Messagepar visiteur » 11 févr. 2010, 20:50
Bonjour,
Si vous êtes clerc de notaire, c''est parfait !
Vous pourrez peut-être me répondre et m''indiquer le recours dont je peux bénéficier, puisqu''il semble que mon propre notaire ne veut d''une part pas se mettre son confrères sur le dos (bien qu''il soit dans une autre région...), d''autre part doit se trouvé ennuyé de m''avoir fait signer un compromis avec des diagnostics reconnus incomplets par l''expert de ma compagnie d''assurance et le Président d''une société qui donne les agréments ! De plus, les fuites signalées par ma clerc, qui est tombée malade et a disparu subitement de l''Office, n''ont pas été réparées ! L''assainissement est complètement à refaire alors qu''il paraîtrait d''après l''expert, que les notaires m''ont fait signer une clause qui dédouane les vendeurs.
Merci donc de lire ce qui suit :
Cette maison a été pour moi le musée des horreurs et après remise en état des éléments principaux, j''entends m''en débarasser... en ce moment il fait 8° la nuit dans toutes les pièces, excepté ma chambre, et l''expert m''a dit de ne toucher à rien !
+ Une somme monstrueuse de répérations à effectuer, merci les notaires !
J''ai acquis une maison en Gironde, le diagnostic parasitaire était presque impeccable et en fait, la plupart des solives du plafond supérieur, qui étaient cachés par un fouillis incroyable et des grandes plaques de placo,... ont été littéralement vidées par des capricornes, ce qui n''est mentionné nulle part. Plus d''une tonne de gravats étaient enfouis dans le jardin sous des branchages, les anciens proprios sont partis sans régler leurs factures d''eau et d''électricité. Des Velux et un ballon d''eau chaude qui fuyaient, devaient être réparés, eh bien rien n''a été fait !
Les fils d''alarme et d''antenne ont été arrachés, rien ne fonctionne, toutes les gouttières fuient, etc... Tout ça pour une maison qui avait une aspect correct, si ce n''est la crasse et le jardin laissé à l''abandon depuis que j''avais visité.
La chambre notariale n''en a que faire, je suis complètement outré par le manque de déontologie de ces notaires qui, je pensais étaient là pour assurer un transaction aussi honnête que possible. Eh bien, c''est le mutisme complet : ni le notaire des vendeurs, ni le mien, ni l''agence n''ont voulu me donner les relevés que nous avons effectués ensemble, le jour de la signature.
Il a fallu que Matignon intervienne pour que j''aie la preuve que les chiffres de ma facture d''électricité dataient de 6 mois avant mon arrivée !!! Comment cela est-il possible dans un Etat dit de droit ?
Je vais devoir prendre un avocat en plus du service juridique de mon assureur.
A qui peut-on se plaindre des notaires, ils font signer un tas de papiers sans vous laisser le temps de lire pour se protéger et quand ils ont encaissé, il n''y a plus aucun recours possible !
Merci beaucoup de me dire comment signaler ces notaires qui ne peuvent demeurer impunis !