FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

catawiki

bigleb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2015, 21:47

catawiki

Messagepar bigleb » 12 mai 2015, 21:59

Bonjour à tous,
J'ai récemment enchéri et remporté un objet pour la somme totale de 316€ avant de voir tous les avis négatif sur le net.
Aprés reflexion, j'ai souhaité annuler l'achat par un mail envoyé le jour même (chose que je n'ai jamais fait en 35 achat sur ebay).
La réponse de catawiki 10 jours plus tard a été que je devais payer l'objet.
Je me retrouve donc après un mois avec un courrier d'une société de recouvrement GGN qui me demande de payer dans un délai de 5 jours avant d'entamer des poursuites judiciaires.
Le vendeur aurait pu revendre cette objet au moins 10 fois depuis ce temps mais catawiki préfére s'acharner.
Je dois bien dire que je ne sais plus quoi faire mais une chose est sure c'est que l'on ne m'y reprendra pas de sitôt.
Cdlt.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: catawiki

Messagepar Nico37 » 23 janv. 2016, 15:42

www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/catawiki-a-vos-risques-et-perils-t12453.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: catawiki

Messagepar Nico37 » 28 nov. 2016, 22:38

Après la vente de charité Jeans for refugees catawiki indique ce jour
À la recherche d'un flacon original pour épater la galerie ? Ce whisky Donald Trump 26 ans d'âge et cette vodka Trump dédicacée vous assureront de bons sujets de conversation.

L'affaire NB n'a pas suffit :?:

leguellec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2017, 16:38

Re: catawiki

Messagepar leguellec » 08 juin 2017, 11:36

le 9 mai,je remporte l'enchère d'un bateau d'une valeur de 33000.00€ commissions comprises;le lendemain,CATAWIKI,me fait parvenir le descriptif du lot que j'ai emporté et....qui n'a rien à voir avec le lot acquis;3 jours plus tard aucune réponse à mes mails,à part une insistante pression pour le paiement bien sur;le samedi suivant ,par tel je comprends que j'ai affaire à des voyous;les avis sur les forums me le confirmeront;j'ai esté en justice contre CATAWIKI auprès du tribunal d'instances de Quimper car j'ai tout de meme perdu 1600.00e dans cette affaire du fait de la vente de valeurs afin d'honorer cet acquisition.Comparution le 26 juin...affaire à suivre

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: catawiki

Messagepar Nico37 » 31 mai 2018, 20:56

Droit de rétractation.

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation sous 14 jours après réception de l'objet, sans en stipuler la raison. Ce droit n'est applicable que si vous résidez dans un pays situé au sein de l'Espace Economique Européen, et si le vendeur est un professionnel (indiqué par l'icone "Pro", située sous le nom du magasin).

Vous pouvez exercer ce droit en indiquant clairement votre souhait de rétractation, soit en suivant les étapes suivantes, soit en en informant Catawiki ou le vendeur lui-même de façon explicite.

Le droit de rétractation ne s'applique pas à certains produits et services, tels que, mais sans s'y limiter, l'or, les diamants, les lingots ainsi que les produits qui se détériorent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée.

samvillier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2017, 08:11

Re: catawiki

Messagepar samvillier » 27 nov. 2018, 14:07

Bonjour, Image

Je prend 30 petites secondes de mon temps pour venir témoigner du site Catawiki. :lol:

Je l'ai utilisé pour trouver un vieux meuble d'époque et je dois avouer que je suis agréablement surprise par la qualité de ce dernier et mon expérience d'achat sur Catawiki.

Donc je vous apporte mon témoignage (positif vous l'avez compris !) qui reste dans la lignée de ceux là : https://fr.trustpilot.com/review/www.catawiki.eu :D

A+

lonniegoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2019, 10:05

Arnaque TVA Catawiki ?

Messagepar lonniegoul » 18 juin 2019, 10:07

De l'[Message Modéré] à l'état pur.
Je suis professionnelle francaise. Catawiki me facture de la TVA alors que le site est clair:
(2) Vendeurs professionnels basés dans l'UE mais en dehors des Pays-Bas : la facture de Catawiki au vendeur professionnel ne comporte pas de TVA. Au lieu de cela, en tant que vendeur professionnel, vous êtes responsable de la déclaration et du paiement de votre TVA local dans votre pays d'origine.
DONC:
en tant que professionnel résidant en france je ne veux plus payer de TVA à CATAWIKI (qui est un détournement d'argent destiné à l'état francais et jamais versé !! et une arnaque de surfacturation car Catawiki garde cet argent !!).

J'aimerai proposer une action de groupe contre cette double ARNAQUE de CATAWIKI: pour les vendeurs et pour l'état. L'argent est pris et va dans les caisses privés des actionnaires !!! Cet argent, [message modéré] par catawiki aux vendeurs, doit etre remboursé, charge à ces vendeurs (dont je fais partie) de payer la TVA à l'état francais (ce que fais en plus avec mon entreprise).

Truework
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2020, 23:40

Re: catawiki

Messagepar Truework » 09 févr. 2020, 23:45

N'acheter pas sur catawiiki. J'ai acheter un pierre sur leur site estimer 30000€. Quand j'ai voulu la revendre sur catawiki, j'ai utiliser les même photo de la vente: la pierre est estimer 200€.
Si cela vous arrive, vous pouvez faire comme moi et porter plainte (en récupérant les capture d'écrans des deux estimations) et selon le préjudice (en investissement ou loisir) demander dommage et intérêt.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: catawiki

Messagepar Nico37 » 10 févr. 2020, 00:15

Tu as acheté sans certificat :?: Et estimation ne veut pas dire prix de vente :!:

natalis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2020, 09:56

Re: catawiki

Messagepar natalis » 30 mai 2020, 09:58

J'ai acheté un tourne-disque B&O à user-09b630a . J'ai voulu le retourner, le vendeur a accepté avec difficulté. Je l'ai retourné et maintenant il ne veut pas pas me rembourser. Je lui ai demandé qu'il me le renvoie, il m'a dit qu'il ne compte pas le faire parce que j'ai mis un avis négatif. J'ai payé le tourne-disque, les frais de retour et j'ai tout perdu. Le vendeur dit que catawiki lui a confirmé qu'il n'a pas à me rembourser. J'ai écris à catawiki plusieurs emails sans aucun retour. À fuir...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enchères »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus