FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Injustice et ecoeurement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Injustice et ecoeurement

Messagepar visiteur » 11 mai 2005, 09:11

Vous avez raison, il nous faut des adresses, je pense en avoir repérer un.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mai 2005, 08:25

Au moins 16 000 personnes connaissent la Ligue Européenne de Défense de Notaires. Si il n'y avait pas autant de magouilles des notaires, cette association n'existerai pas. Et encore ce n'est que la partie visible de l'iceberg, combien de gens comprennent le détail de leur facture, combien de gens n'osent se plaindre, combien de gens n'ont pas les moyens de se défendre contre ce fameux notaire, qui a fait de belle étude de droit où il a bien retenue la marche à suivre pour se défendre et faire durée les procès.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mai 2005, 10:11

Le terme magouilles est totalement excessif.
C'est plutôt, dans un grand nombre de cas, un problème d'incompréhension et de défaut de communication et d'explications.
La ligue de défense contre les notaires n'est pas forcément la réponse appropriée, ses actions quelquefois excessives pouvant entraîner un blocage de la situation.
Il serait bon, des 2 côtés, de trouver un juste milieu.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mai 2008, 23:23

Les gens qui se plaignent des notaires sont, dans les émissions de télé des déboutés de la justice qui cherchent ainsi à légitimer des droits qu'ils n'ont pas, dans les cas les plus courants des gens qui, il faut bien le dire, ne comprennent pas grand'chose avec cette excuse que la matière est complexe et laisse souvent un vrai sentiment de frustration pour hélas de mauvaises raisons, et enfin des menteurs qui sont prêts à soutenir n'importe quelle contrevérité pour obtenir un avantage!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mai 2008, 16:26

vingt diou ?
7 années d'etude et ne meme pas savoir écrire correctement ?
voici un notaire à déconseiller : comment a t'il pu decrocher son diplome ?
d'ailleurs je vous propose de nous cotiser pour lui eviter d'avoir recours à des prets pour assurer ses menus frais....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 mai 2008, 11:47

Je confirme je me suis fais roulé sur une succession pour plus de 40 000€, et comme je n'ai pas d'argent car j'ai déja payé un avocat, je ne porte pas plainte, car porter plainte coûte, alors soyez pas étonné que personne pote plainte donc les stats sonnt bonnes.

De plus j'ai vu les calculs de la succéssion à la louche même pas basée sur les expertises.
Les lois sur le rapport en avancement d'hoirie, que mes frères devaient rappotés non respecté.

Il y a même un bien qui a disparu de l'acte, un de mes frères a touché une somme qui n'apparait pas 17 000 € sur l'acte de partage.
Je trouve ça très grave et honteux pour des représants de l'état, faites un sondage.
Il devrait y avoir des superviseurs ou controleurs vers qui nous pourrions nous tourner et dénoncer ces notaires vereux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 juin 2008, 10:12

le pére de mes enfants est mort 2002 un de mes enfants a été averti, en 2007,l'héritage était petit, le pére était sous tutelle, le notaire a royalement dit que pour une vieille chausette et une sandale il ne gagnait rien, l'association de tutelle l'avit commis d'office, la décence c'st quoi ? et tout est à l'avenant, bien à vous, par contre j'ai rencontré des notaire bien, celui dont je vous parle appelle sa secrétaire, ma poulette, bien sur pays des ploucs, il suffit de bien tomber

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 juin 2008, 10:28

c'est vrai, un notaire représente l'argent, une succession l'amour parfois la rancoeur, si le notaire gére pas,et ses clients fébriles, c'est chaud, il y a de bon notaire et de moins bon

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 oct. 2008, 13:30

Moi, j''ai un notaire qui fait trainer la liquidation de communauté depuis 8ans.
Mon ex est décédé voilà 6ans...toujours pas de liquidation de communauté et encore moins de succession....
Notaires partial prêt à tout pour que mon bien se dégrade.
Il connaît l''usufruit quand je dois payer, mais quand je dois recevoir il ne sais plus compter.
Maintenant il décortique la taxe foncière.....j''en passe et des meilleures.
j''espère simplement que mon avocat l''assigne et rapidement pour comportement délibéré et volontaire de de pas conseiller. C''est un être partial au plus haut niveau....
En attendant ma maison se meurt sous les ronces..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 avr. 2009, 11:26

je suis dans une situation similaire à la vôtre.

Mon ex-mari décédé, m''a laissé un testament.

depuis 2002 j''attends la succession.

Je ne trouve pas d''avocat pour assigner ce notair "verreux".

Les loups ne se mangent pas entre eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Notaire »