FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Jago24 annule paypal puis réclame virement 6 mois plus tard !

robertout
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Jago24 annule paypal puis réclame virement 6 mois plus tard !

Messagepar robertout » 24 mars 2016, 17:25

Les frais de recouvrement ne peuvent etre réclamé par le débiteur.
C'est illégal, loi hamon de 2014.

PAR CONTRE, si ca passe par un juge, là, oui, ca peut grimper un peu. MAIS pour passer par un juge, ils doivent d'abord faire une demande de recouvrement en AR avec un certain nombre de terme juridique.

Voir ici pour plus de détail.
http://www.conso.net/content/une-agence-de-recouvrement-vous-reclame-le-paiement-dune-facture-impayee-ainsi-que-des-frais

Pierre 1961
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pierre 1961 » 25 mars 2016, 07:06

Avant d'acheter sur un site, renseignez-vous sur lui, il y a des tas de moyens de le faire...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ludo38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludo38 » 25 mars 2016, 12:38

Pierre 1961, je pense que tout le monde se renseigne pour un premier achat sur un site, mais là c'était difficile à prévoir!! Pour ma part je n'ai fait que des commandes que j'avais besoin et si je dois les payer, je le ferai, mais c'est un peu facile leur manière de faire, surtout qu'ils font comme ci qu'on était des mauvais payeurs alors que c'est eux qui ont fait une erreur... Ils peuvent donc demander des frais supplémentaires, mais si ça passe par un juge il faut encore qu'ils soient accordés. Moi j'ai attaqué un concessionnaire/garagiste, on est passé 3 fois au tribunal et on a toujours pas de réponse, j'ai demandé des dommages et intérêts mais je ne sais pas s'ils seront accordés, et dans ma situation c'est que entre 2 individus alors que pour Jago24, il faut regrouper un certain nombre de personnes. Bref c'est eux qui sont en tord!!

Pierre 1961
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pierre 1961 » 25 mars 2016, 12:55

Bonjour,

Oui, vous avez raison, le site semble clair : RCS allemand, adresse, téléphone, etc. et même formulaire de rétractation. Pour ma part, il y a longtemps que je n'utilise plus Paypal, car j'ai eu des soucis pour le paiement. Je me sers des outils fournis par les banques, dans mon cas la carte de la BNP, BNP Net, adaptés pour les achats en ligne. Vous devriez peut-être privilégier ce genre de choses, d'autant plus qu'il y a souvent possibilité de sécuriser l'opération par l'obtention d'un code supplémentaire envoyé par SMS. Jamais eu de problèmes depuis des années, site allemand ou autre.

Bonne journée,

PB.

jerome laugier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jerome laugier » 26 mars 2016, 15:44

Bonjour, le problème vient pas de Paypal, mais je voulais quand même vous dire vérifié bien que le paiement n'est pas passé avec Paypal, car parfois, il y a un paiement en différé, d'autre part, aucune procédure sera lancé pour moins de 50€, cela me semble évident (étant donné que l'ouverture du dossier est à la charge du créancier) et ne pourra être remboursé par le débiteur, de plus le fait de menacer de frais de recouvrement, les met automatiquement hors la lois.
Je cite:
"Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit par la loi au créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite, sauf disposition législative contraire ».

"Avec la loi Hamon du 17 mars 2014, le fait pour un professionnel de réclamer des frais de recouvrement à un consommateur dans le cadre d’un recouvrement amiable sera sanctionné de deux ans d’emprisonnement et jusqu’à 300 000€ d’amende."

D'autre part, dans leur condition de vente il est écrit que si la vente est faites de cette manière: Professionnel (donc eux) vers Particulier, la lois Française est appliqué. Pro vers pro: lois allemande.
Evidemment... rien n'oblige à payer appart une procèdure judiciaire qui leur donnerais raison et sa, c'est loin mais alors très loin d'être gagné pour eux.

Continuons de suivre chacun nos dossier et de nous aider mutuellement.
Bonne journée !

greys
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar greys » 29 mars 2016, 16:32

Bonjour, j'ai le même problème avec jago24. La commande est du 13 novembre2015 pour un montant de 100 euros et le 11 février 2016 un mail qui me demande de régulariser ma situation de non paiement suite à un problème PAYPAL puis un deuxième le 19 février 2016 puis un troisième le 26 février 2016 . Il faut savoir que je n'ai jamais répondu à leur relance donc le 21 mars 2016 une lettre avec le même BLABLA et à ce jour rien,j'attends .......

ludo38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludo38 » 30 mars 2016, 12:51

Bonjour greys, moi non plus je n'ai jamais répondu, ni même proposé un re-paiement par Paypal. Comme dit jerome laugier continuons à suivre nos dossiers et on se retrouve tous sur le forum aux prochaines nouvelles de Jago!! Bonne journée à tous

revol07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar revol07 » 09 avr. 2016, 12:13

Je vous invite à aimer cette page qui regroupe justement les mécontents de JAGO
https://www.facebook.com/Jago24de-Les-M%C3%A9contents-1428330547436314/

greys
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar greys » 12 avr. 2016, 15:24

Bonjour,
Aujourd'hui je viens de recevoir un nouveau mail" Dr timo trasch" qui m'informe qu'ils ont changé d'avocat. A présent j'ai jusqu'au 29 avril 2016 pour régulariser la situation sinon je paierai 70,2 euros en plus de frais d'avocat. Voici mes nouvelles infos.
Bonne journée!

jerome laugier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jerome laugier » 12 avr. 2016, 18:47

Bonjour, moi aussi, ce mail est encore pire que l'autre. Il prouve aussi que plus aucun avocat veut ce charger de leur boulette. D'après la lois Hamon aucun frais supplémentaire ne peut être payé. Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »