FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[message modéré] Travelex

Sfain78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[message modéré] Travelex

Messagepar Sfain78 » 05 mars 2016, 16:47

Ma fille, qui partait en Corée pour 4 mois d'études, a utilisé les services du bureau de change Travelex à CDG Terminal 2E, le Jeudi 25 Février 2016 à 13H04 pour obtenir des Won.

Il semble qu'elle a été victime d'une [message modéré] incompréhensible de la part d'une
société telle que Travelex!

En effet, elle a changé 1130,01 Euros et a obtenu 1124000 Won.
J'ai vérifié le taux de change client affiché sur le site Travelex 1,3581078 pour 1 Euro.
Avec ce taux ma fille aurait du recevoir 1362792,06 Won!
Cela représente une différence de 238792Won soit 175,83 Euros (au taux de Travelex).

Deux mails de réclamation au service clients de Travelex n'ont obtenu qu'une réponse trouvant normale leur pratique [message modéré] .

Il vaut lieux éviter Travelex et savoir qu'il est préférable de changer dans le pays de destination. Ma fille a demandé au bureau de change de l'aéroport de Séoul qui lui a dit qu'elle aurait touché l'équivalent de 140 euros supplémentaires avec eux.

Malheureusement il semble qu'il n'y a rien à faire contre ce genre de [message modéré] !

annick90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [message modéré] Travelex

Messagepar annick90 » 13 févr. 2019, 11:52

Même expérience à Orly pour changer des dollars le 18/01/2019 : 0.98 alors que le dollar est à 1.14 + frais 23 € pour avoir des espèces. Le service réclamation trouve cela normal, et vous répond que vous n'aviez qu'à vérifier au guichet. Si les taux en commande en ligne sont corrects, ceux pratiqués au guichet sont une véritable arnaque.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »