Bonjour,
Je voudrais ici confirmer l'avis de Couturier mc du 02-09-2023 et dire qu'il n'y a pas d'âge pour se faire pigeonner. A 70 balais passés de quelques lustres j'ai voulu assouvir une vieille passion pour les belles voitures anciennes et j'ai craqué sur ce maudit site (Catawiki) pour une Porsche SC Targa de 1979. 52000 + les frais de ce brillant intermédiaire.
D'aprés les "experts" superbe affaire entierement rénovée etc etc.....
En fait un maquillage odieux dont les premiers manquements mécaniques sont apparus dés que j'ai quitté la banlieue de Naples ou je suis allé la quérir dans une famille bourgeoise au dessus de tous soupçons.
Premiers échanges courtois avec un vendeur à l'écoute qui a continué de me rassurer, mais a qui j'ai fait tout de suite part de mes immédiates déceptions.
Aprés 1700KM parcourus dans des conditions infernales et révélées dangereuses par mon ami mécano, premier diagnostic, au moins deux cardans HS sans préjugé d'un examen plus complet.
J'ai donc bloqué le paiement chez Catawiki en reclamant une compensation au vendeur, qui a accepté à hauteur de 2000€. C'est là que j'aurais dû me méfier au lieu de le considérer comme un gentleman.
Car au démontage et à l'expertise qui a suivi, le pot aux roses s'est révélé dans toute sa splendeur.
Mais sauf à engager une procédure longue et couteuse que j'ai amorcée sans insister, les carottes sont cuites et je suis bien victime d'une grosse ARNAQUE, dont Catawiki se lave les mains.
A bon entendeur salut !!!!