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Leroy Merlin dysfonctionnements SAV Graves !!

pumbaak
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Leroy Merlin dysfonctionnements SAV Graves !!

Messagepar pumbaak » 04 mars 2015, 16:53

Bonjour,
je vous écris ce mail afin de vous exprimer mon mécontentement sur les méthodes de SAV de votre enseigne Leroy Merlin Saint Aunes (34)
Moi même responsable Marketing d'un groupe international, je tiens à vous informer de vos dysfonctionnements et du ressenti.


Le contexte.
J'ai commandé il y a plus 6 semaines un plans de travail sur mesure.
Vous êtes livré du plan de travail en question, le 25 février, je passe le récupérer le jeudi 26 février.
Je le déballe le dimanche 1er mars et constate de gros défauts de fabrication, revêtement fissuré, bulles en plein centre, revêtement mal collé.
Je ramène le plan de travail en question le lundi 02 mars pour un SAV et là commence l'épreuve…
Je précise que ma femme est enceinte de plusieurs mois, qu'il nous est difficile de charger tous les deux ce plan de travail dans la voiture de part le poids qu'il représente.

Le SAV.
Je me présente au SAV, j'explique que j'ai un plan de travail SUR MESURE qui présente des défauts, je présente la facture et naturellement je m'attends à ce qu'un contrôle soit fait par un employé Leroy Merlin afin de prouver ma bonne foi, c'est le propre de tout SAV non ?
La personne du SAV m'envoie du personnel pour le décharger, nous le faisons, nous contrôlons les défauts, jusque là tout va bien.

Ensuite on me dit gentiment qu'il faut voir avec la responsable du rayon car comme c'est un plan sur mesure il y a une procédure à suivre !

On m'explique que Leroy Merlin doit demander l'accord à son fournisseur,
moi j'ai acheté un plan à Leroy Merlin et non pas à votre fournisseur…
Là on me dit qu'il n'est pas possible de reprendre le plan de travail pour l'instant car je n'ai pas respecté VOTRE procédure, mais je NE TRAVAILLE PAS pour Leroy Merlin !!!!
Ceci est VOTRE problème, pas le mien, pas celui de votre client !!

Comment demander à vos clients de connaître vos procédures que nous ne pouvons pas connaître !

Je me vois littéralement mal traité et humilié de ne pas connaitre cette fameuse procédure, on m'en fait le reproche, on me reproche de ne pas avoir téléphoné, bref l'instant devient juste insupportable.
La dame en face de moi me reproche même de ne pas avoir assez bien contrôlé le plan de travail quand je l'ai récupéré sur place. Mais pour bien comprendre, quand on récupère un objet commandé, on passe en caisse, on paye, on va récupérer la marchandise à l'enlèvement. Expliquez moi comment la situation est différente à 1mn de l'achat et à 2 jours, c'est la même situation, il aurait fallut que je parte avec le plan de travail chez moi car c'est la procédure… L'argument ne tient pas.

J'explique que je ne pourrai pas le recharger sur la voiture car ma femme est ENCEINTE, et que re-décharger chez moi le plan très lourd est juste une action insensée pour une femme enceinte !
Vos employés de veulent rien entendre, je demande même à vos employés de me garder le plan dans vos locaux afin que je revienne plus tard, il n'en n'est rien, ils ne veulent rien entendre et s'entêtent à me dire que ce n'est pas la procédure et que toute la direction est en réunion "homme" ou "RH" je ne sais plus le terme interne utilisé.

Sur ce, votre employée me demande d'envoyer les photos des défauts sur son email afin d'entamer la procédure, je m'exécute sur le champ, elle me dit qu'elle traitera le dossier dès le lendemain matin (pourquoi pas immédiatement ?), nous sommes le 4 mars je n'ai même pas un un semblant de réponse ou d'information sur l'avancée ou juste l'instruction du dossier, a-t-il été vraiment démarré ?

Pour finir une personne de votre personnel m'aide à le recharger, je rentre chez moi et demande à ma femme une fois de plus de m'aider…

Depuis plus de nouvelles…. et surtout un gout très très amer dans la bouche, un sentiment d'humiliation et un dégout de votre enseigne, et surtout je ne sais même pas si je dois commander à nouveau, ce que je dois faire.
Je suis littéralement écœuré par si peu de compassion, tant de froideur de part vos employés, s'ils n'aiment pas leur travail ou s'il est 19h, soit 1h avant la fermeture et que cela les dérange, qu'ils laissent la place aux gens qui cherchent réellement à travailler.

Pour ce qui est de mon dossier, qu'en est-il ?
Que faire ?
Comptez sur moi pour faire connaitre ma mésaventure au monde...

Leroy merlin
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Re: Leroy Merlin dysfonctionnements SAV Graves !!

Messagepar Leroy merlin » 05 mars 2015, 11:58

Bonjour pumbaak,

Je comprends votre ressenti face aux éléments que vous évoquez. Afin que nous puissions nous rapprocher des équipes de votre magasin et vous accompagner dans la résolution de cette situation, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées ainsi que le magasin concerné à l'adresse [email protected]

Nous reviendrons vers vous rapidement.

A bientôt,

Pauline
Relation client Leroy merlin


Que faire en cas de litige ?

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anps
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Leroy Merlin NE JAMAIS COMMANDER DE FENETRES !!!!

Messagepar anps » 13 janv. 2016, 22:37

POURQUOI IL NE FAUT PAS ACHETER DES FENETRES A LEROY MERLIN ?
En septembre 2015, j'ai commandé auprès du magasin LEROY MERLIN de Vitry-Sur-Seine, 6 fenêtres et 2 portes d’entrée, pour un montant de 13.714,71 €.
Un acompte de 6.990 € a été réglé à la commande.
La livraison de ces installations a été effectuée le 16 novembre 2015 à mon domicile.
Une partie des menuiseries commandées devait être posée sur la partie existante de ma maison (2 fenêtres et une porte d’entrée), l’autre partie des fenêtres dans la partie « extension » (3 fenêtres, 1 baie vitrée, une porte d'entrée et un rideau métallique).
La pose de ces installations était prévue les 24 et 25 novembre 2015.
J'ai dû régler le solde le 24 novembre 2015, à la demande du poseur, (sinon celui-ci ne se déplaçait pas) soit la somme 6.724,71 €.
Or, dès le début de l’intervention des ouvriers, je me suis aperçue d’une erreur dans la prise des cotes des fenêtres sur la partie « existante » de ma maison et en ai aussitôt fait part au responsable du service pose à LEROY MERLIN.
En dépit des erreurs de cotes par le poseur, ce dernier a poursuivi la pose des fenêtres et de la porte d’entrée.
J'ai également relevé une pose très défectueuse des menuiseries ainsi qu’une détérioration de l’existant (fissures le long du mur à côté de la porte d’entrée, butées des persiennes arrachées).
Les installations sont en outre « provisoires » puisqu’il manque les habillages de toutes les menuiseries ainsi que les tapées de 4 menuiseries.
La deuxième intervention, initialement prévue le 25 novembre 2015, fut reportée au 5 décembre 2015 sans aucune explication.
LEROY MERLIN de Vitry-Sur-Seine, bien qu’immédiatement avisé de cette situation, puisque
- je suis allée au magasin plus de 5 fois, j'ai vu 4 responsables de différents services (pose, chef de secteur, vendeurs, responsable client)
- j'ai appelé 2 fois le service consommateur, pas de suite
- j'ai vu le directeur qui s'est esquivé dans un rayon sans même me dire aurevoir,
- j’ai appelé le numéro du magasin 25 fois
Non seulement le magasin, les responsables, le service consommateur, le DIRECTEUR, n’ont pas répondu aux réclamations, ni même à ma lettre recommandée du 26 novembre 2015 mais un des chefs s'est déplacé le 5 janvier dernier soit 40 jours après le litige, INCROYABLE !!! QUELLE RECATIVITE ! quel PROFESSIONNALISME !!!
J'ai donc mandaté un expert judiciaire à mes frais, afin d’établir un état des lieux des ouvrages posés en présence du poseur, qui n’a finalement pas daigné rester lors de ce constat.
il est mis en évidence que :
* Les menuiseries posées ne sont pas du tout conformes aux commandes passées et aux spécificités techniques que j'avais demandées
* aucun article payé, commandé, n'est PAS conforme à ce que j'ai demandé, et les commandes sont rédigées de telles façons que le client ne retrouve nulle part, la qualité du verre demandé, ni la hauteur des poignées !!!
* concernant le verrouillage du vantail semi fixe, à quoi sert il ? posé à 2m du bas de la fenetre, soit à 2,70m du sol, je connais très peu d’humains de 2,70m qui pourraient fermer ce verrou
il manque un levier en feuillure !
* Les installations effectuées ne sont pas conformes aux règles de l’art et présentent des défectuosités dans leur mise en œuvre comme le démontrent les photographies prises lors de la pose.
Non seulement, je subis un réel préjudice qui conduit de stopper les travaux de finition de l’extension de ma maison, dont la fin était prévue pour le 30 novembre dernier et je ne peux manifestement pas habiter dans mon extension, j'ai dû annuler les invitations des fêtes de fin d’année, ma famille et amis ont dû se loger à l'hotel..je ne dors plus la nuit, et je dois cohabiter dans 50 m2 à 3 .
Nous devons augmenter le chauffage en raison de l’absence des habillages des menuiseries et du défaut thermique depuis plus d'un mois, le froid passe PUISQUE les fenêtres sont posées avec de la mousse polyuréthane (interdit par le DTU à l'extérieur, PUISQUE LA MOUSSE SE TRANSFORME EN POUSSIERE dans les milieux non secs) les mois les plus froids sont à venir ! ainsi que le bruit de la route qui nous incommode aussi.
LEROY MERLIN ne s'est déplacée que le 5 janvier dernier !!!!! ET DEPUIS SILENCE RADIO! merci le ROI des ENCHANTEURS

CE QU IL FAUT RETENIR EN RESUME DE LEROY MERLIN

LEROY MERLIN est un magasin de bricolage, ce n’est en aucun cas UN MAGASIN DE PROFESSIONNELS DE LA MENUISERIE, non seulement :
le client est dans l’obligation de payer le solde des produits commandés, de mauvaise qualité, alors même que les produits soient livrés conformément à ce que le client a demandé !
Les devis et commandes sont très mal rédigés volontairement pour arnaquer le client qui ne s’y retrouve pas !
(hauteur poignée au bon vouloir de l’artisan, patte de fixation inaccessible, détérioration du bâti et insécurité par arrachage des butées de fixation des volets)

Le service APRES VENTE est NUL, il n’existe pas, comme son DIRECTEUR, un fantôme

Il y a trop d’intermédiaires :

L’usine qui se plante et oublie de poser les tapées (habillage) demandées

Le poseur qui est un petit artisan qui bricole, un jour il pose une cuisine, un autre jour, il pose du parquet, bref, EN AUCUN CAS DES SPECIALISTES DE LA POSE COMME LES NUMEROS 1 TRYBA !

le poseur s'improvise à fabriquer des raccords de tapées, sans meme les souder aux angles !
Les vendeurs ne savent pas conseiller leurs clients, avant de finaliser une commande de 14000e, j’ai dû me déplacer plus de 6 fois, pendant plus de 3h à chaque fois !

Les délais sont interminables, 2 mois pour des fenetres en alu

Bref, le LEROY MERLIN DE VITRY SUR SEINE est à l’image de son magasin, un véritable hangar de bricoles.

Leroy merlin
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Re: Leroy Merlin dysfonctionnements SAV Graves !!

Messagepar Leroy merlin » 16 janv. 2016, 17:08

Bonjour,

Comme exprimé sur d'autres forums je suis désolée de découvrir votre situation.
N'hésitez pas en échanger avec notre équipe au 09 70 82 87 12.

A bientôt,
Ludivine
Relation client Leroy Merlin

anps
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Re: Leroy Merlin dysfonctionnements SAV Graves !!

Messagepar anps » 25 févr. 2016, 16:44

bonjour Ludivine
avant d'echanger avec votre equipe, il faudrait que l'equipe de vitry accepte de communiquer avec mon avocat qui reste dans reponse à tous ses courriels et lettres ar !!!

anps
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Re: Leroy Merlin dysfonctionnements POSE et MENUISERIES

Messagepar anps » 07 avr. 2016, 13:08

VOICI LA LETTRE QUE J AI ADRESSE A LEROY MERLIN ET EVIDEMMENT SANS REPONSE DEPUIS FIN DE L INTERVENTION 11 MARS DERNIER

Je fais suite à la pose des nouveaux dormants commandés depuis novembre 2015, et enfin posés par l'artisan le 11 mars 2016 dernier à mon domicile.

Vous avez dû recevoir le 3ieme volet du bon de réception de travaux, transmis par son ouvrier, ou je vous signale que :
- toutes les lames du rideau métallique sont rayées,
- je suis extrêmement déçue des finitions, vis coupées à la tronçonneuse puis peinte par une bombe, je m'étonne qu'un rideau métallique de ce type n'ai pas des vis d'origine,

- le coffre est scindée en 2 parties qui ne sont pas de niveau, rendu inesthétique

- la porte d'entrée n'est pas alignée au châssis fixe,

- il manque toujours le vantail de la cuisine avec la poignée au bon endroit...
- les huisseries n'ont pas été nettoyé, ni les vitres, et les poubelles pas ramassées cf Photos
- l'ouvrier de Marques a été extrêmement odieux et désagréable
- Mr Marques n'écoute pas les instructions, et pour cette raison, n'a pas compris que je souhaitais poser la baie vitrée EN BOUT à 5cm du sol et non pas sur toute la longueur.....de ce fait, j'ai une magnifique marche pour accéder à la terrasse, logement qui se voulait handicapable, c'est LOUPE

(j'ai accepté qu'il ne refasse pas le travail mais ce n'est absolument pas ce que je souhaitais)

Je vous ai rencontré dans le magasin de Vitry sur Seine pour échanger les silicones Sika et vous proposiez un rendez vous pour conclure cet achat malheureux.
Pourriez-vous me communiquer votre proposition par écrit :
Sachant qu' à ce jour :
- les 2 fenêtres non - conformes à la partie existante sont posées depuis novembre de façon provisoire, laissant pénétrer le froid, et le bruit, j'attends expressément le remboursement de ces produits.
- nous ne pouvons pas fermer les volets de ces 2 fenêtres car l'artisan a retiré les butées, nous ne pouvons donc pas nous absenter de notre domicile qui n'est absolument pas sécurisé.Comment partir en vacances ???

- d'autres parts, étant en pavillon au RDC j'avais demandé des verres SECURIT anti effraction, je ne vois nulle part la qualité du verre, mis à part le fait que ce soit du double vitrage 44/2, j'avais demandé le verre STADIP de saint Gobain, pourriez vous me donner le certificat des verres.


- la porte d’entrée de l'existant est posée de façon provisoire depuis novembre, mousse expansive ...
- sans aucun habillage, de plus elle est rayée depuis la livraison
- au niveau de la porte d'entrée de l'existant, la fissure (créée par l'artisan Rosseau )n'a pas été réparée.

Je vous rappelle que lors de cette commande, j'ai précisé au
vendeur de LEROY MERLIN qu’il s’agissait de 2 fenêtres et d’une porte à
poser dans un bâtiment existant et j'ai transmis la configuration des lieux
par des plans.

J'ai également indiqué que je
souhaitais conserver les persiennes.
A aucun moment, le vendeur
ne m’a fait part de l’impossibilité de poser de tels ouvrages
au regard des considérations existantes.
Pire, après la prise des mesures effectuées par l'ancien artisan, aucune réserve ni contre-indication n’ont été formulées.
Il est évident que la société LEROY MERLIN a manqué gravement à son devoir de conseil.

A ce jour, non seulement des ouvrages présentent ENCORE des non
conformités et des défectuosités, je ne suis pas remboursée des 2 fenêtres, les butées ne sont pas remplacées, les fissures pas bouchées, les habillages pas posés, mes factures de chauffage ont augmenté et je n'ai pas eu la jouissance de mon bien de novembre au 11 mars soit 4 mois (valeur locative de 900€ / mois)

Mon conseil n'a eu aucune réponse de la mise en demeure adressée le 17 décembre 2015 dernier,

Sans réponse de votre part, je serai dans l'obligation d’engager une procédure à l’encontre de LEROY MERLIN.

Cordialement

Flecluse
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Re: Leroy Merlin dysfonctionnements SAV Graves !!

Messagepar Flecluse » 04 févr. 2017, 12:41

Les magasins Leroy Merlin sont tous les mêmes : je subis les mêmes désagrément avec le magasin Tassin La Demi Lune.
Fenêtres commandées en juillet 2016, et toujours en attente de livraison le 04 février 2017 !
Commande intégralement payée, j'estime qu'il s'agit d'une arnaque voire d'un vol.

guillaume_
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Re: Leroy Merlin dysfonctionnements SAV Graves !!

Messagepar guillaume_ » 24 mars 2017, 08:41

bonjour,
pour parler de mon expérience, jusque là a part qq soucis (client régulier depuis 2006) qui se résolve dans les 6mois (oui faut pas être presse chez le roy merlin) cette fois ci s'en ai trop j'ai encore un probleme avec le SAV. Ca fait deux moi maintenant j’espérai que ça n'allait pas prendre encore 6 mois pour que mon remplacement de produit ce fasse mais ça fait déjà 2 mois que attend et toujours rien .bien que j'ai relancer par mail qui reste sans réponse.
j'ai acheter pour plus de 25000€ chez eux mais apparemment il en n'ont rien a faire autant allez dans une autre enseigne moins cher et ou on s’attend a un SAV pas très efficace ça pourras pas etre pire que le roy merlin.

Leroy merlin
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Re: Leroy Merlin dysfonctionnements SAV Graves !!

Messagepar Leroy merlin » 27 mars 2017, 11:29

Bonjour guillaume,
Je suis désolée de constater le délai pour ce SAV
Je vous invite à vous rapprocher du service clients.
([email protected])
Belle journée
Valérie
Relations clients Leroy Merlin

Agnèsh
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Re: Leroy Merlin dysfonctionnements SAV Graves !!

Messagepar Agnèsh » 08 sept. 2017, 18:40

Bonjour, moi aussi j'essayais bêtement faire confiance à Leroy Merlin de Nice pour commander les fenêtres et la pose. Heureusement ils m'ont escroques seulement de 45€ de devis. Après presque trois mois de marathon des communications, déplacements dans le magasin et les mails. J'ai réussi obtenir un devis avec des mesures fantasques. La première fenêtre vérifiés avait sur leur devis 60cm de trop de longueur et il manqué 39cm en hauteur. Leurs artisans sont vraiment des bras cassés. Je suis épuisée on arrête tout, ils nous ont [message modéré] 45€. Merci Leroy Merlin de Nice.

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