Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui ma facture de direct énergie pour une offre 100% pur jus avec un compteur de 9kw/h. Le tarif HT du kw/h affiché sur ma facture est de 0.0883. Les factures d'électricité augmentant, je fais un tour sur les sites (pour comparer) et là, je trouve sur la page officielle de direct énergie un .pdf détaillant les prix. (http://particuliers.direct-energie.com/fileadmin/Metiers/Particuliers/FIS-GT/grille_tarifaire_particuliers.pdf)
Sur ce document, le prix pour "mon" offre est de 0.0865, soit un tarif supérieur à celui qui m'est facturé. J'appelle Direct énergie qui me dit que c'est normal puisque des changements de tarifs ont été faits en août et que le site n'est pas à jour (je répète, des changements en août et le site n'est pas à jour!). Si vous voulez, j'ai enregistré la conversation (comme eux le font) tellement ça me semblait incongru.
Je considère plutôt ce genre de méthode soit comme:
- de la publicité mensongère (puisque le prix indiqué n'est pas celui facturé)
- un mépris profond pour les "anciens" clients, sur l'entête du pdf sus-cité, le prix est indiqué pour les nouveaux clients.
Suis-je dans mon tort quant à mes conclusions?
Quels sont mes recours?
Je pourrais me désabonner et me réabonner chez eux pour profiter de leur tarif nouveaux abonnés, mais j'aurai alors vraiment l'impression d'être le dindon de la farce!
Je peux changer d'opérateur...
Je voudrais aussi, si c'est possible, faire valoir ce qui me semble être mes droits (ou je me trompe et aidez moi...)
Merci
Antoine