FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

antoine06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar antoine06 » 15 sept. 2015, 14:17

Mes parents ont été victime d'une pratique dedemarchage domicile , qui leur a demandé de consulter leur dossier de mutuelle actuelle, en prétextant vouloir comparer avec celle qu'il représente) et leur a fait signer un document chiffonné et illisible pour soit disant "une demande de documentation n'engageant à rien". Depuis, ils sont adhérents à MMC contre leur volonté!!!

regroupement de victimes sur le secteur de cornimont le 14/09/2015

.

BRAVO MMC qui arnaque une personne de 73 ans qui vie avec 465€ de retraite donnez moi les coordonnes de vos parents que je puisse faire la meme chose

c est miserable de tel pratique

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar Nico37 » 15 sept. 2015, 17:46

Tes parents ont-ils la CMU :?:
Quelles sont les coordonnées complètes de la MMC :?: De quel code dépend cette société :?:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bizibiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bizibiz » 27 nov. 2015, 22:23

Bonsoir,
Je me suis également faite avoir. Ils ont prétexté pré-remplir mon contrat (par teléphone) avec mes coordonnées (rib) qu'ils m'enverraient par courrier, et plus de nouvelle jusqu'à un prélèvement, auquel j'ai fait opposition auprès de ma banque, et qui m'a été recrédité.
J'ai reçu un courrier disant que ça ne passait pas et que je devait leur régler 2 mois. je leur ai répondu que je n'avais rien signé de ma main et que j'attendait toujours le contrat pour étude et voir si cela m'intéressait; que de ce fait je ne leur ferai aucun règlement, qu'ils pouvaient supprimer mes coordonnées de leur contact et qu'ils pouvaient "résilier" le dit contrat que je n'ai jamais signé. je viens de recevoir un courrier de "refus de résiliation" car les résiliations sont possibles uniquement 2 mois avant la fin de l'année (soit 31/10/15) dixit leurs conditions générales (que je ne connais pas puisque je n'ai aucun document de leur part!) et que je pourrais faire un courrier de résiliation qu'à la prochaine date de révision soit pour le 31/12/16 !!
J'ai prévu de les appeler dès lundi pour leur dire ma façon de penser. Pour l'heure, ils n'ont rien perçu de ma part puisque j'ai fait opposition auprès de ma banque. Mais je voudrais savoir s'ils peuvent m'obliger à leur régler quelque chose et si je suis dans l'obligation d'attendre la fin de l'année 2016 pour résilier un contrat que je n'ai jamais signé de ma main ou si, cela reste de l'intimidation pour me faire peur et m'obliger à payer.
Merci d'avance pour vos réponses.

fefe88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fefe88 » 10 févr. 2016, 21:36

De CF à Gérardmer le 10 01 2016
J'ai été démarché à domicile et adhéré un peu trop vite au contrat happy plénitude le 18 01 2016
Mais après avoir consulté les avis sur Internet je me suis rétracté 3 jours après par lettre recommandée avec AR le 21 01 16 (On dispose d'un délai de 14 jours ).
L'AR m'est revenu le 23 01 2016
Malgré cela je reçois le 03 02 16 ma confirmation d'adhésion avec l'échéancier de mes futures cotisations.
J'essaie aussitôt de contacter le siège MMC à Vesoul 6 rue P Morel ,mais impossible de les avoir,en désespoir de cause je téléphone au commercial qui m'a démarché ( un dénommé Eric )qui me rassure en me disant que mon adhésion va être annulée.
Aujourd'hui 10 février en consultant mon compte bancaire je m’aperçois que MMC va me prélever le premier versement le 12 02 16 alors que mon ancienne mutuelle a déjà prélevée.
Je suis allé faire opposition à la banque en espérant que cela va suffire.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 14 févr. 2016, 22:25

Cela a pu se croiser :!: A suivre.
Rappel : pas de souscription à distance, refuser le démarchage à domicile :!:

shatskikh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar shatskikh » 20 févr. 2016, 23:17

Bonjour,

Ma copine s'est aussi fait embobiner au téléphone pour une prévoyance chez MMC. Passons la naïveté, j'ai reçu le contrat et j'ai pu immédiatement (via lettre recommandée avec AR) annuler celui ci dans les termes et délais légaux. Et la , BINGO, prélèvement de la première échéance sur mon compte 1 mois après. J'ai immédiatement fait opposition sur ce prélèvement. Je vous tiens au courant de l'avancée du dossier et suis prêt à apporter mon témoignage si il le faut.

laurebtd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laurebtd » 22 mars 2016, 12:44

Bonjour,

Idem pour moi. ARNAQUE de COGESIP pour le compte de MMC.
J'ai envoyé une lettre recommandé (dans les délais) puis appelé pour savoir si ils avaient bien reçu la lettre recommandé , ils m'ont dit oui mais nous avons reçu l'appel de cotisation à régler...
A mon avis, ils ne sont jamais allé chercher la lettre recommandé (pas eu d'accusé) et joue sur le fait qu'il est trop tard...Comment faire ??

J'ai bloqué le prélèvement auprès de la banque. Mais est-ce possible de faire ça ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 22 mars 2016, 18:11

Si la LRAR n'a pas été retirée, elle est renvoyée :!:

sylvain-88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sylvain-88 » 18 avr. 2016, 10:59

bonjour a tous je suis nouvel adhérent j' ai également des soucis avec la mmc de vesoul aprés un démarchage a domicile et une résiliation en temps et heures cette mutuelle fait la sourde oreille prétend n' avoir rien reçu des a.r préleve 12 euros d' inscription et ne donne aucune suite aux demandes je pense déposer plainte pour tentatives d' [Message Modéré] cordialement

justinnoeil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar justinnoeil » 15 août 2016, 04:12

j'etais à mgf il y a un an que j'ai viré en bonne et du forme , le temps passe sur le portable de ma femme qui n'a pas fait gaffe une mutuelle mmc lui tel , ma femme bonne pomme lui dit d'envoyer des docs, ho surprise il m'ont envoyé une mutelle ou je suis inscrit et débité de 12,50euros frais de dossier , pour l'instant j'ai fait opposition à tt leurs prélèvements.
en bref mgf avait mes numeros de compte bancaire et il les a utiliser pour me réabonner sous mmc par un pseudo accord verbale telephonique.
demain je leurs tél si il cherche à m'embobiner sa sera protection juridique de ma banque et on verras qui gagnera .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »