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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

morenoraffo
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar morenoraffo » 04 mars 2016, 21:13

Bonsoir à tous,

Un client de plus clairement insatisfait : commande réglée le 7 février et toujours pas livré !!!
Défaillance prouvée, aussi bien du côté du service après vente, de la logistique que du côté du médiateur : M E N S O N G E S ...... avéré, laxisme, silence.
Personne ne sait répondre, personne ne traite sérieusement le dossier. Et ne comptez sur le super médiateur qui ne cherche qu'à faire patienter, le fameux Marc Albot (nom d'emprunt bien entendu), la médiation de ce site ne sert absolument à rien.

Une seule solution très simple :
- Lettre RAR au président du conseil d'administration de Cdiscount (responsabilité site marchand)
- Lettre RAR au président du conseil d'administration de Casino (responsabilité causale)
- Dépot du dossier auprès de la DDPP de Bordeaux (ex direction des fraudes)
- Saisine auprès du greffe du tribunal de bordeaux.
Les dossiers sont constitués par les échanges écrits, mes conversations téléphoniques où ma bonne foi ne saurait être remise en cause et mes retours écrits de diverses association de consommateurs qui sont rentrées en contact avec eux et dont le retour est.......pitoyable.

Je vous tiendrai informé de la suite qui débouchera obligatoirement sur une condamnation de Cdiscount. Et avec une condamnation à la clef, je me ferai un plaisir d'arroser le net. La façon dont je suis traité est lamentable.

Il est clair qu'un marc Albot nous tient un discours, il ne tiendra pas le même devant la répression des fraudes.

libells
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar libells » 05 mars 2016, 10:57

MarcAlbot a écrit :Bonjour libells,

Je suis Marc Albot, Médiateur de la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount.

Je vous invite à venir m'en parler sur le forum, en m'indiquant votre n° de commande et #QueChoisir afin que je puisse traiter votre demande en priorité.

Vous pouvez vous rendre sur ce lien (1er topic épinglé)
https://www.lafourmiliere.fr/cdiscount_et_vous/le_rendez_vous_du_mediateur.htm?ob=forum&act=rub&rub_id=120

Cordialement,
Marc




Bonjour Marc
j'ai pris la peine d'aller sur l'autre site, me creer un nouveau compte, trouver le topic concerné, répondre à un quetsionnaire obligatoire de bonne conduite sur le forum pour publier et que 'lon me réponde votre demande est transférée au service client ,... je pense que l'on se fout de moi la non ? le service client cdiscount , ça fait maintenant 5 fois que je les appelle ou on me lustre tout ce quil peuvent par téléphone, presque nous fait pitié en nous disant "j'ai une famille",..." bref quelle est l'interet de publier sur ufc que choisir si ce n'ets pour donner aucun conseil et me renvoyer au service client cdiscount???? ufc que choisir est il de meche avec cdiscount???? ou sont passé les droits des consommateurs ??


Que faire en cas de litige ?

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morenoraffo
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar morenoraffo » 05 mars 2016, 14:07

Bonjour à tous,

Et concernant la fameux site lafourmiliere du médiateur, ne perdez pas votre temps et il n'aime surtout pas les gros mots comme :
M E N S O N G E S ...... avéré, laxisme, silence.
et
- Lettre RAR au président du conseil d'administration de Cdiscount (responsabilité site marchand)
- Lettre RAR au président du conseil d'administration de Casino (responsabilité causale)
- Dépot du dossier auprès de la DDPP de Bordeaux (ex direction des fraudes)
- Saisine auprès du greffe du tribunal de bordeaux.

En effet ces deux paragraphes sont systématiquement supprimés......
Gênant en effet pour eux !!!

Et partageons sur le web cette procédure auprès des services de l'état.

Hermanubis
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Hermanubis » 05 mars 2016, 16:54

Bonjour,

Discount fait de la vente forcée, en tout cas ils essaient !

J'ai mis un article dans mon panier le 25/02/2016, commande confirmée à 14h10 alors que je n'ai fait aucune validation de commande (cartes bleues enregistrées ! ), ça s'apparente déjà à de la vente forcée.
J'appelle immédiatement le service client pour annuler la commande, qui je le précise n'est pas encore validée. L'annulation est faite par un conseiller client, un mail me parvient à 14h28 confirmant l'annulation et le non débit de ma carte bleue.
A 14h32 un nouveau mail arrive "validation" de votre commande. Je n'en tiens pas compte le statut sur mon suivi est "annulée". Le soir à 22h34 je reçois un nouveau mail me disant que l'on avait bien reçu ma demande d'annulation mais que ma commande était déjà en cours d'expédition ??? J'ai rappelé dès le lendemain matin alors que la commande était en statut validée (le statut "annulée" de ma commande avait bien sûr changé) la conseillère m'a dit qu'elle pouvait encore annuler puisque la commande n'était pas encore préparée et qu'elle ne comprenait pas pourquoi la commande avait pu être validée... J'ai reçu un mail de confirmation de notre échange dans la foulée à 10h19 le 26/02/2016 avec ces termes : "Nous vous informons que votre demande vient d'être transmise à notre service logistique chargé d'intercepter votre commande avant sa remise au transporteur."
Résultat des courses, la commande a été expédiée a 10h43. Tout a été mis en oeuvre pour faire une vente forcée et c'est inadmissible.
Le colis a été retourné, débité mais bien évidemment pas encore remboursé !
Supprimer tous les modes de paiement enregistrés semble être la seule solution pour ne pas être confronté à la mauvaise fois de Discount.

misterblax
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar misterblax » 05 mars 2016, 17:28

Bonjour,
Quelqu'un de d'UFC ou de ce forum peut il me dire s'il y a une plainte collective envers Cdiscount à laquelle bien entendu je participerais ?
Merci d'avance pour vos réponses

misterblax
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar misterblax » 05 mars 2016, 17:37

morenoraffo a écrit :Bonjour à tous,

Et concernant la fameux site lafourmiliere du médiateur, ne perdez pas votre temps et il n'aime surtout pas les gros mots comme :
M E N S O N G E S ...... avéré, laxisme, silence.
et
- Lettre RAR au président du conseil d'administration de Cdiscount (responsabilité site marchand)
- Lettre RAR au président du conseil d'administration de Casino (responsabilité causale)
- Dépot du dossier auprès de la DDPP de Bordeaux (ex direction des fraudes)
- Saisine auprès du greffe du tribunal de bordeaux.

En effet ces deux paragraphes sont systématiquement supprimés......
Gênant en effet pour eux !!!

Et partageons sur le web cette procédure auprès des services de l'état.


Bonjour, malgré l'intervention de la DDPP, malgré avoir contacté un avocat (l'avocat de Bordeaux n'a même pas contacté l'huissier que l'AJ avait désigné) , ma commande de 120€ ne m'a toujours pas été remboursée ... Vous parlez se saisine ? Comment cela fonctionne s'il vous plaît, et une plainte collective n'est elle pas possible ?

alain0769
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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar alain0769 » 06 mars 2016, 00:17

Bonjour,
Le 11 janvier 2016 je commande un matelas sur CDISCOUNT avec paiement CB pour 229,99€ + 59,99€ pour les frais de port à mon domicile.
La commande est validée, etc.
Puis n'étant pas livré, je contacte le service clients fin janvier. Rupture de stock....Bref.....
Je demande donc le remboursement de ma commande intégrale (matelas + frais) par recrédit carte bancaire. Et là ca se corse.
Les 229,99€ ont été remboursés après 2 rappels.
Pour les frais de port de 59,99€ j'attends toujours malgré 3 appels de ma part et enfin un mail reçu du service client du 06/02/2016 confirmant le recrédit CB. Mais nous sommes le 06/03/2016 et là c'est trop.
Si vous avez une manière simple pour régulariser cela je suis preneur.
A défaut, je lance une action en justice avec demande de dommages et intérêts + remboursement frais de téléphone etc. Je n'en peux plus de les relancer et d'entendre de belles promesses non suivies d'effet.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar morenoraffo » 06 mars 2016, 10:25

Bonjour à tous, Bonjour Misterblax,

La saisine c'est tout simplement le vocabulaire juridique qui permet de saisir un juge et de convoquer à la barre du tribunal les deux parties (cdiscount et le client insatisfait).

Une plainte à titre personnel peut être regroupée à une action collective qui à ma connaissance n'existe pas à ce jour,

Beaucoup de clients insatisfaits écrivent leur mécontentement mais personne à la marge ne se lance dans une procédure juridique (cout, délai, ...) , Cdiscount le sait très bien et en assume les risques : combien de gens insatisfaits et combien de plaintes ? 1% peut-être ? plutôt 0,1 % je pense !!!!

Pour ma part, il est clair que le dossier ira jusqu'au bout.

Le SAV et le service Médiation de Marc Albot sont trop laxistes et ne nous viennent pas réellement en aide. C'est bien beau de dire et d'écrire, donnez-moi votre numero de commande et venez sur la fourmiliere.......Sans aucun interet, à titre personnel, la blague dure depuis le 27 février soit 2 semaines (et ce n'est pas fini) pour s'entendre toujours dire tous les jours : dès que l'on aura des nouvelles concernant votre livraison, on vous informera....

Ils sont clairement en faute, et ne nous aide pas...
C'est pourquoi, j'escalade ce dossier jusqu'au tribunal et je demandai leur condamnation.

Christine BRISSET
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Christine BRISSET » 07 mars 2016, 00:23

Bonjour
J'ai commandé un bureau à 29.99 € en novembre. Il m'a été livré sans les fonds de tiroirs que j'ai réclamés aussitôt par téléphone. Et la début d'une longue histoire. Je suis passée par routes les propositions après je ne sais combien d'appels: on vous rembourse,on vous offre un bon d'achat,on vous les envoie,on ne peut pas joindre le fournisseur, démonter le bureau et renvoyez le nous. ...
J'ai joint à plusieurs reprises le médiateur qui n'a pas fait mieux...
Toujours est-il que l'on est en mars et que le bureau n'a toujours pas ses fonds de tiroirs et que je n'ai reçu ni le remboursement ni les bons d'achat prévu. Je suis découragée et je pense que cdiscount n'a aucun respect de ses clients.
Les personnes du service client qu'on par téléphone sont bien formatés et conditionnés.
Ils promettent beaucoup mais aucun résultat. ..
Second problème : en octobre je commande des lego et après réflexion je ne suis pas allée les chercher au point relais. D'un novembre n'étant toujours pas remboursée, je téléphone au service clients. Et la on me dit on a la preuve que vous l'avez reçu et qu il vous a été livré. Super alors que je l'ai laissé au point livraison.
Et la le 18 février 4 mois après je reçois un mail de cdiscount me précisant que un colis vient de leur être retourné et qu ils vont me rembourser...il a voyager sur le dos d'un escargot lol
Le 19 février mail :finalement on ne va pas vous rembourser mais vous donner des bons d'achat afin que vous puissiez commander l'équivalent (58 € environ. ...) si ce n'est pas de l'achat forcé ça, c'est quoi???
De toute façon je n'ai pas à me poser de questions car je n'ai à nouveau rien reçu. ..
Franchement leur manque d'honnêteté et de respect devrait générer la fermeture de cette entreprise qui embarque ses clients dans des situations compliquées. ..
Les consommateurs doivent savoir ce qui les attend éventuellement si ils commandent chez cdiscount. ..
En ce qui me concerne plus question de passer
Commande chez eux....c'est bien FINI.

MarcAlbot
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MarcAlbot » 07 mars 2016, 12:59

Bonjour Christine BRISSET,

Je me rappelle bien de vos messages sur la Fourmilière et je suis sincèrement navré que votre problème ne soit pas encore réglé.
Exceptionnellement je remonte votre message directement au Service Clients afin qu'une solution vous soit apportée le plus vite possible.
N'hésitez pas à me tenir informé sur le forum de la Fourmilière www.lafourmiliere.fr.

Cordialement,
Marc

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