Ceci n'est pas une attaque contre la profession mais une constatation sur un fait réel et prouvable.
Je viens de m'apercevoir, après avoir repris l'affaire seul, dans la procédure m'opposant à un organisme financier, mes conseils (civil, appel, cassation. Le premier m'a conseillé le second qui m'a conseillé le 3e) l'intégralité de cette procédure aurait pu être terminée dans les premiers mois car elle n'avait pas lieu d'être. En effet le litige n'existait pas (nullité d'un acte).
Mais j'ai fait confiance à mon premier avocat qui normalement par sa compétence en la matière devait me défendre.
Or usant de toute la stratégie du verbe et de son savoir il m'a en fait orienté dans une autre direction la procédure a durée 8 ans et m'a couté env. 15000 Euros pour simplement avoir fait confiance à mes conseils.
Beaucoups de gens dans mon cas font leur croix sur une affaire comme celle-ci car ils ne sont pas capables de trouver "l'erreur" disons plutôt la magouille.
Il est impensable que l'homme de loi, dans mon cas le premier etant ancien bâtonnier, qui a l'expérience et la culture dans les affaires ignorait ce que je viens de trouver ces derniers jours en resassant mon affaire.
Il avait tout simplement en face de lui un pigeon profane qu'il fallait plumer et lui soutirer de l'argent. Il en est de même pour "les conseil" qui suivaient à croire qu'ils se sont donnés le mot.
Comme quoi tous les avocats n'ont rien à faire de leur code de déontologie ni de leur client.
Si vous connaissez un Avocat qui respecte le client et son code de déontologie avant l'argent merci de me l'indiquer il sera le bienvenu ...