FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mauvaise foi harmonie mutuelle arnaque A FUIR

fabmass
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2016, 18:52

mauvaise foi harmonie mutuelle arnaque A FUIR

Messagepar fabmass » 12 sept. 2016, 18:57

J'ai 29 ans depuis que je travaille donc depuis le moment de prndre une mutuelle obligatoire soit 7 ans j'ai choisi harmonie mutuelle.
Fin octobre 2014, harmonie mutuelle sort un contrat fonction publique hospitalière (étant infirmière) qui correspondait à mes attentes.
Ce jour la on m'a vendu un contrat en me disant que les indemnites journalières que je souscrivais viendrait en plus à celle du CGOS.
j'ai commencé à me faire entubé à ce moment: en janvier harmonie mutuelle refait son site internet et les notices d'informations en precisant que la mutuelle viendrait completer apres l'intervention du CGOS. c'est une chose.
Aujourd hui je suis enceinte de 6 mois, bien entendu j'ai appelé fin mai pour signaler mon arret de travail lorsque j'étais hospitalisée. personne me recontacte.
J'ai rappelé fin juillet debut aout, bien entendu, on me dit qu'il y a aucune trace et que cette fois on me rappelera au plus vite.
j'en profite pour demander un devis pour mon futur enfant et demander les modalités pour recevoir indemnités de naissance: on me dit que je n'y ai pas le droit si je ne prend pas la mutuelle de mon enfant chez eux (on m'a annoncé un tarif de 40€ pour un nouveau né). Cette indication ne figure bien sur en aucun cas dans le contrat!
je rappelle 2 jours après, on me dit on a un delai de 10 jours pour vous appeler.
Aujourd'hui le 12/09 j'ai enfin eu un appel que je n'ai pas pu réceptionné car j'étais occupé qui me dit gentiment que je n'ai aucun contrat de garantie d'arret de travail souscrit chez eux!
Alors expliquez moi: qu'est-ce que je paye tous les mois qui s'appelle IJSH20 en plus de mon contrat?
Je crois que c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase, je ne parle bien sur pas de tous les appels qu'il y a eu pour des frais non remboursés ou qui ont tardé à être remboursé!
Une mauvaise fois alors que j'ai mon échéancier annuel stipulant bien que je paye une indemnité journalière de 20€ par jour en cas d’arrêt de travail.
Sans compter qu'il y a 2 ans la conseillère m'a assuré et a même mis une note dans mon dossier comme quoi en cas d'arret de travail pour cause de grossesse à risque je serai rénuméré du 91e jour d'arret de travail à la date légal du congé de maternité!
Visiblement plus aucune trace de cette note... Que faire pour l'indemnité de naissance, les indemnités journalières?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: mauvaise foi harmonie mutuelle arnaque A FUIR

Messagepar Nico37 » 12 sept. 2016, 20:35

Il faut envoyer un courriel titré Réclamation niveau 1 résumant ton litige et poste sur la page FB... Par ailleurs fait une demande CNIL pour avoir l'intégralité des commentaires sur ton dossier. Et enfin contacte si tu peux un-e élu-e ou délégué-e local Harmonie Mutuelle : https://www.harmonie-mutuelle.fr/web/harmonie-mutuelle/nos-adherents (tu es sur quelle région :?:)
Le contrat IJ Hospitalières 20€ est le fait de toucher 20€/nuit d'hospitalisation dès 2 ou 3 jours d'hospitalisation (suivant les CG en vigueur à la signature). Clairement ce n'est pas un contrat d'IJ au sens " Sécurité Sociale " ... seulement un " bonus " ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fabmass
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2016, 18:52

Re: mauvaise foi harmonie mutuelle arnaque A FUIR

Messagepar fabmass » 12 sept. 2016, 21:54

bonjour nico37,
je suis du 57 moselle
le contrat ijsh20 dans leur contrat correspond à 20€ par jour d'arret de travail apres le delai de 3 mois. c'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi, ils disent que je n'ai pas souscrit de garantie arret de travail.
Peux tu m'indiquer comment faire une demande CNIL?
MERCI

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: mauvaise foi harmonie mutuelle arnaque A FUIR

Messagepar Nico37 » 12 sept. 2016, 22:51

Tu as le contrat signé :?: Combien payes-tu par mois :?: Tu as souscrit à l'époque de Prévadiès :?:
https://www.harmonie-mutuelle.fr/documents/11077/872969/Fiche_Garanties_Prevoyance.pdf/c6c18a05-d16c-4f9c-942e-c013f91f71be?version=1.0

https://www.cnil.fr/fr/le-droit-dacces
https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/exercer-son-droit-dacces

fabmass
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2016, 18:52

Re: mauvaise foi harmonie mutuelle arnaque A FUIR

Messagepar fabmass » 13 sept. 2016, 06:57

Non je crois que quand j ai souscrit, c etauat deja harmonie mutuelle.
Le contrat que j ai signe bien sur est resume sur une page. Le reste est dans la notice explicative qui m a ete envoye en janvier 2015. Je pense que sur ca je me suis fait bernee par la vendeuse et que je ne pourrait rien y faire malgre qu elle est mise un mot sur le dossier...
Je paye 49e par mois

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: mauvaise foi harmonie mutuelle arnaque A FUIR

Messagepar Nico37 » 13 sept. 2016, 19:01

Si c'est 49€/mois pour le seul contrat ijsh20 c'est bien un contrat indemnités journalières, pas d'arnaques, simplement un mauvais suivi de dossier qui t'es (très) préjudiciable donc mon 1er message : courriel objet Réclamation niveau 1 + post sur page FB...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus