FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount n'a rien a faire de ces clients

chrism21000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount n'a rien a faire de ces clients

Messagepar chrism21000 » 13 févr. 2016, 15:55

Bonjour,

Je rencontre de très grosses difficultés avec Cdiscount concernant une commande passée sur leur site. Je vais vous exposer factuellement ce qu'il se passe.
Je passe commande d'un PC à 599 le 17/01/16 (pc vendu par cdiscount et non c le marché), Cdiscount m'envoie un mail pour confirmer la commande du PC et bien sur prélève immédiatement les 599€.
Trouvant bizarre de ne pas recevoir le PC au bout d'une semaine et n'ayant aucune nouvelle de cdiscount, je me connecte au site sur mon compte et je découvre que le pc est en ryupture de stcock, que je ne recevrais jamais ce pc et que la commande a été annulée "préciser à ma demande"!!!
Je n'ai jamais annulé la commande puisque j'ai besoin du PC. (je précise que j'ai tous les documents prouvant ce que j'explique ici)
J'essaie alors de contacter cdiscount et la commence la galere. Pas de numero normal pour joindre cdiscount et pas de mail. uniquement un numero ultra surtaxé à 0.70€ la minute.... scandaleux, inadmissible mais bref allons y....
J'appelle, je tombe je ne sais ou avec une personne qui ne comprends rien et qui ne sait pas traiter....elle me dit d'appeler un 0800 la surtaxe 0.45.... les ennuis continuent.
J'appelle finalement le 0800.... je réexplique le probleme et la, le type me renvoie ailleurs sur un interlocuteur qui me dit qu'il a tout fait et que je serai remboursé par cheque dans 3 jours!!!! difficilement croyable mais il explique que c'est la procédure....
3 jours ont passés et bien sur... rien
service client de m.....
Je rappelle le 0800 et je réexplique le probleme de vol par cdiscount de 599€ sur mon compte....au passage numéro surtaxé donc une folie en téléphone....
La personne m'explique que c'est à moi de justifier que cdiscount a prélevé mon compte.... du jamais vu, scandaleux, inadmissible... ou est la sécurité et la tracabilité chez cdiscount!!!!
Bref, n'ayant pas de choix, je réunis tous les documents, je demande une attestation à ma banque, j'envoie tous par mails....
Je suis au 5 eme envoi des documents complets et la reponse de Cdiscount est la meme un mails standards me disant que le dossier n'est pas complet sans préciser pourquoi.

Je suis excéde par ces pratiques et par l'attitude de cdiscount qui pourrit la situation et ne fait rien.
Quand je vois d'autres sites qui sont au petit soin pour ces clients, je me dis qu'ils sont sur la mauvaise pente.

Face à cette déplorable situation, il me faut agir pour faire bouger les choses et surtout récupérer mon argent puisque je n'aurai jamais le pc commandé.
Petit message: fuyez cdiscount

Je suis en mesure de prouver tout ce que j'avance ici.

Forumeur
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Cdiscount n'a rien a faire de ces clients

Messagepar Forumeur » 14 févr. 2016, 19:55

Bonjour
Que dit Cdiscount dans ses CGV:
"En tout état de cause, dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit ou un service deviendrait totalement ou partiellement indisponible, CDISCOUNT vous informera par email de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :
Soit d’être livré d’un bien ou d’un service d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé ;
Soit d’être remboursé du prix du bien ou du service commandé au plus tard dans les 30 jours du règlement de la commande."
Avez vous été informé par Cdiscount? A vous lire :non.
Que dit la Loi:
Article L121-20-3
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
Donc Cdiscount doit vous rembourser au plus tard le 17/02/16.
Après cette date, si pas de remboursement, portez plainte auprès du juge de proximité de votre domicile.Cette procédure est simple,GRATUITE et sans avocat, et cela quelque soit le montant du préjudice..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
.---https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14333.do

Ne rentrez plus en contact avec Cdiscount qui n'est pas crédible. Perte de temps et d'argent.
Si d'autres questions, postez sur ce site.

En retour, auriez vous l'amabilité de poster sur ce site, les suites qui auront été données à votre affaire. En bien ou en mal. Ceci afin d'aider l'ensemble des internautes.Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chrism21000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chrism21000 » 15 févr. 2016, 15:21

Merci pour cette réponse clair et la conduite à suivre

Je vais suivre vos conseils et déposer un recours vers le tribunal de proximité
Je vous tiendrai informer des suites afin de prévenir et informer les internautes

Je confirme n avoir jamais reçu de mail M informant de l indisponibilité du produit

J ai de nouveau reçu le mail standard de cdiscount suite à l envoi de tous les justificatifs possible

Cela devient du grand n importe quoi je ne comprends pas leur politique de l autruche et de prendre ces clients pour des pigeons pour pas dire autre chose

Il devient urgent de mettre un terme à ces agissements en ne passant plus aucune commande sur leur site

MEYER Jean-Dany
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MEYER Jean-Dany » 22 févr. 2016, 16:18

Je constate que Cdiscount [Message Modéré], aussi bien ses E-commerçants qu'il ne paye pas ainsi que ses clients
J'ai relevé plusieurs à atteinte la loi française concernant le e-commerce
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868
1 - pas de numéro non surtaxé
2 - Enregistrement des coordonnées de la carte de paiement sans informé le client
3 - Non respect des conditions de vente. Exemple concernant les retards de livraison.
Exemple : 7.2.3 Retard livraison
En cas de retard dans la livraison des produits commandés,
Soit d’être remboursé du prix du bien ou du service commandé au plus tard dans les 30 jours du règlement de la commande

Vu le nombre de plaintes je me demande pourquoi les associations consommateurs ne font pas une "calasse action" à la française vu qu'il n'y a qu'elles qui peuvent le faire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectif

Salutations
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 juil. 2016, 10:57, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 23 févr. 2016, 15:20

Bonjour,
je comprends votre mécontentement mais je vous conseille pour débloquer la situation d’exposer votre problème dans mon fil du médiateur de La Fourmilière. Je réponds généralement dans la journée ou le lendemain.
Je vous invite donc à expliquer votre problème sur le lien épinglé en haut de la liste : http://www.lafourmiliere.fr/cdiscount_et_vous/le_rendez_vous_du_mediateur.htm?ob=forum&act=rub&rub_id=120
Merci de mettre le mot clé #Forum dans le titre de votre message.

chrism21000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chrism21000 » 28 févr. 2016, 21:30

Bonsoir,
Comme convenu voici les nouvelles de mon affaire. J'ai encore renvoyé tous les documents y compris un courrier du directeur de ma banque qui attestait de tous les éléments. J'y ai joins un courrier très clair.
J'ai pris le parti de les appeler une dernière fois, je les ai prévenu que je lançais la procédure au tribunal de proximité dès mon retour de congés.
Et la, ils se sont décidés de faire le nécessaire et m'ont remboursé les 599 du PC sans un mot d'excuse, sans rembourser les 10€ de frais téléphonique (malgré un justificatif par facture) et bien entendu sans aucun geste commercial.

Comme vous pouvez vous en douter, je suis totalement insatisfait de l'attitude de CDISCOUNT, j'ai du envoyer des dizaine de mails, avec tous les justificatifs, j'ai du me justifier alors que ce sont eux qui ont gérer n'importe comment.
Je trouve scandaleux de ne pas rembourser les frais téléphoniques issus de tous les tracas qu'ils ont causés, de ne pas faire un gros geste commercial et ne pas envoyer un mail d'excuse!!!

Ou est le service client? Sans doute ont ils trop de clients?

Bref, je ne lâcherai pas pour récupérer les 10 € de dépenses inutiles...
Je vous tiendrai informer et vous dirai si Cdiscount assume et me rembourser les frais de téléphone

pierre NICOLAI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pierre NICOLAI » 02 mars 2016, 14:11

nous avons fait l’acquisition au mois de juillet 2015 d'un Samsung Galaxy Core Prime Blanc,,pour l'instant rien d'anormal , courant octobre mise à jour du téléphone et là black out complet donc naturellement SAV auprès de samsung (par l’intermédiaire d'un réparateur) retour diagnostic pas IMEI.Donc nous nous retournons vers Cdiscount qui bien gentiment enregistre notre dossier et c'est là que les choses se compliquent puisque depuis janvier 2016 lancement du dossiers comme par hasard malgré l'envoi de documents , ils se perdent dans les méandres du Maroc où de Bordeaux pour nous mener en "bateau"et prétendre qu'ils n'ont pas le dossier complet et nous sommes début mars 2016 et toujours aucune intervention concrète du SAV ; en résumer samsung confirme que le téléphone n'est pas enregistrer , Cdiscount après 50,00 d'appels au 3979 nous prend pour des imbéciles, je ne veux pas trop détailler sinon cela serait long mais merci les opérateurs et leurs consignes mais vu les forums n'ayait pas de problème avec CDISCOUNT CELA prendra du temps et coutera cher. Si quelqu'un a la même expérience , je veux bien prendre conseil

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 03 mars 2016, 12:21

Bonjour pierre NICOLAI,

Je suis Marc Albot, Médiateur de la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount.

Visiblement, vous avez du mal à récupérer votre facture avec le numéro IMEI. Je vous invite à venir m'en parler sur le forum, en m'indiquant votre n° de commande et #forum afin que je puisse traiter votre demande en priorité.

Vous pouvez vous rendre sur ce lien (1er topic épinglé)
https://www.lafourmiliere.fr/cdiscount_et_vous/le_rendez_vous_du_mediateur.htm?ob=forum&act=rub&rub_id=120

Cordialement,
Marc

EMMASOUL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EMMASOUL » 03 mars 2016, 13:08

cde du 30 janvier 2016 /Commande n° 1601301856I3WGE /- Vendu par Cdiscount - Total : 456,43 €Payé par Carte Bancaire 4 fois
contenant un lave vaiselle livré 159€/1 pack entretien remboursé 11€ et un seche-linge electrolux 240€ annulé le 26/01 à cause des délais de livraison non tenu et RDV c chez vous non honoré. CD Annonce délais de confirmation d annulation de 72 h mais pas de nouvelle depuis. 2nde mensualité de 114€ débitée DEBUT MARS. Aucune réaction du SAV qui ne fait que transmettre le message au service logistique et qualité suivant un argumentaire bien rodé. Merci de votre aide,

VirginieL1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VirginieL1 » 25 juin 2016, 13:40

Bonjour,

Cliente à plusieurs reprises de CDiscount pour des appareils de petit électroménager ou petit matériel, je n'avais jusqu'ici, pas été déçue de leurs prestations. La livraison des commandes étant la plupart du temps assurée par Colissimo ou en point relais sans problème.

Récemment, ma machine à laver-séchante me lâche, je dois en commander une nouvelle au plus vite pour la remplacer! CDiscount propose 100 euros de moins par rapport au prix du marché. La bonne affaire ! Mais en fait, je commande et je dois ajouter 49,90 euros de frais de livraison au lieu de 29 euros chez Darty... Au final, l'économie est de moins de 20 euros...

RDV est pris avec le transporteur qui ne vient pas à la dite date. Motif de non-livraison : cliente absente... alors que je l'attendais de pied ferme. Pas un appel, rien! Un second RDV est pris le lendemain, toujours pas de livreur. Pas d'appel, rien... Motif de non livraison : cliente absente... Arghh! Quelle mauvaise foi! Après moult heures passées au téléphone avec le transporteur, puis CDiscount, je comprends que je ne serai jamais livrée... C'est ubuesque! Je demande à ce que la commande soit annulée et que je sois remboursée au plus vite. Le service client me dit OK pas de problème. Sauf que rien ne se passe et qu'il me faudra rappeler 4 fois (plusieurs heures perdues encore) avant que cela soit effectué! Le plafond de ma carte bleue est atteint, je suis bloquée, je ne peux commander une autre machine chez un autre revendeur! C'est lamentable! Effectivement le client n'est aucunement entendu. Il tombe sur une plateforme téléphonique et un interlocuteur différent à chaque fois. Le comble, c'est que durant mon dernier appel, la télévendeuse a tenté de me vendre un abonnement pour la livraison à moindre coût! Encore faudrait-il livrer quand cette prestation est commandée et payée ! Bref pour résumer, j'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie ! Prestations CDiscount zéro!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »