FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Honoraires inutiles

tchampa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Honoraires inutiles

Messagepar tchampa » 28 juil. 2007, 09:23

Ceci n'est pas une attaque contre la profession mais une constatation sur un fait réel et prouvable.
Je viens de m'apercevoir, après avoir repris l'affaire seul, dans la procédure m'opposant à un organisme financier, mes conseils (civil, appel, cassation. Le premier m'a conseillé le second qui m'a conseillé le 3e) l'intégralité de cette procédure aurait pu être terminée dans les premiers mois car elle n'avait pas lieu d'être. En effet le litige n'existait pas (nullité d'un acte).
Mais j'ai fait confiance à mon premier avocat qui normalement par sa compétence en la matière devait me défendre.
Or usant de toute la stratégie du verbe et de son savoir il m'a en fait orienté dans une autre direction la procédure a durée 8 ans et m'a couté env. 15000 Euros pour simplement avoir fait confiance à mes conseils.
Beaucoups de gens dans mon cas font leur croix sur une affaire comme celle-ci car ils ne sont pas capables de trouver "l'erreur" disons plutôt la magouille.
Il est impensable que l'homme de loi, dans mon cas le premier etant ancien bâtonnier, qui a l'expérience et la culture dans les affaires ignorait ce que je viens de trouver ces derniers jours en resassant mon affaire.
Il avait tout simplement en face de lui un pigeon profane qu'il fallait plumer et lui soutirer de l'argent. Il en est de même pour "les conseil" qui suivaient à croire qu'ils se sont donnés le mot.
Comme quoi tous les avocats n'ont rien à faire de leur code de déontologie ni de leur client.
Si vous connaissez un Avocat qui respecte le client et son code de déontologie avant l'argent merci de me l'indiquer il sera le bienvenu ...

rossini
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Honoraires inutiles

Messagepar rossini » 05 oct. 2007, 16:06

Il est, malheureusement, quasiment impossible de trouver un avocat correct et honnête. La majorité d'entre eux ne pensent qu'à l'argent et se moquent pas mal du résultat de votre procès. La majorité d'entre eux est arrogante et suffisante.
Un conseil : Etudiez le code civil à fond, et surveillez votre futur avocat dans tous les moments de votre procédure. Plus il s'apercevra que vous ne vous laissez pas impressionner par son charabia, plus il vous respectera même si la plupart d'entre eux n'aiment pas du tout que l'on se permette de ne pas être de leur avis. Je vous dis cela car je pratique ce genre d'individus depuis plus de 12 années.
Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar valoo » 10 oct. 2007, 20:00

c'est impossible de trouver un avocat honnête de nos jours. Ayant eu 3 avocats, je sais comme vous de quoi je parle....et même en le surveillant de prêt, ils n'apprécient pas que vous vous mêliez de votre procédure. J'ai surveillé de près mes avocats et....tous m'ont lâché sous prétexte que j'étais une "chieuse"..,mais en définitive, c'est moi qui leur disait ce qu'il fallait faire...et ça ils n'apprécient pas, car dans ce cas là vous faites avancer votre procédure et....ils perdent de l'argent.

tchampa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tchampa » 22 janv. 2008, 23:30

Merci Rossini et merci Valoo
J'ai mieux j'ai trouvé depuis que j'ai perdu le procès en cherchant pourquoi je l'ai perdu...
J'ai trouvé avec stupeur que l'avocat qui m'a défendu est parti prenante avec l'adversaire ! Il est même au conseil d'administration d'une filiale de l'adversaire dans lequel il siège comme vice-président depuis 3 ans avant que je vienne le voir pour qu'il me défende.
Comme quoi le code de déontologie n'est que du PQ pour certain ..
D'ailleurs ce code de déontologie c'est quoi ?
C'est uniquement mettre sur papier une façon d'être. Or quand on est on n'a pas besoin de code ça coule de source de ne pas être déviant et il n'y a pas besoin de lire le code de déontologie pour savoir se tenir !
Conclusion un attrape gogo ce code de déontologie que vous voyez sur les sites du barreau puisque peu d'avocats le suivent dans la pratique

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »