FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Régularisation des charges. Est autorisé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Régularisation des charges. Est autorisé

Messagepar visiteur » 05 févr. 2009, 15:53

Bonjour,

je paie actuellement, et ceci dépuis aout 2007 mon loyer plus 25€ de charges, comprennant l''eau. Je viens de reçevoir de mon agence de location une lettre me demandant de régulariser les charges du Syndic, je cite:

----------------
Vous trouverez ci-joint le détail des régularisations des charges du Syndic, dernièrement reçues, solde entre vos provisions appelées sur votre bail et vos charges réelles, merci de les régulariser.

De façon à ne plus avoir des rappels importants auprès du Syndic, nous provisionnerons et ceci à partir 01 Mars 2009, 38€ de charges mensuelles.
-----------------

Du coup ils me demandent de payer , en plus de mes 210€ payés par mois un reste de 147,60€.

Sont-ils autorisés à faire cela? Le loyer que je paye est "charges comprises" je ne suis pas responsable d''un mauvais calcul de leur part.

Je vous remercie pour vos conseils car je vais être très embarrassés à payer, en tant qu''étudiant, ce plus.

Je vous en remercie cordialement,

Flora

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Régularisation des charges. Est autorisé

Messagepar visiteur » 19 mars 2009, 13:06

Bonjour,

Il faut relire votre bail.

En général, les charges sont une provision, et chaque année le syndic ou le propriétaire doit vous fournir un décompte et vous reverser le trop perçu ou vous réclamer le surplus si la provision est insuffisante.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Régularisation des charges. Est autorisé

Messagepar visiteur » 06 mai 2009, 18:30

une provision ou un forfait il me semble que cela doit être précisé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »