FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Rue du Commerce

Potony
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Arnaque Rue du Commerce

Messagepar Potony » 02 mars 2016, 08:20

Bonjour j'ai renvoyé mon smartphone Sony qui au bout de 8 jours à son écran cassé où je ne sais pas trop mais de l'intérieur. J'ai des photos à l'appui. Il n'y a aucun choc, il n'ai jamais tombé.
Je l'ai renvoyer mais Rue du Commerce ne veut pas me rembourser mais le renvoyer à Sony alors que j'ai demandé un remboursement. Je n'en veux pas de ce téléphone qui ne marche plus au bout de 8 jours.
Merci de régler ce problème le plus vite possible sinon fini Rue du Commerce.
Mon numéro de commande est 645018650

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Arnaque Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 mars 2016, 16:47

Bonjour Potony,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Nous avons réceptionné votre produit ce jour dans nos locaux.

Il a été constaté que l'écran de votre téléphone est fissuré comme vous pouvez le constater ci-dessous : http://hpics.li/78f5b96

Ce qui dénonce la garantie de votre produit, et j'en suis navrée :(

Le fabricant étant le seul habilité à statuer de l’application de la garantie, nous allons envoyer votre produit en expertise auprès du centre technique agréé de la marque SONY.

A l’issue de cette expertise, un devis de réparation vous sera éventuellement adressé par nos équipes RueDuCommerce.

Si je comprends bien, vous indiquez avoir des photos du téléphone avant son envoi, je vous invite donc à nous les transmettre via http://www.hostingpics.net/envoi.html

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Potony
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Potony » 02 mars 2016, 16:55

Sinon vous le revoyez ou et ça va mettre combien de temps. Et si j'avais raison, s'il est défectueux je serais remboursé ?

Potony
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Potony » 02 mars 2016, 16:59

Mais ça se voit qu'il n'est pas cassé mais que c'est un défaut de fabrication...
Moi je fais comment sans téléphone
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456934352-20160225-173925.jpg

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 mars 2016, 17:42

Potony,

Je suis sincèrement désolée mais cette photo atteste la casse de votre appareil.

Nous devons attendre l'expertise du constructeur.

A l’issue de cette expertise, un devis de réparation vous sera éventuellement adressé par nos équipes RueDuCommerce.
Le montant dépendant des réparations à effectuer, nous ne sommes pas capables de vous transmettre une estimation.

Dans tous les cas, vous aurez le choix d’accepter ou de refuser le devis (en cas de refus, votre produit vous sera renvoyé en l’état sans frais).

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Potony
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Potony » 02 mars 2016, 19:49

C'est un robot qui me répond ou quoi, je demande ou le telephone part et combien de temps ca va prendre mais aucune réponse.
Sinon vous croyez que je me suis amusé à le démonter pour aller casser je ne sais quoi à l'intérieur.
Ce que vous dites "Je suis sincèrement désolée mais cette photo atteste la casse de votre appareil." Ba ce n'est pas le but de la photo de vous montrer dans quel état je l'ai eu. Vous vouliez que je vous envoi une photo du téléphone quand il n'était pas encore défectueux.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 mars 2016, 15:15

Bonjour Potony,

Les délais de réparation chez SBE, réparateur agrée de la marque sont de 2 à 3 semaines.

Votre téléphone leur a été envoyé en date du 4 mars 2016.

Vous pourrez suivre votre retour en communiquant le numéro IMEI ici https://extranet.sbe-online.com/particuliers/particuliers.php?ref=1

Si il est avéré que l’écran est cassé et qu'il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication, un devis vous sera émis par e-mail :(

Je reste bien entendu à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Potony
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Potony » 12 mars 2016, 14:48

D'accord mais faudrais déjà que j'ai le numéro imei. Merci de me le communiquer.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 mars 2016, 12:17

Bonjour Potony,

Je viens de vous faire parvenir par mail votre N° IMEI ainsi que le lien de SBE afin de suivre votre retour.

Bonne journée.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

Potony
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Potony » 23 mars 2016, 20:53

J'en ai vraiment marre de votre [Message Modéré]. Je ne comprends pas comment vous pouvez continuer de vivre avec toutes les [Message Modéré] et tous les [Message Modéré] que vous soutenez chaque jour.
Et faudrait aussi être juste envers les clients car quand mon téléphone est venu à se casser tout seul, j'étais en vacances mais après avoir fais la demande de retour, je vois qu'il faut que je renvoie le téléphone sous 48 H, encore de la chance que je revenais le lendemain de vacances.
Ensuite, RDC ne connait pas la relation client car la phrase "Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.", je la vois sur tous les messages donc faudrait arrêter de dire ça car vous vous en foutez complètement avec vos phrases toutes faites.
Après, faudrait peut être ce mettre d'accord entre vous car premièrement j'ai écris au SAV RDC par mail me disant que mon téléphone allait chez Sony France, ensuite j’appelle le SAV RDC me disant que mon téléphone est chez vous pour effectuer le devis de la réparation et enfin j'écris ici pour en savoir plus et on me dis qu'il va chez SBE, entreprise totalement inconnu, aucune information sur votre site. Autant me dire que vous aviez perdu mon produit.
Encore une aberration allant avec la première, j'ai demandé le retour du smartphone il y a une semaine car je ne paierais pas 124.5 euros pour un défaut venant de chez vous et je l'attends toujours. Alors maintenant, c'est le particulier qui doit effectuer l'envoi plus rapidement que le professionnel. Moi en 48 heures et vous en 7 jours.
Dernièrement, je suis client depuis assez longtemps avec plus de 1000 euros d'achat chez vous mais aucun geste commercial comparé à Cdiscount et à Amazon qui sont vraiment le top du top. Par exemple, Amazon a un tchat pour régler les problèmes rapidement, Cdiscount eux me font des gestes commerciaux lorsqu'il y a un problème. Vous que dalle, vous m'envoyez balader.
Maintenant fini les commandes chez vous, en espérant que vous fermiez rapidement boutique. Vous n'aurez plus 1 centime de ma poche, mais par contre [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 avr. 2016, 09:03, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »