FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SFAM/FORIOU/SFR

mulgirtab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] SFAM/FORIOU/SFR

Messagepar mulgirtab » 25 févr. 2016, 18:17

comme beaucoup clients sfr( voir le forum sfr ) je me suis fait avoir lors de l'achat d'un mobile et d'un changement de forfait en boutique.....en acceptant un cadeau empoisonné : un mois d'abonnement gratuit pour "bénéficier " des services de la société FORIOU ( carte privilège pour des achats , assurances mobiles...) , révocables sur un simple coup de fil avant la fin de ce mois ; je peux ajouter que j'ai signé plusieurs feuillets sur un écran très lumineux où la case pour la signature avait été aggrandie , à priori pour compenser ma vue défaillante mais m'empêchant de voir le reste du texte et croyant qu'il sagissait de documents sfr.....en réalité il sagissait de 2 contrats que j'ai reçus ensuite dans ma boîte email , 1 pour l'addhésion à la société FORIOU( carte privilège) et un deuxième de la société SFAM pour 2 prestations de services ; ces contrats contenaient également les SEPA pour des prélèvements sur mon compte bancaire ; à noter que la vendeuse a insisté pour que je fournisse un RIB alors que je suis client sfr depuis des années ?? Devant les opinions défavorables des internautes ( notemment les clients sfr) à l'encontre de ces 2 sociétés ( prélèvements injustifiés , difficultés pour résilier ect..) j'envoyais dès le lendemain ( 06/01/16) 2 LRAR , 1 à FORIOU et 1 à SFAM pour les 2 prestations de services avec les références de chacune des deux ....malgré cela je fus débité le 24/02/16 de 2 fois 3 € par la société FRANCA( = socitété française d'assurances d'après les libellés bancaires ), sise à la même adresse que FORIOU /SFAM à Romans/isère , qui a utilisé pour les prélèvements les références imparties aux 2 prestations de services de SFAM ....et que j'avais bien distinctement notées dans ma LRAR...bien entendu j'ai contacté ma banque pour bloquer d'éventuels futurs prélèvements
et demander le remboursement des 6€
pour ma part je m'interroge sur les liens SFR/FORIOU/SFAM/FRANCA ??? et la légalité de telles pratiques ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 févr. 2016, 09:51

Bonjour mulgirtab,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : FR-250216-QC
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Bien cordialement,

Le service qualité

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »