FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisine aménagée DARTY

rlecarp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2014, 00:06

cuisine aménagée DARTY

Messagepar rlecarp » 02 déc. 2014, 00:43

Bonjour à tous,

Voici mon problème:
J'ai acheté une cuisine aménagée DARTY qui a été installée au mois d'avril, il manquait l'évier et la poubelle qui sont arrivés un mois plus tard.
Mais sur le nouvelle évier, il manquait le réceptacle vide-sauce. Nous sommes au mois de décembre, 7 MOIS plus tard et il n'est toujours pas monté ? Scotch et bouteille en dessous pour récupérer l'eau.
Pendant ce temps,nous avons contacté le service concerné maintes et maintes fois qui s’excuse, vacances, perte du colis, pas de cuisiniste disponible..
Je pense qu'il y a vraiment un manque de sérieux.

Mr Lecarpentier

Avatar du membre
DartyOfficiel
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2014, 08:48
Contact :

Re: cuisine aménagée DARTY

Messagepar DartyOfficiel » 04 déc. 2014, 09:17

Bonjour,

Toutes nos excuses pour ces complications, pouvez-vous me donner votre N° de commande ? Merci.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


misterbean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2015, 19:58

Re: cuisine aménagée DARTY/Beaugrenelle

Messagepar misterbean » 13 nov. 2015, 20:32

Même mauvaise expérience avec Darty : 1) le poseur vient poser la cuisine et nous annonce qu'il ne peut pas poser les étagères en verre prévues car le mur n'est pas droit; 2) il nous fait remarquer qu'un des meubles est abimé, 3) et que le bouchon de l'évier n'est pas approprié, il ne filtre pas et une fois mis, on doit l'enlever complètement à la main pour vider l'évier , 4) il nous annonce qu'il n'y a pas de cartouche dans la hotte mais que c'est normal car elles sont toujours livrées sans, 5) il nous annonce que Darty viendra chercher les innombrables cartons qui encombrent notre appartement.

Sur le 1er point , un ami architecte nous dit que le poseur a raconté n'importe quoi. Sur le dernier point, après avoir attendu plusieurs jours, nous procédons nous-même à l'enlèvement des cartons. Quant aux derniers points restants, après d'innombrables relances, promesses de Darty, nous attendons toujours une solution à nos problèmes y compris savoir la référence de la cartouche à mettre dans la hotte car c'est un problème tellement complexe qu'ils n'ont jamais su nous répondre.....Je pense que nous allons les assigner, cela fera désordre dans le cadre du rachat de Darty par la FNAC, c'est toujours ça de pris....

kaan gecit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2016, 18:15

Re: cuisine aménagée DARTY

Messagepar kaan gecit » 20 mars 2016, 11:20

Bonjour j'ai commandé une cuisine de Darty à Nice il y a 6 mois et ils ont envoyé me mail à livrer une date. Je suis allée de mon pays à Nice et j'étais choc. En raison de nombreuses erreurs% 50 de la cuisine n'a pas été achevé. Après un comportement plus irrespectueuse commencé par Darty. Je suis resté 1 semaine à l'hôtel et attendre pour eux .Ils ne m'a jamais répondu. J'ai courrier qui est responsable de ma cuisine (M. Ramzi et M. Romain) écrit, ils ont jamais répondu. Et je me suis tourné mon pays. Je ne sais pas ce que je vais faire.
Kaan Gecit

Stéphanie13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2016, 09:08

Re: cuisine aménagée DARTY

Messagepar Stéphanie13 » 29 mars 2016, 13:35

Bonjour,
Le 26 septembre 2015 nous avons fait l'acquisition d'une cuisine aménagée chez Darty cuisine, magasin du Pontet, à Avignon. La conseillère, une certaine Jennifer, très charmante au demeurant, nous assure que tout se déroulera dans les temps et nous propose " le meilleur poseur" de la région.
3 mois plus tard, ce même monsieur, lui aussi très sympathique, vient nous poser la cuisine sur 3 journées (j'oubliais : nous avions commandé les meubles mais aussi tout l'électro-ménager pour un montant total de 15 736€). Les 2 premiers jours se passent bien mais le 3ème un peu moins : le poseur fait tomber un meuble haut et casse la porte. Très compréhensifs, nous lui faisons comprendre que cela peut arriver, quant il nous fait part qu'il est en train de faire un "burn out"!!! Ouille!! la fin de chantier s'annonce difficile!!!! Quoi qu'il en soit, il termine tant bien que mal la pose des meubles mais en posant le lave-vaisselle, il s'aperçoit, quoi qu'un peu tard!) que la vis trop longue a transpercé la joue du meuble attenant !!
Il fallait donc qu'il recommande une joue ainsi qu'une porte de meuble haut mais à cela s'ajoutait :
une hotte (la conceptrice n'ayant pas fait le nécessaire...)
une crédence
un bloc poubelles (qui a ce jour n'est toujours pas arrivé....nous sommes le 29 mars 2016!!!!)
plinthe, poignées.....
Ah oui.... les poignées.....
Lors de la conception, les poignées choisies (elles étaient en + en option donc + chères...) n'ont pas pu trouver place sur les placards car nous ne pouvions pas les ouvrir complètement!!!) la conceptrice n'a pensé qu'à ajouter des options....et dire que nous lui faisions confiance!!!
Bref, il a donc fallu attendre toutes ces petites choses (dont certaines manquent encore à ce jour...) ainsi qu'une nouvelle date pour qu'un poseur (un autre, bizarrement!!) finisse (ou presque le travail)
Nous sommes donc à ce jour (le 29 mars 2016) très mécontents du travail fournis par Darty cuisine d'Avignon Le pontet pour les raisons suivantes :
Inefficacité de la conceptrice (qui n'a d'ailleurs pas conçue les plans de la cuisine car je lui avait fourni des plans d'un autre cuisiniste!!). Réactive jusqu'à la signature du bon de commande, elle ne daigne à ce jour pas répondre à nos multiples appels pour savoir à quel moments les derniers éléments seront fournis. Son responsable (un certain Anthony) qui est aussi au courant fait le mort...
Manque de communication entre les poseurs et Darty.
Pour conclure, cela fait 7 mois que nous sommes dans l'attente d'un signe de vie concernant les derniers éléments de cuisine et aussi d'un geste commercial à la mesure de leur irrespect et incompétence....car nous pensons avoir été plus que patients!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus