FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CATAWIKI

Boris 33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CATAWIKI

Messagepar Boris 33 » 21 mars 2024, 17:14

Bonjour,
Je voudrais ici confirmer l'avis de Couturier mc du 02-09-2023 et dire qu'il n'y a pas d'âge pour se faire pigeonner. A 70 balais passés de quelques lustres j'ai voulu assouvir une vieille passion pour les belles voitures anciennes et j'ai craqué sur ce maudit site (Catawiki) pour une Porsche SC Targa de 1979. 52000 + les frais de ce brillant intermédiaire.
D'aprés les "experts" superbe affaire entierement rénovée etc etc.....
En fait un maquillage odieux dont les premiers manquements mécaniques sont apparus dés que j'ai quitté la banlieue de Naples ou je suis allé la quérir dans une famille bourgeoise au dessus de tous soupçons.
Premiers échanges courtois avec un vendeur à l'écoute qui a continué de me rassurer, mais a qui j'ai fait tout de suite part de mes immédiates déceptions.
Aprés 1700KM parcourus dans des conditions infernales et révélées dangereuses par mon ami mécano, premier diagnostic, au moins deux cardans HS sans préjugé d'un examen plus complet.
J'ai donc bloqué le paiement chez Catawiki en reclamant une compensation au vendeur, qui a accepté à hauteur de 2000€. C'est là que j'aurais dû me méfier au lieu de le considérer comme un gentleman.
Car au démontage et à l'expertise qui a suivi, le pot aux roses s'est révélé dans toute sa splendeur.
Mais sauf à engager une procédure longue et couteuse que j'ai amorcée sans insister, les carottes sont cuites et je suis bien victime d'une grosse ARNAQUE, dont Catawiki se lave les mains.
A bon entendeur salut !!!!

maxime b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxime b » 14 sept. 2024, 08:44

bonjour j'aurai besoin d'aide s'il vous plait . je n'arrive pas à mettre des lots en vente . quand j'avais remplie la soumission il m'on dit qu'il fallait ajouter des destination , et j'était en livraison automatique je ne trouver pas . du coup j'ai cliquer sur livraison manuelle et pas moyen de remettre livraison intelligente . esse que quelqu'un saurai comment faire s'il vous plait . merci d'avance . Ps: j'ai essayer de joindre le service client même en direct et toujours la même chose , réponse automatique avec aucun rapport , et il clôture le chat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Heddi Benamar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

1800€ envolés, Catawiki complice d'une arnaque ?

Messagepar Heddi Benamar » 23 sept. 2024, 22:32

1800€ envolés, Catawiki complice d'une arnaque ?

Catawiki, est-ce tout simplement de l'arnaque organisée ? J'ai acheté une montre Omega Constellation pour 1800€ lors d'une vente aux enchères le 14 septembre 2024. Le vendeur avait trois jours pour expédier l'article, mais cinq jours après l'achat, toujours rien, aucune information, commande "en cours de préparation". J'ouvre une réclamation et là le 23 septembre le scandale : le statut change soudainement en "livré" avec une date fantaisiste au 18 septembre. Résultat ? Pas de montre, rien dans ma boîte aux lettres, aucune réponse du vendeur.

Et le service client de Catawiki ? Totalement absent. Aucun suivi, aucune aide, ils laissent les acheteurs se débrouiller. Je me retrouve à devoir courir après un remboursement de 1800€ pour un article que je n’ai jamais vu.

Si Catawiki cautionne ce genre de pratiques, fuyez ! Il faut les éviter absolument, sauf si vous aimez jeter votre argent par la fenêtre.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: 1800€ envolés, Catawiki complice d'une arnaque ?

Messagepar François38 » 24 sept. 2024, 05:33

Si Catawiki cautionne ce genre de pratiques, fuyez ! Il faut les éviter absolument, sauf si vous aimez jeter votre argent par la fenêtre.
Quand on aime jouer au point d'utiliser un site d'enchères sans commissaire priseur derrière, de droit néerlandais en plus, on doit aimer aussi jeter son argent par la fenêtre a priori, non ?

L'absence de commissaire priseur fait que ce n'est pas le droit de la vente aux enchères qui s'applique (qui permet, par exemple, des recours sur 5 ans) mais celui de la consommation.

Mais vous devez savoir tout cela pour avoir choisi ce prestataire.

Francois89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Francois89 » 18 janv. 2025, 14:26

Catawiki peche effectivevment par certains aspects, notamment le manque de couverture systematique des acheteurs...

Bon courage

F
[message modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enchères »