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Cdiscount joue l'abandon des réclamations

HESSER
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Cdiscount joue l'abandon des réclamations

Messagepar HESSER » 03 févr. 2016, 17:06

Bonjour,
J'ai commandé un appareil photo NIKON que j'ai reçu sans facture et sans les certificats de garantie qui étaient pourtant marqué comme existant dans la boite.
D'autre part Cdsicount passe par Best Deals, vendeur aux USA.
j'en suis à 4 appels téléphoniques et une lettre.
La réponse est toujours la même:
On s'en occupe et vous devriez recevoir une réponse dans quelques jours.
NIKON interrogé sur le sujet me précise que la boite doit contenir cette garantie et que comme cette boite a été achetée aux USA, il n'y a pas de garantie en Europe pour ce matériel
Résultat, j'ai payé 465€ pour un matériel sans garantie.
Y a-t-il quelque chose à faire ou alors je me considère comme refait?

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Re: Cdiscount joue l'abandon des réclamations

Messagepar Forumeur » 04 févr. 2016, 10:44

HESSER, Bonjour

D'abord sous forme de boutade mais qui reflète bien la difficulté de votre affaire:
"C'est Best Deals qui passe par Cdiscount" et non l'inverse.
En effet sur le site de vente de C le Marché,Cdiscount ne se veut que l'hébergeur du vendeur et décline toute responsabilité dans la vente.Acheter sur C le Marché à un vendeur implanté hors Métropole est très risqué pour l'acheteur. A déconseiller formellement.

Cependant,pour votre achat, NIKON vous a déclaré "comme cette boite a été achetée aux USA, il n'y a pas de garantie en Europe pour ce matériel". Et là, Il se pourrait qu'il y ait un problème:
-Est il légal /autorisé qu'un site de E-commerce comme Cdiscount héberge des vendeurs dont les produits ne peuvent être garantis sur le territoire français et qu'ils (les vendeurs) ne respectent donc pas la législation française ?

Je vous conseille d'envoyer à Cdiscount une LR/AR dans laquelle vous posez la question.
Cdiscount 120 quai de Bacalan 33067 BORDEAUX

Si pas de réponse satisfaisante sous huit jours, contacter le DGPP de Bordeaux.

En retour, auriez vous l'amabilité de poster sur ce site, les suites qui auront été données à votre affaire. En bien ou en mal. Ceci afin d'aider l'ensemble des internautes.Merci.


Que faire en cas de litige ?

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HESSER
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Re: Cdiscount joue l'abandon des réclamations

Messagepar HESSER » 10 févr. 2016, 09:01

Ok, merci pour l'info.
Pour l'instant pas de réponse de CDiscount.
J’attends la fin de la semaine mais je n'y crois plus.

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Re: Cdiscount joue l'abandon des réclamations

Messagepar HESSER » 11 févr. 2016, 10:48

Bonjour,
N'ayant toujours pas de réponse, je décide de joindre la DGPP.
Mais je ne trouve aucune référence sur le NET quant à la DGPP.
Ce ne serai pas la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) à la place de la DGPP?
Merci

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Re: Cdiscount joue l'abandon des réclamations

Messagepar MarcAlbot » 11 févr. 2016, 12:54

Bonjour Hesser,

Je suis navré que vous ayez rencontré ce souci. Je vous invite, afin de trouver une solution, à poster sur www.lafourmiliere.fr. Vous pouvez poster votre message dans la rubrique "le fil du Spécialiste C le Marché", c'est l'admin qui se renseignera pour vous auprès du bon service. Pensez bien à préciser #QueChoisir et le numéro de votre commande dans votre message, afin qu'il puisse vous identifier.

Bien cordialement,
Marc Albot

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Re: Cdiscount joue l'abandon des réclamations

Messagepar HESSER » 11 févr. 2016, 13:55

Bonjour,
Je trouve la réponse de Marc Albot un peu gonflé.
Je suis passé par le parcours officiel de CDiscount, réclamation sur le site, réclamation par téléphone, réclamation par courrier et maintenant il faut passer par un forum appartenant à CDiscount !
J'attends la réponse de la DGCCRF et des forums juridiques mais je commence à comprendre que c'est vraiment mal engagé. La dernière réponse (verbale) de CDiscount est la suivante:
Le vendeur ne nous a pas répondu, nous allons trouvé une solution à sa place!
Depuis 2 mois il faut attendre me dit CDiscount

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Re: Cdiscount joue l'abandon des réclamations

Messagepar Forumeur » 11 févr. 2016, 16:47

bonjour

La DDPP est une sous direction de la DGCCRF: même maison.

Pour vous faire une idée plus précise de la Fourmilière,lire ci dessous:

Voila ce que déclare'' QUE CHOISIR en 2015.
http://www.quechoisir.org/commerce/methode-de-vente-abus/actualite-achat-en-ligne-a-quoi-joue-cdiscount
« Cdiscount dispose de son propre forum (intitulé La Fourmilière) mais cet espace semble plus destiné à contenir la gronde des clients mécontents qu’à réellement régler les problèmes rencontrés par ces mêmes clients. »

Et l'avis de quelques clients
Messagepar Michedou » 26 Nov 2015, 14:28
2. Cdis renvoit sur son site vers "La Fourmilière" qui n'est qu'un simple forum où de l'aveu même du modérateur, Thoma Lamarte, "ceci n'est pas un sevice client".

Messagepar phy » 09 Déc 2015, 10:29
Un fil de discussion a été ouvert sur la Fourmillière mais son modérateur semble tout aussi impuissant que les pseudo-conseillers de Cdiscount. Une vingtaine de requêtes pour l'instant.

Messagepar nredevil » 15 Jan 2016, 20:55
SVP, ne me parlez pas du site de la "lafourmilière" qui ne sert qu'à balader les plaignants.

Messagepar thd » 23 Oct 2015, 14:54

J.e leur ai signalé, notamment, que la mise sur pied et l'exploitation de société gérées comme CDISCOUNT, ou encore l'élaboration du site LA FOURMILLIERE participait à une volonté avérée de diluer les responsabilités et mettre les démarches sur une voie de garage, cette volonté s'apparente au DOL.

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Re: Cdiscount joue l'abandon des réclamations

Messagepar MarcAlbot » 15 févr. 2016, 10:42

Bonjour Forumeur,

Je vois que vous semblez vous être donné pour rôle de dénigrer la Fourmilière et j'en suis désolé. Nombre de cas sont réglés sur la Fourmilière et je suis justement là pour faire en sorte qu'ils le soient.
Maintenant, si vous avez rencontré un souci et que vous souhaitez que je vous aide, n'hésitez pas à me le faire savoir : la démarche sera beaucoup plus positive et constructive.

Bien cordialement,
Marc Albot pour la Fourmilière

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Re: Cdiscount joue l'abandon des réclamations

Messagepar Forumeur » 15 févr. 2016, 16:33

Marc Albot Bonjour

Non, désolé. Je ne fais que rapporter les conclusions d'une enquête réalisée par les journalistes de "Que Choisir" et des propos d'internautes tenus sur ce forum.
Je n'essaie que d'aider les internautes qui se font berner, bafouer, ridiculiser, moquer, tromper, leurrer, duper, mener en bateau, pigeonner, rouler...ETC par Cdiscount et sa filiale la Fourmilière.
Si Cdiscount avait une politique commerciale respectueuse de ses clients, et un SAV digne de ce nom, pensez vous qu'il eût été nécessaire pour Cdiscount de créer la Fourmilière ?
Gagner de l'argent est sain, mais pas au détriment des clients qui vous ont accordé leur confiance.

Je vous salue.

CandideHéloïse
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Re: Cdiscount joue l'abandon des réclamations

Messagepar CandideHéloïse » 16 févr. 2016, 19:43

J'ai commandé sur le site CDiscount un bureau,une table,une chaise.C'était le 15 janvier dernier.Dans un premier temps,je demande un paiement en 3 fois,une page s'affiche me disant que ça ne fonctionne pas.J'opte pour un paiement intégral.Mais le site semble connaître un bug et ma commande est démultipliée!Sauf que je l'ignore!Je suis prélevée 4 fois,je reçois mes articles commandés mais on me livre par erreur,3 lampes et 3 chaises en trop.Je contacte le service client qui me dit faire le nécessaire pour qu'une seule commande soit prise en considération,les articles reçus étant lourds,on me promet un transporteur.Et ce plusieurs fois !!!!!! A ce jour rien,jusqu'à ce qu'il y a quatre ou cinq jours,un autre opérateur réponde que je peux me brosser pour le transporteur.Aujourd'hui,cerise sur le gâteau,je suis prélevée deux fois d'un abonnement livraison pourtant résilié.Ma banque me dit que c'est récurrent chez eux à partir du moment où on a payé en carte bleue,j'ai l'impression que dès que l'on fournit ses coordonnées bancaires,un monstre schlupeur se met en action pour nous ponctionner,sur les sites honnêtes,si un article est en double,on nous dit "attention vous avez commandé cet article en double!",chez CDiscount,c'est l'inverse ,on ne valide qu'une fois et c'est la multiplication des commandes!Hallelujah!

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