Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander conseils et avis par rapport à ma situation.
J'étais locataire d'un logement vide que j'ai rendu le 28 mai 2016 et pour lequel j'avais versé un dépôt de garantie de 669.35 euros.
Lors de l'état des lieux, rien à signaler, on me dit que je recevrai largent correspondant au dépôt de garantie d'ici un mois ou deux.
Début juillet 2016 je reçois un chèque de 465.48€. En effet, l'agence me déduit des provisions de régularisation de charges et provision d'ordures ménagères.
J'ai appelé l'agence qui m'explique qu'ils attendent la prochaine assemblée générale car le logement n'avait pas encore un an lors de mon départ.
En 2017 je les relance, on me répond que l'assemblée a du retard.
Je les relance depuis le début de l'année 2018, mais à chaque fois la même réponse, '" nous n'avons pas récupéré le compte rendu de l'assemblé générale" ...
D'ailleurs, concernant l'argent conservé, voici ce que je trouve sur internet :
"Il arrive fréquemment qu'un locataire quitte le logement avant que le bailleur soit en mesure de procéder à la régularisation des charges de l'année en cours. C'est le cas, en particulier, dans les immeubles situés en copropriété, où le bailleur doit attendre l'arrêté annuel des comptes pour procéder à son tour à la régularisation de ceux du locataire. Dans ce cas, le bailleur est en droit de conserver une quote-part du montant du dépôt de garantie, dépôt de garantie dont il est sensé restituer le solde dans un délai maximal de un mois lorsque l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée, et dans un délai de deux mois dans le cas contraire, après le départ du locataire. Il peut conserver au maximum 20 % du montant du dépôt de garantie après ce délai, dans l'attente d'être en mesure de procéder à la régularisation annuelle de charges et d'adresser alors le décompte au locataire en même temps que le solde du dépôt de garantie."
Dans mon cas, le bailleur a conservé plus de 20%.
Qu'en pensez vous ? Comment dois-je procéder ?