FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec monimmoblog

christopheb46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaques a l agence immobiliere

Messagepar christopheb46 » 05 févr. 2016, 11:18

Bonjour,
Suite au mail que j'ai fais à Direction Départementale de la Protection des Populations, j'ai eu une réponse de leur part m'invitant à leurs fournir tous les éléments nécessaire à leurs investigations.
Plus on sera nombreux à adresser à la DDPP de Lille des mails de réclamation par rapport à NETWORK SERVICE et plus on aura de chance de faire bouger les choses!!
Alors n'hésiter pas!
Je vous redonne leur mail [email protected]

lerouendais
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lerouendais » 08 févr. 2016, 11:14

Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont posté un commentaire sur leur expérience respective car grâce à cela j'ai évité de me faire escroquer de 390€ par MAVISIONIMMO. En même temps qu'elle me parlait, j'ai fait une rapide recherche sur Internet et je suis tombé sur ce forum. Et quand je lui ai dis au téléphone que je ne donnerais pas suite car entretemps j'avais surfé sur Internet, elle n'a pas insisté. Je suis de tout cœur avec vous et avec les personnes qui ont été malheureusement escroqué par ces personnes car ils sont très, très fort. J'ai vraiment failli tombé dans le panneau.
Courage et en espérant que justice soit faite.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Babin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Babin » 09 févr. 2016, 00:01

J'ai été sollicité par mavisionimmo suite à une annonce d'un terrain à construire sur leboncoin.
Moyennent 390 € j'avais un client potentiel très intéressé.RV est pris évidemment personne ne vient .On devait me rembourser si l'affaire n'était pas conclu.
J'ai découvert que j'étais sur leur site pour 1 an alors qu'il n'a jamais été question de cela .
Mon bien que je leur proposais à 45 000 € est sur leur site à 75 000 € sans avoir validé quoi que ce soit.Il ne prenais pas de commission ,Heureusement...
J'envisage de porter plainte
Avez-vous des informations sur ce type d'arnaque ? Merci de m'informer .

gb29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gb29 » 11 févr. 2016, 15:41

Même arnaque pour moi de la part de mavisionimmo.com, situé [Message Modéré]. Paiement par internet avec, à la clé, un RDV client potentiel et pressé. Evidemment, personne au RDV et un déplacement de 160km, pour rien.
CGV signé électroniquement (sans preuves) entre moi et Network Services.
Je vais sans doute déposer plainte à la DDPP du finistère.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 sept. 2016, 13:31, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Vero60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vero60 » 11 févr. 2016, 20:55

Bonsoir,

Je poste le courrier pour la DDPP de Beauvais. Il faut se mobiliser et que tous ceux qui ont été trop naïfs fassent la même chose, peut-être qu'à force nous serons peut être remboursés.

benard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benard » 15 févr. 2016, 18:44

Bonjour,

Monimmoblog une structure d'arnaqueur bien organisé.

Le 3 décembre je reçois un appel de cette société bidon, et je me fais bien avoir comme beaucoup d'entre vous ci-dessus. Voici mon cas pour un terrain que je vends sur le département de la réunion.

"""Le 3 décembre""Bonjour monsieur, nous avons vu votre annonce et avons des clients pour votre bien, et blabla bla.....je m'engage donc pour un contrat de 389 euros payé par CB, et une visite le lundi 21 décembre 2015 en matinée avec monsieur et madame ""LE GOFF"".
Le vendredi 18 décembre en fin d'après-midi ( bien calculé de leur côté), la société me contact pour me dire qu'ils n'ont pas reçu le contrat signé que j'avais belle et bien envoyé depuis le 5 ou 6 décembre par la poste et en conséquence me disent ils que le rendez vous de lundi sera annulé et reporté début janvier 2016 étant donné qu'ils ferment pendant les fêtes et ils me rappelleront le 4 janvier pour une nouvelle visite avec Mr et madame LE GOFF.
Le 4 janvier pas d'appel, je rappel donc une semaine après cette date et là nouvelle excuse, ces gens ne sont pas solvable et ils vont me trouvé d'autres clients.
Je comprends immédiatement le piège dans lequel je suis tombé, et demande l'annulation du contrat et le remboursement immédiat de mes 389 euros: """monsieur le délai est passé, il faut attendre la date anniversaire""".

Ils ne me répondent ni au téléphone ni au mail.... bref....

Je pense que ces gens ont déjà dérobé des centaines de milliers d'euros....

Je voudrais m'associé à une plainte commune si il existe un groupe.

Merci pour vos réponse, je pense que je ne serais pas le dernier....

Samuel

christopheb46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christopheb46 » 16 févr. 2016, 18:18

J'ai regarder le site de Monimmoblog et comme par hasard ça revient encore à SAS NETWORK SERVICE à Lille comme pour les autres arnaques de Mavisionimmo ou Monconeptimmo. Plusieurs sites internet et la même arnaque.
Voir mon message du 12 Février, il faut contacter la DDPP de lille

dan68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dan68 » 17 févr. 2016, 11:22

Bonjour tout le monde
Je confirme le message de Christophe46: il faut absolument écrire à la DDPP de Lille
([email protected]) et exposer votre cas. Ils ont été très réactifs et positifs: j'ai reçu hier un courrier électronique de leur part me demandant de leur fournir des éléments de preuves (ce que j'ai fait dans la foulée).
A vous de jouer ;)

poiraudeauanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar poiraudeauanne » 18 févr. 2016, 18:45

Bonjour,
Même histoire : une femme charmante (Mme Delacroix) travaillant pour un couple très intéressé par notre maison. 390 € viré sur le compte de Network services comme dépôt et c'est promis, reversé sitôt la visite effectuée (vente conclue ou pas), afin d'assurer à Mme Delacroix la garantie que nous serions bien au RV et que nous ne risquerions pas de conclure la vente directement avec ses clients. Cela paraissait cohérent !!!! Partant en voyage aussitôt après ces démarches, nous n'avons pas eu le temps de prendre connaissance du contrat. Quand nous sommes revenus, il était trop tard, le délai de rétractation était passé ! Bien sûr la visite a été annulée et "Mme Delacroix" est injoignable ! Nous ne pouvons récupérer notre argent, tant pis pour nous, mais nous avons envoyé un courrier à la DDPP (direction départementale de la protection des populations du Nord (59), dépendant de la DGCCRF (répression des fraudes) à Que Choisir Nord ainsi, pour info, qu'à la Voix du Nord. Si nous sommes nombreux à faire cette démarche, l'administration se penchera peut-être sur le cas de M. Jonathan Boissay, seul actionnaire de cette entreprise qui ne compte aucun salarié !!!
Bon courage.

Huguette MOUSSET
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Huguette MOUSSET » 19 févr. 2016, 09:28

Bonjour,

J'ai aussi adressé récemment un dossier à la DDPP Nord (répression des fraudes) qui connaissent "mon immoblog" ..... :twisted: essayez de le faire également, plus nous serons à le faire, mieux ce sera.... bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »