FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] RDC "Satisfait ou Remboursé" quel CAUCHEMAR!!!

Avatar du membre
VANILLA-ICE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2016, 15:14

[RESOLU] RDC "Satisfait ou Remboursé" quel CAUCHEMAR!!!

Messagepar VANILLA-ICE » 25 févr. 2016, 16:51

Bonjour,actuellement client rue du commerce depuis 2006 pour un Trentaines de commandes,j'ai reçu le 16/02/2016 une TV 55" que je souhaite faire reprendre dans le cadre "Satisfait ou remboursé" du droit de rétractation de la loi Hamon loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation).

Mon numero de commande est:635399592

Retour confirmé le 23/02/2016, par le site RUEDUCOMMERCE: BON DE RETOUR N° 2073941 téléchargé et imprimé. :)

Or à ce jour je n'est TOUJOURS pas reçu le 2ème Mail qui explique la procédure pour l'étiquette de Transport,ni dans mes mail,ni dans courrier indésirable :shock:
Les 14 jours sont BIENTOT passés,je ne veux pas que cela me porte préjudice surtout si l'erreur vient de rue du commerce! :(
Comment un site de E-commerce réputé comme RDC(De mon point de vue) peut-il avoir autant de réclamation pour Le SAV ou Le droit de rétractation,je trouve sa incroyable autant de mecontentement de client! :shock:
J'ai appelé la Hotline qui bien sur n'a pas été CLAIR du tout sur la procédure et TOUJOURS pas le Mail pour la procédure étiquette de transport.Et bien sur IMPOSSIBLE de le faire manuellement sur Retour Mondial relay car il faut ABSOLUMENT le lien du 2ème Mail!!!! :lol:
Et je ne rappelerai pas car je sais que se n'est pas la Hotline qui sera apte à régler MON problème.Et je pense que pour tout client comme vous et moi,avoir du "Hors forfait" payant pour des minutes de Hotline inutiles sont très "LIMITE" et font OBLIGATOIREMENT passé RDC pour des imcompétents,(et je trouve sa très dommage pour un site connu et respectable comme le votre) :oops: :oops:

Pour ma part ayant TOUJOURS été satisfait par RDC,et si mon problème se résolve vite j'en ferais part aussi sur le forum car bien sur il s'agit là d'un accident qui peut arriver et ce n'est en soit pas grave si tout se résolve.
Merci de l'attention porté à ce message et à sa résolution dans les plus brefs délais.
VANILLA-ICE
Modifié en dernier par VANILLA-ICE le 09 mars 2016, 20:51, modifié 4 fois.

Avatar du membre
VANILLA-ICE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2016, 15:14

RDC "Satisfait ou Remboursé" quel CAUCHEMAR!!! Sa finira quand????

Messagepar VANILLA-ICE » 26 févr. 2016, 16:58

Bonjour,merci à rue du commerce pour leur réactivitée mais POURQUOI ME RENVOYER LE BON DE RETOUR QUE J'AI DEJA?????

C'est le 2EME MAIL DONT J'AI BESOIN!!!!! Celui de l'ETIQUETTE DE TRANSPORT!

Voici ce qu'il y a d'ecrit sur votre site:
A la fin de la navigation, vous allez recevoir 2 e-mails : le premier contenant le bon de retour Rue du Commerce (JE L'AI DEJA IMPRIME) et le second vous expliquant comment obtenir l'étiquette de transport Mondial Relay (C'EST CELUI LA QUE JE N'EST PAS RECU!!!!)

DONC COMMENT FAIRE POUR RENVOYER CE COLIS!!!!Je perds patience j'ai demandé le retour mardi et à ce jour vendredi je ne peux TOUJOURS pas l'envoyer FAUTE d'ETIQUETTE TRANSPORT!!!
Je SAIS que MONDIAL RELAY peut PRENDRE LE COLIS même si celui ci est volumineux.Colis volumineux dont je payerais les frais de retour je le sais aussi!! Vous dans le cadre de la loi européenne vous devrez juste me rembourser la TV et les frais de livraison standard.

Merci de regler TRES VITE cette ERREUR,je suis vraiment surpris de tout ces problèmes et cela ne m'encourage pas à RE-COMMANDER chez RDC (pourtant client régulier depuis 10 ans)je ne vais pas cité toutes les lois régissant les vendeurs E-commerce car au vu de toutes les plaintes contre RDC je pense que vous SAVEZ déjà ces lois ;) A Bon Entendeur!!!

Je vous redonne n°commande:635399592 et celui du RETOUR:2073941....NE ME LE RENVOYER PAS!!!

Et la suite de votre page aide rue du commerce qui explique bien qu'il FAUT LE LIEN DU 2EME MAIL pour tout régler et que les retours VOLUMINEUX sont à ma charge!!!

Quelles sont les informations nécessaires pour obtenir mon étiquette ?

une adresse e-mail valide (pour vous envoyer les informations nécessaires au retour).
vos coordonnées postales (pour vous retourner le colis en cas de problème durant l'acheminement).
le numéro de retour que Rue du Commerce vous a attribué (présent dans l’e-mail)
le poids du colis qui sera déposé au point relais (si le poids de votre colis est inférieur ou égal à 1kg, merci de renseigner 1).
Une fois le formulaire validé, cliquez sur le bouton « Obtenir mon étiquette ». Sur la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton « Téléchargez votre étiquette ». (Pensez à bien autoriser les pop-up en provenance du site mondialrelay.fr afin de récupérer le fichier PDF de l’étiquette).[/size]

Important ! C’est cette étiquette de transport qui permettra au point relais de valider la prise en charge de votre colis.

Je veux suivre mon colis ?
Mondial Relay va vous envoyer un e-mail lors de la création de votre étiquette de transport avec un numéro de suivi qui vous permettra de suivre son acheminement jusqu’à notre SAV. (suivi de colis)
Veillez à bien conserver cet e-mail en cas de réclamation ultérieure.

Je veux réimprimer l’étiquette de transport Mondial Relay ?
L’e-mail envoyé par Mondial Relay lors de la création de votre étiquette contient également un lien permettant de régénérer cette étiquette si nécessaire.


Quel est le délai d’acheminement de mon colis ?
Le délai est au maximum de 5 jours ouvrés. Vous recevrez ensuite un accusé de réception par e-mail lors de l’intégration du produit par notre SAV, comptez jusqu’à 2 jours maximum entre la réception du colis et son intégration

Quelles sont les dimensions maximales pour la prise en charge de mon colis ?
Ce service de retour gratuit en point Mondial Relay est réservé à des colis ne dépassant pas 30 kg et 150 cm (addition des trois dimensions H+L+l).


Important ! Pour les colis volumineux et les produits vendus sur notre Galerie Marchande, le retour reste à votre charge.
Modifié en dernier par VANILLA-ICE le 02 mars 2016, 13:42, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
VANILLA-ICE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2016, 15:14

RDC "Satisfait ou Remboursé" quel CAUCHEMAR!!! Sa finira quand????

Messagepar VANILLA-ICE » 27 févr. 2016, 16:09

La législation sur la vente à distance (VAD), et notamment la vente en ligne par internet, a été renforcée par la loi Chatel, puis par la loi Hamon de juin 2014 et en cas de livraison d'un bien, l'acheteur a 14 jours pour renvoyer le produit à compter de la date d'envoi de sa demande de rétractation.

PAS DE REPONSE,PAS DE 2EME MAIL,PAS DE PROCEDURE POUR ETIQUETTE TRANSPORT!!!

RUE DU COMMERCE REPONDEZ!!!!!!!!!
Modifié en dernier par VANILLA-ICE le 02 mars 2016, 13:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
VANILLA-ICE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2016, 15:14

RDC "Satisfait ou Remboursé" quel CAUCHEMAR!!! Sa finira quand????

Messagepar VANILLA-ICE » 27 févr. 2016, 16:57

RUE DU COMMERCE VOUS VOUS F***EZ DE MOI.Je me rends dans mon espace client RDC et je voit que ma demande de retour n°2073941 du 23/02/2016 est annulée et j'ai du en REFAIRE une en date du 27/02/2016 n°2075453 nan mais de qui se moque t'on???

MON DELAI DE RETRACTATION EST BIENTOT DEPASSE!!!!

ET TOUJOURS AUCUNE PROCEDURE POUR ETIQUETTE TRANSPORT MONDIAL RELAY!!!!COMMENT RENVOYER CETTE PU***N DE TV????

Quelle est la légalité de ce genre de pratique ?
Quand je vois tout ce qu'il faut faire pour faire valider ses droits j'en suis navré.
J'envisage clairement des poursuites juridiques ci cela ne se règle pas,surtout pour ce genre de pratiques frauduleuses et inadmissibles,On dirait que mon cas ne vous SEMBLE pas légitime,le juge de proximité compétent lui le jugera surement légitime.
Modifié en dernier par VANILLA-ICE le 02 mars 2016, 13:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC "Satisfait ou Remboursé" pour l'instant NI SATISFAIT NI REMBOURSE!!RDC QUE VOUS ARRIVE T'IL?REPONDEZ!!!

Messagepar RueDuCommerce » 29 févr. 2016, 14:11

Bonjour Vanilla-Sky,


Je suis désolé pour cette réponse tardive.

Je vous rappelle que les frais de retour pour les téléviseurs de plus de 40 pouces (considérés comme volumineux) sont à votre charge comme indiqué dans nos conditions générale de vente paragraphe 8.1 (d'ailleurs vous nous l'avez retranscrit sur votre deuxième post à la dernière ligne.

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/aide/cgv.htm

Je vous informe qu'à titre commercial, nous allons programmer un enlèvement de votre téléviseur.

Le transporteur prendra contact avec vous d'ici 48 heures, vous recevrez un mail explicatif dans l'après-midi.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

Avatar du membre
VANILLA-ICE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2016, 15:14

RDC "Satisfait ou Remboursé" quel CAUCHEMAR!!! Sa finira quand????

Messagepar VANILLA-ICE » 29 févr. 2016, 18:46

Bonjour et merci pour avoir répondu même tardivement!! J'espere que mon problème vas vite se résoudre.J'ai bien reçu le mail pour l'enlevement FEDEX qui doit se présenter à mon adresse sous 24H et je vous en remercie.Cependant je n'est AUCUNE précision sur l'heure d'enlevement car étant prévenu au dernier moment je ne serais pas la de 14H30 à 17H00 MERCI de vous assurez de faire passer le message au transporteur.Merci de me confirmez CE MAIL.Merci de votre compréhension.Vanilla-ice

J'utiliserai ce Bon de Retour:

DESTINATAIRE
R.D.C. Service Retours
BP 601
38293 St Quentin Fallavier CEDEX
RETOUR N° 2075453

Merci de bien vouloir utiliser:
- la partie supérieure de votre bon de retour en la collant sur votre colis
- la partie inférieure de votre bon de retour est à placer dans le colis lui même


ORIGINE DU PRODUIT
COMMANDE N° :635 399 592 du 08/02/2016 FACTURE N° : 22 460 439 du 09/02/2016
Retour :
2075453
Voici les éléments concernant votre retour convenus avec notre Service Client. Les choix portés sur ce bon de retour ne sont qu'indicatifs, merci cependant d'en vérifier la conformité et de porter toute modification à la connaissance de notre Service Client.

Référence : TELEFUNKEN-55 4k Désignation : Quantité : 1
Etat Annoncé
Motif du Retour

Ouvert complet
Retractation
TELEFUNKEN-55 4k
Demande
Remboursement
Observations
Indiquez dans ce cadre les informations vous paraissant utiles à la résolution du problème.


Rue du Commerce, dont le Service Après-Vente est certifié, fera tout son possible pour que votre retour se déroule dans les meilleures conditions. Le présent bon de retour est encadré par nos conditions de vente que vous pouvez consulter à tout moment en vous rendant sur notre site à cette adresse http://www.rueducommerce.fr/aide/cgv.htm.
Modifié en dernier par VANILLA-ICE le 02 mars 2016, 13:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC "Satisfait ou Remboursé" pour l'instant NI SATISFAIT NI REMBOURSE!!RDC QUE VOUS ARRIVE T'IL?REPONDEZ!!!

Messagepar RueDuCommerce » 01 mars 2016, 15:14

Bonjour Vanilla-Sky,

Je vous ai fait parvenir un mail avec les coordonnées de Fedex afin de les contacter et de convenir d'un RDV dans la matinée puisque vous n'êtes pas disponible l’après-midi.

Bonne journée.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

Avatar du membre
VANILLA-ICE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2016, 15:14

RDC "Satisfait ou Remboursé" quel CAUCHEMAR!!! Sa finira quand????

Messagepar VANILLA-ICE » 01 mars 2016, 18:33

Bonjour et merci pour la réponse.J'ai pris contact avec FEDEX le RDV est prit!!! Merci aussi pour ça,si mon problème de retour dans le cadre "satisfait ou remboursé" se résout convenablement avec remboursement des 639 euros,croyais moi j'en ferai part ICI (si vous êtes correct,il faut le dire aussi!!!) et je clôturé le sujet.Par contre CE RETOUR est bien effectué dans le cadre "SATISFAIT ou REMBOURSE" et non un produit Défectueux comme stipulé dans le mail du 29/02/2016 de [email protected]

Monsieur G.....,

Je fais suite à nos derniers échanges et vous confirme avoir mandaté notre transporteur, FEDEX, pour venir récupérer votre matériel défectueux.

Celui-ci va se présenter à votre adresse de livraison sous 24 heures ouvrées.

J'attire donc votre attention sur le fait que vous devez lui restituer votre article dans son emballage d'origine, ou à défaut confectionner un emballage solide et protecteur qui empêche le produit de subir les aléas du transport.

Je vous invite à demander de garder une copie du bordereau de reprise que le chauffeur vous fera signer.

Nous vous informons que vous serez avisé, par mail, de l’arrivée de votre colis retour à notre entrepôt.

Bien entendu, nos conseillers clientèle se tiennent à votre entière disposition pour toute information complémentaire du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00, le samedi de 9h00 à 18h00 et les dimanches et jours fériés de 10h00 à 18h00 (sauf le 25 décembre et le 1er janvier) au 0 809 40 03 76 (Service gratuit + prix appel).

J'espère avoir le plaisir de vous revoir prochainement sur notre site.

Dans l'attente, recevez, cher client nos sincères salutations.

Julie,
Votre conseillère client
Service Transport & Logistique
Modifié en dernier par VANILLA-ICE le 04 mars 2016, 17:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre
VANILLA-ICE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2016, 15:14

RDC "Satisfait ou Remboursé" quel CAUCHEMAR!!! Sa finira quand????

Messagepar VANILLA-ICE » 02 mars 2016, 13:33

Et sa continue...le transporteur fedex devais venir entre 9h-12h a 13h toujours rien,MERCI pour la demie-journée posé pour RIEN,j'appelle FEDEX mais j'ai juste mon numéro RETOUR rdc,donc ils ne peuvent pas me dire ce qu'il en retourne!!!
JE FAIT QUOI???moi qui pensé que tout allez ENFIN bien se passer!!!

SVP RDC faites en sorte que tout se passe bien,et pouvait vous m'ENVOYER un mail avec le numéro fedex ou me le communiquer ou appeler fedex ou m'appeler moi,MAIS SA FAIT 10JRS QUE CETTE TV EST DANS SON CARTON c'est vraiment l'achat le pire que j'ai réalisé en 15ans d'achat internet et c'est chez RUE DU COMMERCE que sa arrive. (pourtant un des meilleurs site de vente il y a encore pas si longtemps) DÉGOÛTÉ!!!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC "Satisfait ou Remboursé" quel CAUCHEMAR!!! Sa finira quand????

Messagepar RueDuCommerce » 02 mars 2016, 15:39

Bonjour VANILLA-ICE,

Avez-vous contacté Fedex entre-temps ?

La demande d’enlèvement a été effectuée sous la référence 4321731.

Restant à votre disposition.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus