FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Injustice et ecoeurement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Injustice et ecoeurement

Messagepar visiteur » 24 juin 2009, 07:35

Bonjour,

avez vous trouvé un avocat ?

moi je cherche toujours.

j''ai écrit à la cour europeenne, au conseil des notariats européens, au garde des sceaux

j''attends

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 nov. 2009, 09:18

Moi aussi je cherche toujours un avocat. J''en suis
au 8 ème. Je me suis finalement adressé au bureau
d''aide aux victimes d''infractions pénales qui ne
peut pas m'' indiquer d''avocat acceptant d''attaquer
un notaire" parce qu''ils ne sont pas là pour faire
du racolage "!...Même la déontologie est détournée
au profit des notaires véreux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2009, 11:28

je suis d''accord avec votre analyse et j''aimerais juste parler de mon expérience :

lorsque mon père est décédé en 2006, saveuve qui n''était pas ma mère, a donné mandat à son notaire qui a tout fait pour me spolier : refus de présenter les comtpes bancaires, donations non rapportés à la succession et refus global de répondre à mes questions.A mon refus de signer, il m''a fait assigner en partage judiciaire et à ce moment là, mon avocat a réussi à le faire révoquer. Aujourd''hui, le projet liquidatif est en bonne voie avec une notaire qui, comme vous, travaille à 200%.
C''est une excellente chose que la profession se féminise et que ceux qui comportent comme des mandarins, soient bientôt atteints par la limite d''âge.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 déc. 2009, 10:31

J''ai moi aussi été victime d''une notaire "indélicat" diront nous....pour ne pas employer un autre mot... sur Toulouse lors d''un achat d''un fond de commerce. Un achat de 240.000 €(Il n''a pas respecté les dispositions de l''article L141-1 du Code de Commerce) J''ai voulu le poursuivre en justice et je n''ai pas trouvé d''avocats pour m''aider. J''en ai enfin trouvé un dans le Tarn qui a bien voulut et honnêtement m''a bien défendu, mais le TGI de Toulouse n''a pas voulu pénalisé ce notaire malgré plusieurs jurisprudence sur le sujet, aujourd''hui, j''ai tout perdu et je suis au RMA. C''est une honte que des gens qui gagnent tant d''argent se comportent comme ça.......Aujourd''hui il ne me reste que la cassassion, mais je n''en ai pas les moyens....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 févr. 2010, 20:50

Bonjour,
Si vous êtes clerc de notaire, c''est parfait !
Vous pourrez peut-être me répondre et m''indiquer le recours dont je peux bénéficier, puisqu''il semble que mon propre notaire ne veut d''une part pas se mettre son confrères sur le dos (bien qu''il soit dans une autre région...), d''autre part doit se trouvé ennuyé de m''avoir fait signer un compromis avec des diagnostics reconnus incomplets par l''expert de ma compagnie d''assurance et le Président d''une société qui donne les agréments ! De plus, les fuites signalées par ma clerc, qui est tombée malade et a disparu subitement de l''Office, n''ont pas été réparées ! L''assainissement est complètement à refaire alors qu''il paraîtrait d''après l''expert, que les notaires m''ont fait signer une clause qui dédouane les vendeurs.
Merci donc de lire ce qui suit :

Cette maison a été pour moi le musée des horreurs et après remise en état des éléments principaux, j''entends m''en débarasser... en ce moment il fait 8° la nuit dans toutes les pièces, excepté ma chambre, et l''expert m''a dit de ne toucher à rien !
+ Une somme monstrueuse de répérations à effectuer, merci les notaires !

J''ai acquis une maison en Gironde, le diagnostic parasitaire était presque impeccable et en fait, la plupart des solives du plafond supérieur, qui étaient cachés par un fouillis incroyable et des grandes plaques de placo,... ont été littéralement vidées par des capricornes, ce qui n''est mentionné nulle part. Plus d''une tonne de gravats étaient enfouis dans le jardin sous des branchages, les anciens proprios sont partis sans régler leurs factures d''eau et d''électricité. Des Velux et un ballon d''eau chaude qui fuyaient, devaient être réparés, eh bien rien n''a été fait !
Les fils d''alarme et d''antenne ont été arrachés, rien ne fonctionne, toutes les gouttières fuient, etc... Tout ça pour une maison qui avait une aspect correct, si ce n''est la crasse et le jardin laissé à l''abandon depuis que j''avais visité.
La chambre notariale n''en a que faire, je suis complètement outré par le manque de déontologie de ces notaires qui, je pensais étaient là pour assurer un transaction aussi honnête que possible. Eh bien, c''est le mutisme complet : ni le notaire des vendeurs, ni le mien, ni l''agence n''ont voulu me donner les relevés que nous avons effectués ensemble, le jour de la signature.
Il a fallu que Matignon intervienne pour que j''aie la preuve que les chiffres de ma facture d''électricité dataient de 6 mois avant mon arrivée !!! Comment cela est-il possible dans un Etat dit de droit ?
Je vais devoir prendre un avocat en plus du service juridique de mon assureur.
A qui peut-on se plaindre des notaires, ils font signer un tas de papiers sans vous laisser le temps de lire pour se protéger et quand ils ont encaissé, il n''y a plus aucun recours possible !
Merci beaucoup de me dire comment signaler ces notaires qui ne peuvent demeurer impunis !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 juin 2011, 20:08

Bonjour,
Un membre de notre famille vient de décéder et donc nous avons contacté son notaire.
Nous l''avons compris tout de suite il n''y a pas d''héritiers réservataires et donc à la limite nous sommes héritiers "par surprise" et ça on a bien su ns le faire comprendre.
C''est à dire qu''on nous donne le moins d''infos possible, il faut pratiquement supplier et finallement ce "qu"on a à prendre" c''est déjà pas si mal donc ............voilà.
On nous balade on nous balade...........
ET on en profite parce qu''on ne connait pas les termes de droits!
De tout de manière je suis résignée et dégoutée. Bref .... bref

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 juin 2011, 15:13

Vous étés écœurés ! Comment expliquez vous que la même citation apparaisse dans différents actes, tronquée au point de signifier le contraire de la citation originale.
Divers notaires consultés pensent que c''est courant, que ce n''est pas grave.... ( ce qui n''est pas le cas du bénéficiaire de la servitude, à qui on montre un acte contenant une citation tronquée pour lui montrer que la servitude est éteinte.
------
Alors si vous avez 7 années d''études et du courage, donnez le protocole pour que ces erreurs soient corrigées et ne viennent pas salir le service des hypothèques.
La chambre des notaires ?, en cas de refus, le procureur ? un enterrement de 1ere classe.
---J''oubliais, la citation tronquée bénéficie au client du notaire qui a commis l''erreur !.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 juil. 2011, 18:23

Je ne dirais pas que tous les notaires sont "méchant" mais certain ne font vraiment pas leurs travail et s''en est lamentable(pour ne pas être grossier)... Mes parents ont une maison qui était au début bien sous tous points électricité refaite à neuf traveau exterieurs intérieur pas de vis à vie...Et ils ont fait les travaux juste avant de la louer car mon père à changer de travail et nous avons du déménager. Alors là on était bien obliger, notaire et huissier pour la louer. On va dire qu''avec les premier locataire ça c''est extrémement mal passer... Plus de 20 000euros de travaux à refaire car ils ont saccager un peu tout (je présise que le devis à été fait par des experts). Mais ce n''est pas le notaire qui nous à averti. Mais bon c''était la première fois sa pouvais passer et nous avons pris bien entendue la caution mais bon c''est quoi 100...
Deuxième tentative, la maison n''est plus habitable et pour dire mieux le notaire ne nous en a pas dit un mot!! Mes parents sont actuellement en train de faire des travaux de réaménagement. Et là on n''a aucune somme pour nous aider car le notaire et le huissier n''ont rien signaler d''anormal! Et le pire dans tous ça, c''est que vous vous êtes intouchable et qu''il faudrait un comité qui n''est aucun raport avec les notaire pour vous juger car vous vous protéger trop bien entre vous! (Aussi bien que les médecins qui font des énormes bavures "le c''est pas nous" c''est bien entre confrère...)

Peut être que mon message n''a rien à faire ici mais apprendre tous celà d''un coup c''est un choc! On a dépenser énormément en frais notarié pour des prunes!

Vive la politique française...
Ah oui je m''escuse pour les fautes que vous risquez de trouver en lisant mon message car je ne suis pas très douer. Bonne soirée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 août 2011, 17:48

Bonjour
je suis sur un cas qui vous expliquerez pourquoi les gens sont remontés contre les notaires. J'' ai en ma possession un mail d''un notaire qui me dis que un homologue il y a quelques années a fait une "erreur" en fait une spoliation mais qu''il sera difficile de faire faire un rectificatif à ce notaire de par sa personnalité dans la région
vous croyez encore à l''honnéteté notariale ?

bonne soirée

pphelippeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Injustice et ecoeurement

Messagepar pphelippeau » 09 juil. 2013, 09:33

Bonjour,

Journaliste pour M6, nous enquêtons pour un reportage sur les abus commis par des notaires. Nous recherchons des témoins et des histoires concrètes.

Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter au 06-81-46-31-47 ou par mail, [email protected].

Je vous remercie par avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Notaire »