FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cosmétiques

eddddd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cosmétiques

Messagepar eddddd » 26 juil. 2016, 17:52

helene de lyon a écrit :J'ai une question sur les crèmes anti rides: dans la dernière étude publiée par Que Choisir, la crème CIEN anti-rides ( de chez Lidl) arrive en tête du classement. Elle coûte à peine 3 euros! Je regarde la composition et je vois Ethylparaben et Methylparaben.
Pourquoi cette crème arrive -t-elle en tête alors qu'elle contient un produit toxique???
Je ne comprends plus rien à ce genre d'études...

Moi aussi je l'ai achetée à cause de sa place dans le test (article d'Erwan Seznec et Gaëlle Landry "rédactrice technique"), et je suis effaré de trouver le paraben dans une crème de jour (crème de nuit c'est moins dangereux puisque le pb c'est la réaction au soleil...)

et plus fort encore : il y a des nanoparticules de Dioxyde de titane, que QueChoisir dénonce ici : https://www.quechoisir.org/actualite-dioxyde-de-titane-une-bombe-a-retardement-n6877/ et que l'ANSM (ex AFSSAPS) recommande de ne pas mettre ...sur le visage ! http://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Nanoparticules-de-dioxyde-de-titane-et-d-oxyde-de-zinc-dans-les-produits-cosmetiques-Etat-des-connaissances-sur-la-penetration-cutanee-genotoxicite-et-cancerogenese-Point-d-information

Qu'en pense la rédaction ?

barbz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cosmétiques

Messagepar barbz » 18 déc. 2016, 16:04

Je parviens à n'utiliser que des produits naturels, devant tant de scandales sanitaires. Forcément le budget est un peu plus élevé qu'avec des produits de synthèse, mais au moins je sais ce que je met sur ma peau... et celle de mes enfants !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cosmétique »