Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec le service clientèle de Direct Energie qui ne traite pas mon courrier envoyé en AR le 21 décembre 2015 et réceptionné le 22 décembre. Je ne sais comment activer le traitement de celui-ci puisque plus d'un mois après cet envoi,je n'ai reçu à ce jour comme seule réponse, exclusivement des relances de paiements.
J'ai en effet demandé par ce courrier de changer le contrat que j'ai souscrit fin aout 2015, pour le gaz, car après relevé de consommation, il s'avère que je consomme beaucoup moins que l'évaluation faite lors de la souscription. Aussi, je paye un abonnement et des provisions sur consommations bien trop élevés par rapport à ma consommation réelle (20€ par mois au lieu de 7€ pour l'abonnement et 300 M3 en trop sur 3 mois).
Après transmission fin novembre de ma consommation réelle (relevé compteur), j'ai eu la surprise de constater que Direct Energie m'avait envoyé une facture sans prendre en compte le relevé de consommation, alors qu'il apparait bien sur une ligne hors facturation. La différence entre le prix affiché et celui de ma consommation s'élève à près de 50 €.
J'ai donc envoyé un courrier avec le règlement du prix de ma consommation réelle et demandé les factures correspondant à mon relevé, et aussi à changer de contrat pour ajuster l'abonnement à ma consommation.
Pour seule réponse, je subis un harcèlement téléphonique (entre 5 et 10 appels par jour) par répondeur automatique, me demandant de régler le complément de facture. Je sais que d'ici quelques jours, je vais subir des menaces de coupure de fourniture de gaz, et etre peut etre sans gaz en période hivernale, alors que la situation actuelle est seulement la conséquence d'une absence de traitement de ma demande, pour des raisons évidentes de perception d'un abonnement surévalué le plus longtemps possible, mais jusqu'à quand, puisque le relevé réel de consommation n'est pas pris en compte?
Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà vécu cette situation et quelles ont été les suites données (autre courrier pour résiliation et changement de fournisseur par exemple). J'imagine que je vais devoir saisir bientôt le médiateur de l'énergie dans un premier temps, avant d'envisager d'autres possibilités.
Merci d'avance à vous pour votre retour.
Cordialement,