FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conditions des honoraires d'un avocat

vayboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2021, 18:33

Conditions des honoraires d'un avocat

Messagepar vayboy » 31 août 2021, 18:35

Bonjour,

Suite à un besoin urgent, j’ai engagé un avocat pour me défendre.

Lors de notre premier entretien je me suis rendu dans son bureau afin d’ouvrir le dossier et présenter les différents éléments pour ma défense.

J’ai payé donc une certaine somme. Je n’ai pas signé de convention d’honoraires, et étant peu au courant, je n’ai pas demandé ce qu’il allait m’en coûter plus tard. Il a juste souligné qu’en cas d’audience de protestation à l’ordonnance pénale, cela me couterait tant.

Aujourd’hui, suite à la réception d’un nouveau document que je lui ai transmit, il me demande de lui régler le reste des honoraires soit deux fois plus que ce que j’ai déjà payé.

Je ne conteste pas cela, mais n’étant pas au courant je n’avais pas anticipé un tel budget.

Je vais voir avec lui, mais pour ne pas paraître idiot, puis-je lui demander un échelonnement avec un paiement en deux fois ? Et si jamais je ne peux pas régler, que peut-il bien se passer ?



Cordialement,

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Conditions des honoraires d'un avocat

Messagepar M 31 » 02 sept. 2021, 00:57

Bonjour vayboy,

Vous pouvez tout à fait demander un échelonnement pour les honoraires demandés (à défaut d'avoir signé une convention d'honoraires).

À vous de voir directement avec votre défenseur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus