FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec monimmoblog

avemoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaques a l agence immobiliere

Messagepar avemoi » 26 janv. 2016, 17:23

Bonsoir,
Je suis forcée de constater que l'arnaque est bien réelle pour Mon Immoblog car IMPOSSIBLE de les joindre par téléphone et lorsque j'essaie d'envoyer un mail.... tout disparaît quand on clique sur "envoyer" avec un message moqueur "Why...."

Comme personne ne nous a OBLIGE à effectuer le versement, sur base de quoi peut-on déposer plainte ? Ils peuvent toujours rétorquer qu'ils n'ont pas encore eu le temps de nous proposer quoi que ce soit ! En outre, il faudra certainement prendre un avocat si la plainte suit son cours et comme nous sommes éparpillés en France.... les frais seront peut-être plus élevés que l'arnaque subie (sauf le moral bien sûr).

Je suis perdue et une aide juridique ou policière pour en finir avec ces arnaqueurs serait la bienvenue !

klho1408
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar klho1408 » 26 janv. 2016, 22:47

Bonsoir,
Nous sommes dans le même cas que tous ceux qui s’expriment sur ce forum, nous essayons depuis 3 mois de récupérer nos 389 euros mais en vain, même notre banque ne veut pas se mouiller sous prétexte que nous avons donné nos codes bancaires sciemment. ..on ne sait plus quoi faire!! Comme indiqué plus haut : engager un avocat nous reviendra encore plus cher. Vue l’ampleur de l’arnaqué il ne saurait pas étonnant que les instigateurs partent avec la caisse....
N’existe t’il pas des lois dans ce pays qui nous protègent de ces voleurs????
Si vous avez des pistes on est preneur!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

amandine89190
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar amandine89190 » 27 janv. 2016, 14:38

Bonjour,
voilà.... je me suis fait arnaquer.... grrr quelle quiche...
Est ce que vous avez trouver des solutions?
Peux t'on tous faire quelque chose ensemble?

Vero60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vero60 » 27 janv. 2016, 23:21

Bonsoir,
J'ai contacté l' UFC QUE CHOISIR de ma région afin de leur relater mon histoire.
Nous pourrions monter un collectif afin de mieux nous faire entendre et faire arrêter les agissements peu scrupuleux de ces sociétés.
J'attend leur réponse, je vous tiendrai au courant.

dan68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dan68 » 28 janv. 2016, 11:34

Bonjour tout le monde
Et voilà, j'ai le (dé)plaisir de vous annoncer que je fais partie des "grugés de service" depuis le 25 janvier 2016. Contrairement à certains d'entre vous, j'ai réussi à contacter une dame chez mavisionimmo qui m'a garanti(!) que les 390 Euros me seront remboursés si, au bout d'un an, le bien immobilier n'a pu être vendu par eux...
J'attends avec impatience la réponse de Vero60 sur sa question posée à UFC Que choisir. ;)

J'en suis encore à me demander comment j'ai pu tomber dans le panneau, alors que je conjure tout mon entourage de faire attention avec des opérations effectuées par carte bancaire. :oops:

Bbra
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaques a l agence immobiliere MA VISIONIMMO

Messagepar Bbra » 28 janv. 2016, 15:05

Bonjour,
Moi aussi, le 15 janvier 2016, j’ai été contacté par Madame Emilie Belec, de MA VISION IMMO, pour la vente de ma maison. Scénario exactement pareil que ISAFOX. Sans réfléchir, j’ai payé 390 € pour garantir le RV avec leur client le 26 janvier 2016 à mon domicile.

Ce jour là personne n’est venu, impossible de joindre Mme Belec au téléphone.
Je vais faire comme vous, je vais porter plainte pour « tromperie commerciale et [Message Modéré] » contre Mr JONATHAN BOISSAY, gérant de NETWORK SERVICE SAS à LILLE.

Bon courage à tous

cesarine savonnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cesarine savonnet » 29 janv. 2016, 13:26

bonjour, aujourd'hui 29 janvier, mavisionimmo nous a contacté par tél et mail. sentant l'arnaque vu leur demande pour avoir notre rib je les ai menacé de dépôt plainte ! bien sur, la personne de cette soi-disante agence a joué l'innocente.
merci à vous tous ainsi qu'à QUE CHOISIR

christopheb46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christopheb46 » 02 févr. 2016, 10:40

Bonjour,
En cherchant un peu partout, on m'a conseillé de contacter Direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Nord, pour signaler le litige avec la société NETWORK SERVICE.
J'ai essayé de les joindre au téléphone (0328 07 22 00), mais difficile. Ils m'ont conseillé d'envoyer un mail à l'adresse suivante: [email protected] en expliquant le litige.
Je pense que plus on sera nombreux à leur envoyer un mail et plus je pense qu'ils prendront la chose au sérieux et peut-être faire bouger les choses...
Je vous laisse mon adresse mail: [email protected]

Bon courage dans vos démarches....

Vero60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vero60 » 03 févr. 2016, 07:56

Bonjour,

J'ai envoyé un courrier en recommandé demandant le remboursement des 390€. Mavisionimmo m' a envoyé un mail pour me dire que mon courrier qu'ils transmettait mon courrier au service concerné.
J'ai eu également la réponse de l'UFC Que choisir de Senlis que voici :
Une association comme la nôtre n'a pas le pouvoir d'arrêter les procédés trompeurs de ce genre de professionnels, mais les agents de la Répression des Fraudes ont le pouvoir de dresser PV. Il faut donc déposer plainte par simple courrier relatant votre affaire auprès de la Direction Départementale de votre département. Dans l'Oise : DDPP OISE BP 70634 60006 BEAUVAIS CEDEX
Je vous invite donc à procéder tous de la sorte et en informer mavisionimmo pour leur montrer que l'on se mobilise
Bien cordialement à tous

christopheb46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christopheb46 » 03 févr. 2016, 11:40

Merci VERO60,
Voici le modèle de mail que j'ai fais à la répression des fraudes de LILLE et de mon département.
"Bonjour,
Je viens vers vous car je suis en litige avec le site internet MONCONCEPTIMMO par l'intermédiaire de l'entreprise NETWORK SERVICES [Message Modéré]
J'ai été démarché par téléphone par le site internet MONCONCEPTIMMO qui est une offre de service pour mise en vente de bien immobilier.
La personne que j'ai eue au téléphone a été très persuasive, et m'a donnée RDV pour visiter mon bien immobilier avec un client.
J'ai souscrit à leur offre d'annonce immobilière pour 399€.
Réalisant que j'avais dû me faire arnaquer, je me suis rétracté avant les 14 jours de délai légal et conformément à leur condition générale de vente.
Je leur ai adressé un recommandé avec accusé de réception leur faisant par de ma rétractation et leur demandant de me rembourser sous 1 mois comme le mentionne leur conditions générales de vente.
Ils ont pris acte de ma rétraction le 16/11/2015. A ce jour et après maintes relances téléphoniques et recommandés, ils ne bougent pas. Que faire?
Entre temps je me suis renseigné sur internet et sur le site UFC QUE CHOISIR, et j'ai découvert un forum de discutions ou cette entreprise est reconnue pour de tel agissements et que je ne suis pas la seule personne dans cette situation.
Que faire? Pouvez-vous faire quelque chose? Qu'elles démarches dois-je engager pour récupérer mon argent?"

Si cela peut aider
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 sept. 2016, 13:33, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »