FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige banque accord: le silence et le mépris

bernard38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

litige banque accord: le silence et le mépris

Messagepar bernard38 » 02 janv. 2013, 14:24

Après 4 courriers recommandés depuis Avril 2012,des appels téléphoniques, la saisine du Médiateur de l'ASF en Septembre 2012, j'attends toujours une réponse à une simple question sur la politique de la banque en matière d'octroi de crédit:
Pourquoi la Banque ACCORD m'a refusé en Août 2012 un regroupement de crédit pour solder mon crédit renouvelable et bénéficier d'un montant disponible dans le cadre d'un crédit classique alors que durant cette période j'ai reçu 4 courriers me proposant d'augmenter le montant disponible de mon crédit renouvelable?
Si l'on devine aisément la politique de la banque au regard des TAEG respectifs (19,24% et 8,9%) la banque ACCORD par son silence dénote un mépris délibéré vis à vis de ses clients.Par contre en suspendant un prélèvement pour protester face à ce silence bancaire , j'ai pu constater que la réactivité de la banque a été immédiate pour que je régularise ma situation sans pour autant répondre à la question posée.

hirondelle38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: litige banque accord: le silence et le mépris

Messagepar hirondelle38 » 03 janv. 2013, 13:46

[i]BONJOUR pour avoir travaillé dans un établissement bancaire pendant 2O ans, je peux vous assurer que aucune banque ou etablissement financier ne vous donnera un motif de refus, ils n'ont pas à se justifier et encore moins à vous dire comment ils travaillent .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bernard38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bernard38 » 04 janv. 2013, 10:14

En réponse à hirondelle38, je n' ignore pas que les banques n'ont pas à justifier leur décision mais on ne peut à la fois me refuser une demande de regroupement de crédit et me proposer d'alimenter mon crédit renouvelable que je souhaitai solder par 4 courriers en 6 mois.Dans les 2 cas la somme disponible était identique mais bien sûr avec des taux différents .C'est pour moi la seule raison et ce forum me permet de dénoncer le pouvoir sans limite des banques qui n'ont jamais à se justifier sur leurs pratiques et leurs décisions.
En conclusion le médiateur de l' ASF n'a pas rejeté ma demande d'explication en m'indiquant qu'il prenait contact avec le correspondant de la banque. Donc j'attends une réponse de l'ASF.

Banque Accord
Représentant d'une marque

Messagepar Banque Accord » 07 janv. 2013, 10:46

Bonjour,

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre commentaire.

Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord
C’est pourquoi, je souhaite vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais. Je vous invite donc à cliquer sur ce lien : http://netetudes.com/BanqueAccord/avis/feedback/feedBack_v2.php afin de me communiquer votre numéro identifiant ainsi qu’un résumé de la situation que vous décrivez.
Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.

lilie2112
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lilie2112 » 11 mai 2013, 09:55

moi cela fait un mois et demi que j'attend la regularisation de mon compte ,apres multe appels qui coutent tres chers rien n'a ete fait on a fait que me balader et me faire des prelevement que je ne dois pas .en effet suite a une defaut de prelevement comptant le 2 avril jles ai contacte le 3 avril pour leur regler cette somme par carte bleu le paiement est tres bien passe et depuis ce jour il me represente cette somme une conseillere me dit de bloquer mon compte pr eviter la representation ce que j'ai fait et depuis que des soucis il ne fait que se represente alrs quil a ete regle depuis le 3 avril et comme le compte est bloque donc il me lon mis dans credit renouvelable sans accord sans rien ;CETTE SOMME JE NE LA DOIT PAS CAR JE LAI REGLE!!donc apres metre faite balader pendant un mois et demi j'ai decide que tant quil me regularise pas mon compte celui ci restera bloque et quis ont pas interet de me prendre des frais ,pour cela j'ai contacter m banque qui a fait appel a des juriste,j'ai fait aussi appel aux consommateurs et repression des fraudes ils ont tous les documents entre leur mains!!
j'ai tj ete une bonne cliente et eu il nont fait qu'abuser de moi donc maintenant c'est termine avec banque accords

Natalatino
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Natalatino » 05 mars 2016, 13:22

Je souhaite signaler un problème similaire que j'ai actuellement avec l'organisme FRANFINANCE. Je voulais solder mon crédit renouvelable avec un remboursement anticipé total. Je suis allée sur leur site et j'ai demandé à rembourser exactement le solde qu'il m'indiquait comme mon restant dû. Une réponse automatique me dit par mail que ma demande est bien prise en compte et qu'un opérateur me contactera au plus tard dans les 48h. Au bout de 5 jours je reçois un nouveau mail qui me re-demande le montant que je souhaite rembourser. Je réponds immédiatement, le même montant qu'il y a 5 jours et encore 5 jours plus tard je reçois un nouveau mail qui me dit que je serai prélevé d'un montant inférieur, qu'ils ont fixés et qu'une nouvelle échéance me sera prélevée en plus le mois suivant. Du coup, ils me rajoutent 26,54 € à mon solde initial au titre des intérêts de la nouvelle échéance ! Quand j'ai appelé le service client (surtaxé, bien sûr), l'opérateur me dit, nous avons beaucoup de retard et nous n'avons pas pu traiter votre demande dans les 48h. Du coup, celle-ci est tombée au moment de l'arrêté mensuel de votre compte et nous avons été "obligés" de recalculer votre demande de remboursement, c'est pour cela que votre remboursement est augmenté de 26,54€. Pratique abusive selon moi, qui permet à FRANFINANCE de se servir encore quelques intérêts supplémentaires : le montant du solde qui est indiqué au moment de la demande de remboursement n'est pas pris en compte, le délais de traitement de 48h n'est pas respecté (10 jours au total), faire un remboursement anticipé n'est pas gratuit (26,54 € en l'occurrence). Les recours sont fastidieux, longs et souvent onéreux au final, c'est le pot de terre contre le pot de fer, hélas ! A quand un réel contrôle et des sanctions adaptées pour ces organismes [Message Modéré] qui abusent des particuliers en totale impunité !

Banque Accord
Représentant d'une marque

Messagepar Banque Accord » 08 mars 2016, 11:08

Bonjour Natalatino,

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre commentaire.

Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord
C’est pourquoi, je souhaite vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro identifiant. Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »