FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Honoraires

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Honoraires

Messagepar visiteur » 28 oct. 2003, 12:05

Après une victoire face à l'administration fiscale, mon avocat, qui m'avait demandé par 2 fois des "provisions" (manière de laisser planer un doute sur le montant total), m'écrit: "compte tenu de l'excellentissime résultat de cette affaire, merci de me verser....x francs". Ceci étant une taxation au résultat, est formellement prohibé par le codes de déontologie des Avocats... mais le Président de l'Ordre correspondant appelé en intercesseur, a carrément joué à l'idiot et botté en touche, en répondant en deux courriers sucessifs à côté de la question. Il a fallu perdre deux matinées devant le Doyen de la cour d'appel, pour voir reconnaitre un évident abus de pouvoir. Conclusion: méfiez-vous des Ordres de toutes les professions qui en ont un, ces organismes font souvent preuve d'un corporatisme éhonté: j'ai un exemple semblable avec celui des Huissiers, même s'il n'a pas l'appellation d'"Ordre", au sujet de la taxation du pauv'mec qui s'est fait refiler un chèque en bois et auquel l'huissier, apparemment au mépris de la loi, en rajoute une louche pour lui apprendre à se faire refiler de mauvais chèques, et lui pique 150 balles pour faire bonne mesure... Le hic, c'est que là je ne sais pas à qui il faut s'adresser pour court-circuiter le "chef" des huissiers... quelqu'un a t'il une idée??
Carmela

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Honoraires

Messagepar visiteur » 29 oct. 2003, 20:26

le chef des huissiers est le procureur de la république. N'essayez pas le président de la chambre départementale, il ne sert à rien.
message à ufc que choisir: parlons des notaires, j'en ai une bien bonne à narrer: comment un notaire à pu berner le fisc royalement et les héritiers éloignés véridique!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 oct. 2003, 11:12

Effectivement, j'ai plutot une experience negative en ce qui concerne les honoraires;
mon avocat me demandant 2 fois 1000 euros sur 2 factures ou il n'est rien precise:
1 pour un depot de dossier en appel,
1 pour une audience

Il s'est fait substitue par un de ses collegues pour une audience a laquelle in ne pouvait m'assister, et ce collegue m'envoie a son tour une facture de 370 Euros, pour avoir pris connaissance du dossier ....
evidemment ni l'un ni l'autre n'ayant pris la precaution de m'en parler ou de m'avertir....

Syo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 nov. 2003, 18:06

personne ne vous oblige à payer une prestation non commandée, ce qui est la cas avec la facture de l'avocat vacataire

et vous avez le devoir de demander une convention d'honoraire à votre avocat

et s'il ne veut pas, de changer d'avocat

christian84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christian84 » 16 nov. 2007, 20:18

C'est un avocat, je supposen qui répond ça ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »