FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VICE CACHE : COMMENT FAIRE ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VICE CACHE : COMMENT FAIRE ?

Messagepar visiteur » 15 avr. 2008, 14:41

Bonjour,

En décembre 07, je trouve un bien que j'avais déjà visité et que j'avais raté de peu. Il me plait je signe les documents à l'agence immo. Je donne le chèque de séquestre et toute la paperasse demandée. Je pose des questions à l'agence immo et j'ai des réponses évasives (peut-être, je ne sais pas, je vais me renseigner....). J'obtiens le prêt le 10.01.08. Puis je revisite le bien et des tâches sur les murs du salon et de la cuisine m'inquiètent. J'insiste auprès de l'agence (x fois)pour avoir un expert (avec du chantage du style : je ne signe pas s'il ne vient pas....) afin qu'il me dise,comme eux, que c'est de l'humidité.
Manque de bol, il semblerait que cela soit une infiltration d'eau et ce pb dure depuis 2 ans avec les locataires qui habitent en-dessous. Le pb viendrait de la gouttière ou de l'immeuble mitoyen. La date de la signature, prévue initialement le 21.03.08 est reporté. Et je refuse de signer car pour l'expert, de son point de vue personnelle, il n'est pas habitable en l'état. Le vendeur et son notaire veulent me forcer à acheter. Je veux ce bien à condition qu'il fasse les travaux nécessaires et qu'il me les garantissent. Personne ne m'avait parlé de ce problème. Je l'ai découvert. Je vous assure que, si lors de la 1ère visite avant de signer quoi que ce soit on m'avait dit qu'il y avait une infiltration d'eau, je n'aurai rien signé. C'était au vendeur ou à l'agence immo de m'informer de cela. J'ai l'impression que l'agence veut sa com uniquement parce que elle ma'a mise en relation avec le proprio. Elle n'a rien fait pour me faciliter la tâche.
Il y a un expert judiciaire qui a été nommé pour l'appart de mes "futurs voisins". Que dois-je faire ?. Vers qui dois-je me tourner ?. J'habite dans le 92, y-a-t-il des organismes des associations .... ?. Merci de m'aider je suis désepéree.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »