FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPOTAHOME: service client à éviter et conditions pas clair

jmhoedic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SPOTAHOME: service client à éviter et conditions pas clair

Messagepar jmhoedic » 26 mai 2021, 15:31

Bonjour,
Je viens vers vous car mon fils a fait une réservation d'une chambre en colocation sur le site de spotahome au Portugal, et s'est engagé 60 jours comme demandé, du 30 juin au 29 aout. En effet, il est en stage (2 mois) rémunéré à 500 euros / mois.
Une fois faite la réservation faite, Spotahome l'a informé après avoir pris sa comm, que mon fils aurait à payer 3 mois de location, pour 60 nuits !
En effet, une nuit passée dans un mois engage à payer la mensualité du mois.
Le probleme c'est que cela n'apparaissait pas dans l'annonce et n'y figure pas.
Malgré que nous ayons des captures d'écran.
Ils ne veulent pas changer les dates du 1 juillet au 30 aout la ou mon fils ne pourrait payer que les 2 mois ou il reste.
Impossible de les avoir au téléphone, ils se retranchent derrière la propriétaire.
SI on annule ils gardent la comm + 50% du mois versé.
Bref, une arnaque bien huilée.
Avez vous un conseil pour en sortir en récupérant l'argent versé?

jmhoedic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SPOTAHOME: service client à éviter et conditions pas clair

Messagepar jmhoedic » 27 mai 2021, 13:30

Bonjour,
Suite, pour info SPOTAHOME a changé sur la page de la chambre en mettant 65 nuits minimum. avant c'était 60 nuits, heureusement nous avons fait des captures d'écran.
Puis sur une autre ligne, ils précisent en cliquent sur un petit i entouré que "vous paierez le loyer pour chaque mois civil ou vous emménagez et le mois ou vous déménagez". Autrement, si vous louez 65 nuits vous paierez ... 3 mois.
Méfiez vous de ce site qui n'est la que pour toucher sa comm et ne vous aide pas par rapport au propriétaire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jmhoedic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jmhoedic » 07 juin 2021, 16:51

Bonjour,
Pour information, nous avons pu résoudre le problème en grande partie.
Impossible de joindre par téléphone Spotahome.
Nous avons appelé au téléphone la propriétaire avec un ami qui parle sa langue. Elle a accepté que nous annulions la réservation, et de l'écrire à Spotahome, qui nous soutenait le contraire.
La seule condition pour s'en sortir c'était de re réserver par Spotahome.
Ainsi, nous n'avons pas eu à payer un mois pour une nuit passée, avons payé la commission (une seule fois) à Spotahome, et trouvé une nouvelle location de 2 mois.
Attention à ce site dont les conditions ne sont pas explicites, on pourrait attendre de leur part un message attention vous avez réservé une nuit sur tel mois et cela va vous engager à payer le mois complet. Une piste d'amélioration pour eux...

Ludoludo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ludoludo » 25 oct. 2023, 00:22

Bonjour,

J'ai également eu un problème avec Spotahome qui fuit avec l'argent dès lors que l'on demande quelque chose. Les prix sont extrêmement cher et il n'y a aucun service.

Même si le propriétaire est d'accord pour effectuer un remboursement, Spotahome interdira le remboursement du montant versé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »