Après une victoire face à l'administration fiscale, mon avocat, qui m'avait demandé par 2 fois des "provisions" (manière de laisser planer un doute sur le montant total), m'écrit: "compte tenu de l'excellentissime résultat de cette affaire, merci de me verser....x francs". Ceci étant une taxation au résultat, est formellement prohibé par le codes de déontologie des Avocats... mais le Président de l'Ordre correspondant appelé en intercesseur, a carrément joué à l'idiot et botté en touche, en répondant en deux courriers sucessifs à côté de la question. Il a fallu perdre deux matinées devant le Doyen de la cour d'appel, pour voir reconnaitre un évident abus de pouvoir. Conclusion: méfiez-vous des Ordres de toutes les professions qui en ont un, ces organismes font souvent preuve d'un corporatisme éhonté: j'ai un exemple semblable avec celui des Huissiers, même s'il n'a pas l'appellation d'"Ordre", au sujet de la taxation du pauv'mec qui s'est fait refiler un chèque en bois et auquel l'huissier, apparemment au mépris de la loi, en rajoute une louche pour lui apprendre à se faire refiler de mauvais chèques, et lui pique 150 balles pour faire bonne mesure... Le hic, c'est que là je ne sais pas à qui il faut s'adresser pour court-circuiter le "chef" des huissiers... quelqu'un a t'il une idée??
Carmela