FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cosmétiques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Cosmétiques

Messagepar visiteur » 14 nov. 2005, 09:39

Bonjour,

j'ai également lu l'article et j'ai vidé mon armoire de produits cosmétiques car ils contenaient tous du paraben et autres choses néfastes. Mais j'ai également regardé les produits de mon bébé (mustela, nivea babyetc...) et c'est la même constatation :présence de paraben et autres choses douteuses. C'est incroyable, dès le plus jeune âge on leur met des produits dangereux sur le corps. Comment est-ce possible? Que font les laboratoires? Pourquoi n'y a t-il pas de surveillance plus pointue?
Si quelqu'un connaît des produits non nocifs pour mon bébé de 3 mois, ce serait sympa.
Audrey

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 nov. 2005, 16:48

Je suis entièrement d'accord sur la totalité du message "cosmétique" auquel je m'associe.

Il faut suivre cette affaire de façon que le consommateur ne soit averti clairement,et ne soit plus trompé pour ces produits et pour tous les produits consommés
même si les laboratoires doivent revoir leur formule" la santé n'a pas de prix.
je remercie que choisir d'exister pour assainir nos vies tout simplement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 nov. 2005, 22:16

j'arrive un peu tard dans ces discussions parce que ne trouvant pas le numéro de Que choisir de novembre dans les kiosques, j'ai dû le demander par correspondance, puis après avoir lu l'article en question, j'ai moi aussi fait le tri dans mes produits et ceux que j'utilise pour ma fille de 3 ans et demi depuis sa naissance, et après en avoir jeté quelques-uns, je suis désemparée devant l'absence de propositions de remplacement !... J'ai toujours fait attention à ce que j'utilise pour ma fille et pour moi, en achetant notamment quelques produits en pharmacie, et je me rends compte aujourd'hui que ce n'est pas suffisant ! L'initiative de Que choisir est remarquable mais je suis de l'avis de beaucoup qu'il aurait été utile de nous proposer des produits pour remplacer les mauvais, parce qu'en effet quand on veut faire attention à ce qu'on achète et qu'on passe du temps dans les magasins à décrypter et détailler la liste des ingrédients, on ne trouve rien de valable et correct. Alors un grand merci à ceux qui nous ont donné des conseils et des marques pour nous aider à changer nos habitudes ! Et à suivre dans Que choisir...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 août 2008, 09:52

bonjour; ayant vu que vous enseingné en licence pro cosmétique, je souhaiterai savoir quel est le rythme des cours.
Je rentre en licence à l''université de tours et ma licence se passe de septembre à fin mars et j''ai ensuite un stage. Je voudrai savoir si les cours ont lieu du lundi au vendredi, si il y a beaucoup de cours dans la semaine en générale, un peu l''emploi du temps quoi....... merci de me répondre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 nov. 2009, 11:41

je suis un peu dubitatif sur ce débat englobant paraben et autres conservateurs.

1er constat : J''ai 37 ans et j''utilise des cosmétiques depuis l''âge de 15 ans et en dehors d''avoir une très belle peau, je n''ai rien à signaler.

2e constat: Même si les crèmes ne font pas de miracles, on peut tous reconnaître que les femmes de 40 ou 50 ans en 2009 n''ont pas le même visage que celles de 1980.

Enfin questions: Depuis quand ces substances sont elles utilisées en cosmétique ? 30 ans? 40 ans? A t-on un recul nécessaire? Je pense que oui.
Des études ont-elles mis en évidence leur nocivité avec certitude? Je ne pense pas. Sans quoi elles seraient interdites.

Je pense enfin que si beaucoup de marques claissiques (Garnier, Mixa, Ushuaia, Sanex...) revendiquent de nos jours le "sans paraben" c''est uniquement par argument marketing.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 nov. 2009, 15:19

normal, vous répondez avec 4 ans de retard ;)

viniee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cosmétiques

Messagepar viniee » 02 févr. 2016, 14:17

bonjour les filles voila je recommande a toute personne désirant traiter leurs complexes physique voir les améliorer, celles qui souhaite accélerer la pousse de leurs cheveux , des ongles les réparer je developpe en France et en europe une gamme de phytocosmétique a base de plantes qui permet d'obtenirdes résultas rapides et efficaces durables dans le temps

borelia03200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar borelia03200 » 24 févr. 2016, 16:05

Je voudrais avoir votre avis sur les produits de marque Y. ROCHER ils sont censés etre à base de plantes mais j'ai beaucoup de doute
En tous les cas je fais des allergies à leurs produits bien que je puisse etre allergique a des plantes j'ai quand meme de gros doutes.
Un notamment a base de beurre de karité et qui m'a presque declanché de l'asthme et surtout m'a fait tousser. Que savez vous sur cette marque?

helene de lyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar helene de lyon » 13 mai 2016, 10:47

J'ai une question sur les crèmes anti rides: dans la dernière étude publiée par Que Choisir, la crème CIEN anti-rides ( de chez Lidl) arrive en tête du classement. Elle coûte à peine 3 euros! Je regarde la composition et je vois Ethylparaben et Methylparaben.
Pourquoi cette crème arrive -t-elle en tête alors qu'elle contient un produit toxique???
Je ne comprends plus rien à ce genre d'études...

AMELIEX
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AMELIEX » 15 juin 2016, 22:23

Une réponse, ou une question ?
j' ai acheté une creme antirides pour les yeux de marque GARNIER le soin miracle yeux
je ressent une forte irritation des yeux ( qui dure plusieurs heures après bain OCULAIRE)
j'ai donc arrêté d'utiser ce produit
mais j'ai été sur le site de GARNIER et j'ai constaté que plusieurs personnes étaient dans le meme cas.
j'ai voulu faire part par email de mon problème à GARNIER mais l'adresse de fonctionne pas.
j'aimerai bien que ce produit soit retirer du marché.
MERCI DE ME DIRE CE QUE L ON PEUT FAIRE EN CE SENS :oops:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cosmétique »