FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

agences immo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

agences immo

Messagepar visiteur » 12 sept. 2007, 08:44

Bonjour,
J'ai eu récemment deux situations qui corroborent l'article et l'enquête menée sur les agences immobilières.
1) fin juin, pancarte à vendre ou à louer sur un immeuble de bureaux ; Bien situé nous envisagions de nous renseigner pour transformer si possible ces bureaux en logement. Appel à l'agence, pas de renseignements. Courant aout, l'affiche étant toujours là mon époux et moi appelons à plusieurs reprises. Chaque fois la réponse est : nous vous rappellerons la personne est absente. Mon mari a été rappelé par quelqu'un qui lui a dit "c'est loué"". Courant septembre toujours l'affiche, je me renseigne dans les locaux et j'apprend que les bureaux sont loués depuis décembre. Alors pourquoi cette affiche ; pensant que c'était toujours à vendre, je rappelle plusieurs fois et finit par être rappelé par une personne ne connaissant pas le projet mais qui va se renseigner. Au bout de deux jours (il y a à peine une semaine) j'apprend que c'est un immeuble qui appartient à la société et que la pancarte aurait été mise la pour faire de la pub. N'empêche qu'ils ont du en avoir ras le bol des appels depuis juin, ou peur de ce qui se dit dans les journaux, car hier la pancarte était enlevée.
2) nous repérons un immeuble en vente (construction non commencée) ; société qui a fait d'autres constructions, qui semble sérieuse. Courant aout nous demandons des renseignements sur le site internet.
Début septembre toujours rien. Je passe relever les numéros de téléphone et me rendant au cadastre, j'apprends qu'il n'est pas prévu de construction sur ce site, qu'il y aura un square. Etonnée je téléphone à la société immo qui n'est pas joignable ; un message sur mon portable me conseille de remettre ma demande sur le site car internet n'aurait pas bien fonctionné chez eux.
Je réitère ma demande et quelques jours plus tard, j'apprends pas un mail que le projet ne se fera pas ; depuis mars la mairie a mis un véto pour faire un square. Nous sommes mi-septembre et la pancarte annonce toujours la construction.

De quels droits ces agences se permettent-elles d'afficher des "mensonges".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »