FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CATAWIKI

patspa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2021, 16:55

CATAWIKI

Messagepar patspa » 22 nov. 2021, 16:57

Grosse arnaque
Première et dernière expérience d'achat sur ce site. J'ai acheté deux diamants estimés par les ''experts'' du site autour de 3500 pour un et 4000 € pour l'autre, vendus comme en parfait état. Je viens de les faire expertiser, un est de très très mauvaise qualité et plein de défauts et l'autre est très abimé. Verdict de l'expert bijoutier que j'ai vu, ils ne valent rien et sont invendables. Avec le recul je comprends pourquoi il n'y avait pas de prix de réserve. pour moi c'est une perte sèche. Voilà, si vous voulez prendre le risque ! Je suis très étonné de lire autant autant d'avis positifs...

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: CATAWIKI

Messagepar M 31 » 22 nov. 2021, 17:38

Désolés,
nous ne sommes pas intéressés par les diamants, ici c'est plutôt "terre à terre" :lol:
nous comprenons votre déception, peut-être devriez-vous voir du côté d'Anvers, "ils" sont de meilleurs qualité!
Modifié en dernier par M 31 le 24 nov. 2021, 07:00, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: CATAWIKI

Messagepar gilu » 23 nov. 2021, 17:10

C'est sûr que sur ce forum, parler de diamants n'est pas le principal souci des consommateurs que nous sommes. Néanmoins dénoncer un site, qui sous des aspects sérieux ne l'est pas tant que ça, peut toujours nous alerter si un jour on serait tenté d'y faire appel.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: CATAWIKI

Messagepar M 31 » 24 nov. 2021, 06:13

Tout à fait!

Legrand1983
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2022, 16:48

Re: CATAWIKI

Messagepar Legrand1983 » 16 mai 2022, 16:49

J’ai moi aussi une expérience catastrophique avec Catawiki. Début avril j’achète une banquette expertisée France fin 18e. Se révélant trop grande pour mon appartement, je décide de la revendre sur Catawiki, en copiant-collant textes et photos. Bilan: l’experte – qui est la même que lorsque j’ai acheté la banquette ! – refuse de la prendre, en invoquant un doute sur sa datation et sa provenance !!! Oui vous avez bien lu : la même experte, à trois semaines d’intervalle, émet deux avis contradictoires, en lésant l’acheteur (première expertise bidon?) et le vendeur (refus de prendre l’objet) que je suis. En résumé : fuyez.

Anthon1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2022, 11:23

Re: CATAWIKI

Messagepar Anthon1 » 27 mai 2022, 11:30

Personnellement, j'ai 17 cartons de documents et livres anciens du 19 ème siècle, je ne jure que pas Drouot ! Oui on attend plus longtemps, mais au moins, c'est du sérieux !

couturier mc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2019, 10:51

Re: CATAWIKI

Messagepar couturier mc » 09 févr. 2023, 19:13

très mauvaise expérience avec Catawiki:

achat aux enchères d'une voiture espagnole, dossier élogieux, photos superbes, excellent avis d'expert ...
en fait une bagnole faite de bric et de broc, très mal restaurée par un garage espagnol, même dangereuse à conduire, j'aurais pu me tuer !
je me suis rendu compte de tous ces défauts en démontant progressivement la voiture, et c'est pas fini !

manifestement, aucun expert n'a vu le véhicule, son avis juste basé sur un dossier bien ficelé par le vendeur pro espagnol? lequel a fourni un contrôle technique de complaisance, impossible qu'une telle cette voiture soit passée au CT.

alors, complicité de Catawiki avec ce vendeur pro, ou juste un site qui empoche notre pognon sans rien vérifier, et après... ?

bref, Catawiki, UN SITE A FUIR ABSOLUMENT !

josmart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2015, 14:02

Re: CATAWIKI

Messagepar josmart » 16 mai 2023, 15:47

Je confirme le manque de sérieux de ce site, le service client reste passif aux réclamations des acheteurs, j'ai acheté un lustre en Italie, les frais de port m'ont été facturés le triple de ce que le vendeur a payé, le lustre est arrivé abimé car le vendeur ne l'a absolument pas protégé. ce qui est un comble, car lorsque vous prenez 70 € de marge sur les frais de port vous pouvez au moins faire un emballage de qualité.

cool66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2023, 09:16

Re: CATAWIKI

Messagepar cool66 » 14 juin 2023, 09:19

VENDEURS ATTENTION !
Si vous ne désirez pas perdre de l’argent lisez mon post.
Tout d’abord, sachez que ce site est plein de contraintes et d’obligations justifiées par des règles internes que l’on ne retrouve nul part ailleurs.
Lorsque vous mettez un objet en vente c’est une véritable galère, les fiches à remplir sont truffées d'incohérences et de questions inutiles. L'objet est tout d’abord « soumis » à un "expert" et cela peut prendre plusieurs jours, ensuite l'objet est dit : approuvé. Plusieurs jours après encore il est mis en ligne mais attention, si « l'expert » juge qu'il vaut moins de 100 euros votre prix de réserve ne sera pas pris en compte, c'est "l'expert" qui estime !! Ainsi la vente débutera à 1 euro et si vous avez jugé que l’objet en vaut 95 euros, vous serez obligé de le vendre au prix final, même si il est adjugé pour 3 euros … vous l'aurez dans l'os de 92 euros plus la commission qui est très élevée. Votre lot peut être vendu dans le monde entier même si vous ne le désirez pas (pour des raisons pratiques et de sécurité beaucoup de vendeurs ne désirent vendre qu’en France). Les frais de port sont imposés par le site, donc si vous désirez par exemple assurer votre colis, ce sera de votre poche !. Si vous désirez retirer votre objet de la vente, cela est impossible car on vous demande le rapport de police justifiant la disparition du produit !! ou la photo de l’objet détruit… La communication avec le site est existante, mais on ne vous répondra jamais en votre faveur, il y a toujours une « règle" qui vient à l'encontre de votre demande. L'argent que vous avez gagné est bloqué durant au minimum 2 semaines !!!
Attention encore : si vous ne voulez pas envoyer votre lot vous devez payer 50 % du prix estimé !!!… encore une règle à la c..
Personnellement, j’ai vendu sur ce site et ça m’a servi de leçon, j'y ai perdu de l'argent, ça a été une très mauvaise expérience. Pour se désinscrire du site, il faut attendre obligatoirement 2 mois après la fin de la dernière vente ... complètement absurde. Heureusement d’autres sites de ventes existent et sont mille fois plus simples et pratique d'emploi et aussi bien moins chères. Alors fuyez alors s’il est encore temps pour vous.

inouka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2024, 11:12

Re: CATAWIKI

Messagepar inouka » 09 févr. 2024, 11:44

Récemment inscrit sur ce site "Catawiki" triste expérience que je ne recommande pas de fréquenter; c'est un faisceau de soucis et de complications rien que pour créer son compte. Une fois fait il vous sera impossible de l'annuler d'effacer vos données que ce soit votre nom ; votre Iban; votre adresse, et le plus difficile quand vous voyez le lien "annuler le compte" celui-ci vous renvoie immédiatement vers un message vous disant que ceci est impossible.!!!
Par chance je n'avais pas encore renseigné mon numéro de carte bleue Ouf.
Je suis adepte d'achat ou de vente en ligne et je n'ai jamais vu autant de complications pour créer un compte demande de numéro de fiscalisation (feuille d'imposition) avec attestation. Carte d'identité recto-verso. Permis de conduire ou passeport, justificatif de domicile, de plus toutes les prises en compte de copies de scanne ou de photographies fonctionne très très mal, voir pas du tout.
J'ai bien compris que toutes ces demandes de justificatifs qui ont pour seul et unique but de nous faire croire que c'est pour un site qui exerce avec beaucoup de sécurité mais en vérité c'est uniquement pour nous endormir et cacher leur véritable intentions.
Impossible d'effacer mon IBAN que j'ai renseigné, donc je me suis retrouvé dans l'obligation d'appeler ma banque pour qu'il fasse un blocage pour toute tentative de transaction depuis ce site marchand très clairement malveillant.
j'ai à plusieurs reprises retirer mon objet de vente sans aucun succès celui-ci revient inexorablement....
J'ai essayé de trouver le lien de "contacts" pour échanger avec eux mais celui-ci reste introuvable.
Ce site mérite un signalement auprès de la répression des fraudes pour qu'il ne soit plus en service.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enchères »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus