir osé une comparaison de mauvais goût entre les femmes et les cuisines et nous avoir définitivement perdus, il perd son sourire, devient presque agressif et se lève pour mettre un terme à la discussion il refusera de nous remettre le devis (il n'en a pourtant pas le droit).
"

Dans ce cas de figure, ne jamais signer. Prendre le temps de réfléchir chez soi !
Ne pas signer non plus, si promesse de rabais pour une livraison dans les 2 à 3 jours qui suivent !
Pour ce genre de pratiques, ensuite ne plus revenir dans le magasin.

Pour Thierry59320, avant de vous réjouir, attendez la pose effective de votre cuisine, ça évite d'être déçu.

Thierry59320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2015, 10:27

Re: Arthur Bonnet Lille-Englos

Messagepar Thierry59320 » 19 août 2015, 13:10

Que de rabat joie.

Pour DJMI Si vous aviez lu la fin de mon message cela aurait évité de me reprendre.
Et je le redis je suis satisfait de la démarche jusqu'à ce moment qu'en déplaise aux aigris.

Thierry59320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2015, 10:27

Re: Arthur Bonnet Lille-Englos

Messagepar Thierry59320 » 19 août 2015, 13:19

Autre chose votre Pseudo me parlait.

Etes vous professionnel? Pour démonter plusieurs cuisinistes du Nord....

Où aimez vous vous balader sur les forums pour passer le temps?

Je me suis bien renseigné avant d'acheter ma cuisine.

http://forum.quechoisir.org/pose-de-cuisine-par-lapeyre-catastrophe-t37415.html#p151453

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Arthur Bonnet Lille-Englos

Messagepar DJMI » 19 août 2015, 15:51

Dans mon message précédent, je dis simplement de ne jamais signer ( et ce quel que soit le professionnel) avec une société qui emploie ce genre de méthodes qui de façon générale en cachent d'autres aussi peu reluisantes.

En ce qui concerne, Lapeyre, là c'est autre chose : quand on fait un travail de cochon il faut assumer ! Cela ne remet pas en cause la qualité des meubles qui, elle est correcte, mais la pose qui a été effectuée par des jean-foutre et Lapeyre est bien responsable du recrutement de ses poseurs.
Actuellement le matériel abimé par le poseur a été changé, les matériaux détournés par le poseur ont été déduits de la facture, mais le travail final n'est pas digne d'un professionnel et surtout cela a mis plus de 6 mois. Mais nous avons mis un terme à cette histoire qui n'a que trop duré.

J'espère qu'en ce qui vous concerne, vous serez satisfaits de votre achat.

Thierry59320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2015, 10:27

Re: Arthur Bonnet Lille-Englos

Messagepar Thierry59320 » 20 août 2015, 10:25

Comme dit dans mon commentaire.

On est confiant et dans l'attente de la pose sur laquelle ne seront vigilants.

Merci

vero59320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:56

Re: Arthur Bonnet Lille-Englos

Messagepar vero59320 » 05 nov. 2015, 22:09

Bonjour

Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur le délais de livraison et le montage de votre cuisine Arthur Bonnet.

êtes vous satisfait de votre choix et des services de cette enseigne(pose)

Je suis actuellement en projet d une cuisine et je vais certainement passer voir leur produit et leur showroom.

je vous serai très reconnaissante de m apporter votre vécu sur votre projet.

vero59320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:56

Re: Arthur Bonnet Lille-Englos

Messagepar vero59320 » 05 nov. 2015, 22:26

vero59320 a écrit :Bonjour

Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur le délais de livraison et le montage de votre cuisine Arthur Bonnet.

êtes vous satisfait de votre choix et des services de cette enseigne(pose)

Je suis actuellement en projet d une cuisine et je vais certainement passer voir leur produit et leur showroom.

je vous serai très reconnaissante de m apporter votre vécu sur votre projet.
Thierry59320 a écrit :Comme dit dans mon commentaire.

On est confiant et dans l'attente de la pose sur laquelle ne seront vigilants.

Merci

sren
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2016, 13:58

Re: Arthur Bonnet Lille-Englos

Messagepar sren » 16 janv. 2016, 14:03

En étant objectif. Commande passée en 09/15 en début de mois, ayant des travaux à réaliser dans la pièce avant la pose nous avons conclu une livraison le 15/01/16. En décembre... tjs pas de nouvelle, On appelle l'agence. Il nous envoie alors un métreur 1 semaine après. (Heureusement que l'on a appelé) le métreur passe durant nos travaux (15/12/15). N'ayant toujours pas de nouvelle après le passage du métreur. Nous appelons l'agence pour connaitre la date de livraison, il nous donne alors rendez vous 23/12/15. La on apprend une livraison début février. Etant mécontent il nous dit qu’il appelle l'usine et nous rappelle la semaine suivante. Semaine suivante, livraison le 18/02 ! Depuis l'agence doit nous confirmer la date de livraison, mais après 10 jours et 4 appels de notre part. Toujours rien.
Bref, Arthur Bonnet lors de notre commande le 1er devis s'élève à 17K€ étonné pour 8m2 sans electro il recalcule et 13K€ Magique ! Visiblement une erreur de 4K€ Normal, quel savoir faire! Niveau gestion de projet , 3 interlocuteurs alors que on nous a dit que le dossier serait suivi par une unique personne, des dates qui décalent, de plus d'un mois. La salle de bain, ça ne sera pas chez eux!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus