FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

réengagement abusif sfr adsl

delium
Consom'acteur *
Consom'acteur *

réengagement abusif sfr adsl

Messagepar delium » 23 févr. 2016, 16:26

Bonjour

j aimerai vous faire part du problème suivant :

ma sœur ayant,il y a un moment de cela ( fin octobre 2015 ) , contacté le service client sfr pour leur faire part d'une dégradation des services sfr et d'un matériel vieillissent .Le service client lui aurait alors proposé de passer de " la Box de sfr " à " BOX STARTER " sans lui indiquer que cela la réengager d'office :!: :!: :!:

Ce mois ci , elle décide de passer chez free pour le prix et pensant être libre de tout engagement , elle reçoit, cette semaine ,une facture de 250 euros !!!!!!!!!!!! pour la résiliation et rupture de contrat de la part de sfr !

Ma question : comment faire valoir que sfr l'a réengager de force alors qu"elle n'a rien signé et que cela n'était pas indiqué lors de son appel ,a quel organisme s'adresser et avec quel article de loi , bref comment ci prendre ??

merci d'avance

delium
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: réengagement abusif sfr adsl

Messagepar delium » 24 févr. 2016, 14:24

j ai , aujourd'hui ,contacté le service de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes , leur numéro : 3939

Le service concernant les télécommunications est ouvert le mercredi matin à partir de 8H45

Il s'agirait , en faite de dénoncer " une pratique trompeuse de réengagement "

je téléphonerai demain si possible et je vous fais un retour.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

delium
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar delium » 26 févr. 2016, 09:24

aujourd'hui ,j ai eu le service en question au numéro suivant : 0811203939 (numéro non surtaxé )

avec un mot de passe avec chiffre donné précédemment par le premier service au 3939.

selon mes explications et la compréhension de mon problème de leur part ,je fais l'objet d'une " pratique trompeuse de réengagement " alors il mon attribué un numéro de dossier 2016-**** afin que
je décrive au maximum la situation ,établissement, les causes de départ de mon ancien opérateur ,le montant de la facture ,l'intitulé de la facture , bref toute ma situation à résumer
sur cette adresse e-mail : [email protected]

réponse de leur part avec procédé sous un délai de 10 jours.

j'attends la suite

bastienlaurent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bastienlaurent » 15 mars 2016, 19:53

Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas que vous.
Un soit disant réengagement en déc 2015 pour la box starter...
Mais nous n'avions pas le choix que de prendre cette box car notre offre actuelle (ancienne box sfr) était obsolète.

nous nous retrouvons à devoir payer 360 euros de frais de résiliation (alors que toutes les personnes chez SFR nous ont bien dis que nous allions payer seulement 49 euros) car soit disant nous sommes réengager mais nous n'avons rien signé!!

Si vous avez des retours, je suis preneurs!

Merci d'avance.

delium
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar delium » 01 avr. 2016, 15:51

bonjour

je reviens vers vous pour vous informez de la suite de cette histoire

je n ai pas réussi à avoir gain de cause

il m ont mis donc en redressement pour percevoir leurs frais de résiliation chez intrum justitia
( société de recouvrement ) qui étalera ce paiement sur une dizaine de mensualité voire plus

donc mauvais fin pour moi

en espérant que vous vous en sortez mieux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »