FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige gallerie marchande rueducommerce.

overcool
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige gallerie marchande rueducommerce.

Messagepar overcool » 10 févr. 2016, 00:39

Bonjour,

J'ai fais un achat via paypal dans la galerie marchande de rueducommerce qui devait être un cadeau de Noël pour ma compagne. Cet achat était vendu par un marchand tiers (Maginea). Mon soucis c'est que le colis m'a était livré vide. Le colis avait était soigneusement ouvert et refermé au niveau de la poste à priori puisque du scotch de la poste était en place sur le dessous du colis.

J'ai contacté d'abord Maginea qui m'a demander des photos et puis m'a indiqué faire une enquête. Seulement après plus de deux mois d'attente et divers échanges avec le SAV qui ne donnaient rien, j'ai ouvert un litige chez paypal. J'ai d'abord reçu un message de rueducommerce m'indiquant que leur partenaire maginea me contacterais puis après deux semaines sans nouvelles de leur part paypal m'a remboursé mon achat.

Maintenant je reçois des emails et des sms de rueducommerce qui me demande de procéder à un nouveau paiement pour régularisé la situation de la commande 546658248.

Je ne compte pas payer un carton vide ! J'aimerais savoir s'ils ont le droit de me demander de payer cet objet que je n'ai pas en ma possession. Pourquoi rueducommerce ne se retourne il pas vers le vendeur de leur galerie ?! Quel démarche dois-je effectué ?

Merci à vous pour vos éclaircissement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Litige gallerie marchande rueducommerce.

Messagepar RueDuCommerce » 10 févr. 2016, 14:16

Bonjour Overcool,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu mon attention et je suis désolé pour ces tracas rencontrés sur votre commande.

En analysant votre dossier, je constate que vous avez ouvert un litige Paypal et que vous avez été remboursé.

Pour rappel, nous sommes garant de nos partenaires marchands, pour un meilleur traitement et suivi de vos réclamations il est préférable de passer par Rue Du Commerce directement.

Je comprends tout à fait votre étonnement sur la demande de régularisation du paiement de votre commande, je vous rassure c'est un traitement informatique automatique qui vous demande de nous régler.

Sachez néanmoins que votre dossier a été pris en charge afin de voir quelles solutions peut nous proposer notre partenaire et nous revenons vers vous au plus vite.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce
Modifié en dernier par RueDuCommerce le 11 févr. 2016, 10:57, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

overcool
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar overcool » 11 févr. 2016, 05:38

Merci Amine,

J'attends donc de vos nouvelles.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 01 mars 2016, 13:37

Bonjour Overcool,

Je reviens vers vous concernant votre réclamation.

Après plusieurs échanges avec notre partenaire, celui-ci m'informe qu'il ne pourra donner une suite favorable à votre demande.

Pour résumer, vous avez accepté ce colis sans le vérifier, ce qui reste un impératif pour toute réception.

Vous avez accepté le colis sans émettre de réserve pourtant celui-ci était reconditionné par la Poste et présentait une ouverture.

Notre partenaire vous a demandé d'obtenir expressément un Procès Verbal de spoliation auprès de votre bureau de poste, ce document était absolument nécessaire pour la démarche auprès de Colissimo.

Malheureusement à ce jour notre partenaire n'a toujours pas reçu ce document.

De ce fait, et sans ce procès verbal de spoliation, je suis au regret de vous informer qu'aucune suite ne pourra être donnée à cette réclamation

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »