FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct énergie ou une arnaque préprogrammé

Supermoquette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2014, 12:15

Direct énergie ou une arnaque préprogrammé

Messagepar Supermoquette » 14 août 2014, 12:30

Pas de demander mais un simple avertissement à ceux qui pensent faire une bonne affaire en souscrivant chez Direct énergie.

Véritable attrape pigeon (dont je fais partie, étant tombé chez eux)...
La compagnie promet 5% de baisse de tarif ce qui représente quasi rien en bénéfice mais tellement en ennuis!!

Voici une partie du mail que j'ai reçus :

"Les mensualités ont été fixées en fonction de votre consommation
prévisionnelle jusqu’à la fin de l’échéancier, en prenant en compte
une consommation annuelle de 3554 kWh. En cours d’échéancier, si
les relèves reçues de ERDF font apparaître un écart notable par
rapport à votre consommation prévisionnelle, le montant des
mensualités pourra être revu."

Une consommation de 3554 kWh pour un appartement de 28m² classé C sur les diag? Un échéancier de 56€ par mois!!! Je ne sais pas comment sont calculé leur échéancier mais quand je met le chauffage je ne le met pas avec les fenêtres ouverte!

Les mensualités ne sont revu qu'à partir de 3 mois de souscription et sous le demande du clients (vous oubliez, vous êtes bais..). Seul moyen de payement? virement automatique que l'on ma dit pouvoir changer dès la première mensualité payé, lors de la signature de mon contrat. Maintenant que j'ai souscris? ah bah non en fait on ne peux pas.

Enfin, à la résiliation du dit contrat il faut demander, preuve à l'appuis, une rétrocession si l'on a consommé moins (et vu leur estimation ce ne sera pas dure). L'argent payé en trop vous sera donc restitué si vous pensez a faire la demande. Alors je ne vais pas dire que cet argent payé en trop réalise un bénéfice chez eux en travaillant dans leur comptes plutôt que dans le notre car ce serai trop hâtif, mais tout de même ce sont autant d’intérêt que vous ne toucherez pas.


Je vais donc finir en vous disant : Ne souscrivez pas chez direct energie, c'est une "arnaque" préprogrammé dans votre contrat !!!

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct énergie ou une arnaque préprogrammé

Messagepar DirectEnergie » 18 août 2014, 17:14

Bonjour,

si je peux vous aider, n'hésitez pas à m'envoyer votre référence à l'adresse mail suivante : camille(@)direct-energie.com (moins les parenthèses). Je pourrais ainsi la transmettre à notre service client qui pourra discuter avec vous de votre mensualité notamment.

Pour répondre à vos interrogations sur le calcul de l'échéancier, lors de votre souscription votre mensualité est calculée par rapport à votre historique de consommation et peut être plus ou moins élevée suivant la saison couverte par votre premier échéancier (en fonction de votre date de souscription).
À la fin de ce premier échéancier et en fonction de la relève des compteurs effectuée par le Gestionnaire de Réseau (ERDF ou GRDF), une facture de solde est éditée (potentiellement avec un rattrapage ou un avoir) et un nouvel échéancier est émis.

Il se peut que la mensualité soit plus élevée si la période couverte inclut essentiellement des mois d'hiver durant lesquelles votre consommation prévisionnelle sera certainement plus élevée.

Il nous est cependant possible d'ajuster les mensualités si un écart trop important est constaté, lorsque vous nous envoyez vos auto-relèves, ce que nous vous incitons à faire régulièrement.

J'espère vous avoir apporté des éclaircissements et vous souhaite une bonne soirée.
Camille de Direct Energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Annelegris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2014, 16:23

Fuyez Direct Energie !!!!

Messagepar Annelegris » 21 août 2014, 16:47

Bonjour,
Je veux vous faire partager ma grande expérience avec Direct Energie.
Je suis cliente chez Direct Energie depuis des années.
Lorsque je déménage fin janvier, je décide de souscrire à nouveau chez eux pour ma nouvelle location et résilie donc mon ancien contrat. Je leur donne mon relevé de compteur qui est validé par le passage d'un technicien 15 jours plus tard. Je reçois donc en toute logique la facture définitive de mes consommations qui m'est prélevée quelques jours plus tard...
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un nouvel échéancier pour le logement quitté et deux prélèvements d'un montant total de 179 euros. Sans oublier mon nouvel échéancier pour mon nouveau logement de 230 euros par mois ...
Je décide donc de les appeler afin de corriger rapidement cette erreur et là, plus rien.
Le service clientèle refuse de répondre à mes questions !!! On m'a même dit que mon état des lieux de sortie n'était pas une preuve de mon déménagement et qu'ils n'avaient pas de caméras pour vérifier. On me balade depuis 7 mois maintenant. Une super "responsable" m'a même dit que faute de nouveau locataire la facture me revenait même si je n'étais plus dans le logement ! Et oui et ça se dit service clientèle reconnu !!!
A l'heure actuelle, j'ai prévenu une assistance juridique qui va prendre les choses en main !
Imaginez qu'ils ne font rien pour moi alors que je suis encore cliente chez eux pour mon nouveau logement, à croire qu'ils ont trop de clients et préfèrent donc en voir partir une bonne partie !
Donc croyez-moi, fuyez les !!!! Et ça ce sont quand même les paroles d'une personne qui leur a fait confiance depuis 10 ans !!!!
Modifié en dernier par Annelegris le 07 nov. 2014, 15:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct énergie ou une arnaque préprogrammé

Messagepar DirectEnergie » 22 août 2014, 15:16

Bonjour, nous sommes navrés que vos interactions avec notre service client ne vous aient pas satisfaite. Comme proposé ci-dessus vous pouvez également m'envoyer votre référence à l'adresse camille(@)direct-energie.com afin de faire le point sur le traitement apporté à votre dossier ! Merci d'avance et bon week-end.

Annelegris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2014, 16:23

Re: Direct énergie ou une arnaque préprogrammé

Messagepar Annelegris » 07 nov. 2014, 15:54

Bonjour à tous,

J'ai mis un message en août concernant 180 euros que Direct Energie me doit depuis février. Camille de Direct Energie m'a dit que le nécessaire était en cours...
Que du blabla, nous sommes le 7 novembre et ils n'ont toujours pas remboursé !
Il y en a qui se fatiguent et finissent par ne plus réclamer !
Mais je tiens a vous montrer que 10 mois plus tard, ils n'ont pas résolu mon problème.
Alors je vous le répète, fuyez direçt energie
Anne Legris

p1p1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2016, 19:12

Re: Direct énergie ou une arnaque préprogrammé

Messagepar p1p1 » 04 févr. 2016, 21:22

HE BEN ( apres avoir lu tout cela )
J ai eu du flaire a ne pas faire aboutir ce changement de fournisseur . Des clients ???? il doivent ne pas en avoir de trop vu que j ai été sujet à de la téléprospection

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus