Messagepar visiteur » 26 oct. 2005, 08:30
Le jeu n'en vaut pas la chandelle, c'est certain! Cela va des marques les plus connues et des plus grands noms à des marques plus récemment apparues sur le marché et qui visent les consommateurs à la recherche de produits "naturels". Que dire d'un certain "laboratoire de cosmetologie naturelle depuis 1957" dans certains produits duquel on retrouve tous les types de paraben?!!! Cela me fait enrager, d'autant que quand cette marque est apparue je m'étais jetée dessus, pleine d'espoirs! Que dire aussi de tous ces produits qui contiennent un très faible pourcentage d'un ingrédient naturel (les huiles essentielles étant la nouvelle manne), mais qui enrobent ces "1%" (par exemple) avec les mêmes immondices chimiques? Et enfin, que dire de ces soit-disant "technologies de pointe" (celles qui vont enfin vous rendre votre jeunesse et faire disparaître votre peau d'orange mesdames), termes utilisés depuis au moins 20 ans tout en étant vides de sens, aucune de ces "technologies" ne tenant ses promesses. Cacher les dangers chimiques de ces produits derrière un pseudo discours scientifique est lamentable. Bref, toutes ces campagnes marketing sont de la publibité mensongère et dangeureuse. Et je ne parle même pas de la pollution et de l'impact sur l'environnement, ni des tests sur les animaux (il n'y a pas de mots pour décrire cette pure barbarie)...
Je rêve d'une grande campagne de pub, à la mesure de celles de ces marques, qui informerait et mettrait en garde les consommateurs de tous âges sur cette question, avec le nom des produits dangereux par exemple. Quant à une interdiction pure et simple de certains produits, je sais, je rêve, il faudrait que nos gouvernements cessent de privilégier l'industrie chimique.
En ce qui me concerne, j'ai enfin trouvé la marque rêvée, je suppose que je ne peux pas la citer ici, mais quelques pistes : on trouve ces produits dans certaines boutiques diététiques, ils sont à base de plantes issues de l'agriculture biodynamique ou de la cueillette de plantes sauvages (de façon régulée), ils ont été créés par un certain Dr H. et sont originaires d'Allemagne. J'espère que je n'en ai pas trop dit! En tout cas je n'ai jamais rencontré un tel niveau de qualité auparavant (et de résultats). D'ailleurs il y en a d'autres, à condition d'ouvrir les yeux, car même dans les "boutiques nature" on trouve du chimique à la pelle!