Bonjour à tous!
Je viens de lire 2 post... et je vois que je ne suis pas la seule à être mécontente du service client de SHOWROOM PRIVE!!! Rassurant? heu non...pas du tout!
Voici mon histoire... (une de plus), ça va être un peu long...désolée
13/11/2015
Je commande pour le Noel de ma fille, sur une vente WOODBRASS, une guitare, une housse, des médiators et un stand (pour poser la guitare debout), pour un montant de 62,90.
Commande n°59392104 validée et payée.
Date de prise de RDV : Entre le 8 décembre et le 12 décembre
04/12/2015
Préparation de votre commande en cours
11/12/2015
Préparation de votre commande réalisée
Expédition de votre commande
Commande annulée partiellement par Showroomprivé
(j'ai reçu un mail de showroom privé, m'annonçant que la commande était expédiée mais que je n'aurai pas la housse de guitare, faute au fournisseur)
Remboursement partiel en cours (sous 5 jours ouvrés)
Jusque là, pas de panique... il faut juste aller acheter vite fait une housse de guitare. Seul magasin près de chez nous à en vendre: Cultura. La moins chère, 17 euros, soit 10 euros de plus que sur ma commande showroom privé! Même si nous ne sommes pas très contents, on ne dit rien, et on assume!!!
12/12/2015
mail de confirmation de l'expédition de notre commande avec le lien du numéro de suivi du colis.
14/12/2015
Sur le suivi mondial relay: Prise en charge en agence Lieusaint.
Et puis ensuite plus rien!
17/12/2015
J'envoie un mail au service client de Showroom privé, demandant si cela est normal?
18/12/2015
Réponse de showroom privé:
Je comprends votre inquiétude et souhaite vous apporter mon assistance.
Après vérification, j’ai le regret de vous annoncer que l’acheminement de votre colis a rencontré une anomalie.
J’ai immédiatement engagé des investigations auprès de Mondial Relay afin de connaître la nature exacte de ce dysfonctionnement. La réponse du transporteur me parviendra sous un délai de 16 jours. Je suis conscient que l’attente puisse vous paraître longue, et m'engage à vous recontacter dès réception de sa réponse.
J’espère que ce sera pour vous annoncer une bonne nouvelle, que votre colis a été retrouvé et est en cours d’acheminement. Dans le cas contraire, j’engagerai immédiatement le remboursement intégral de votre commande.
Je leur réponds de suite, montrant mon mécontentement, mais surtout leur disant que je ne peux pas attendre 16 jours, car c'est le cadeau de Noel de ma fille. Je leur annonce que j'annule la commande et que je veux le remboursement. Que j'irai acheter la guitare et les accessoires directement chez WOODBRASS, leur fournisseur.
21/12/2015
Je leur annonce par mail, que j'ai commandé chez WOODBRASS. Commande qui m'a couté plus cher, mais qu'on me livre en 24h gratuitement!
Au final, j'ai payer 15 euros de plus que la commande sur showroom privé, mais au moins je l'ai reçu en 24h, donc avant Noel et la livraison était gratuite!!!
22/12/2015
Bizarrement, une réponse de showroom privé m'annonçant:
Je me permets de vous contacter au sujet de la livraison de votre commande WOODBRASS.
Je vous informe que d'après les dernières informations transmises par notre transporteur, votre colis est en cours de livraison.
Je vous souhaite une bonne réception du colis et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Ont-ils lu mes mails??? "Marine" n'en parle pas, et m'annonce tout simplement que mon colis est en cours de livraison, alors que j'ai demandé l'annulation de ma commande et le remboursement!!!
Je leur envoie une réponse pour leur rappeler.
Ensuite... ben, je laisse couler et passer Noel où ma fille a été ravie de sa guitare!
29/12/2015
Une fois n'est pas coutume, j'appelle le service client (une amie m'a dit que c'était préférable au mail). Après avoir vérifié le suivi sur le site mondial relay, mon colis est toujours "prise en charge en agence Lieusaint" depuis le 14/12/2015.
Je tombe sur une femme, qui me dit que le colis est en cours de livraison depuis le 22/12 et que si je veux le remboursement, il faut que je leur renvoie le colis et que le remboursement ne pourra être engagé que lorsqu'ils auront récupéré le colis.
Colis dont on ne sait où il est!!!
05/01/2016
Matin:
Toujours pas de colis. Je rappelle le service client!
Réponse de la dame... en cours de livraison depuis le 22/12. Et elle trouvait ça normal!!!
Même réponse que l'appel précédant, remboursement seulement quand ils auront le retour du colis!!! Je me suis fâchée... eh ça va bien 5mn!!! J'ai redemandé le remboursement immédiat et que j'espérais bien avoir un geste commercial! Elle m'a répondu qu'elle remontait l'information au service concerné et qu'on me recontacterait dans les 48h....
après-midi:
Mondial relay m'appelle pour me dire qu'il venait me livrer. Je leur ai dit que j'avais demandé l'annulation de la commande. Ils m'ont qu'ils retournait le colis à Showroom privé. Cela m'arrangeait, pas de perte de temps comme cela et m'évitait de payer le retour.
Par contre j'apprends par mondial relay que ma commande comportait 2 colis. Celui qu'ils avaient, c'était la guitare. Le second, les accessoires, ils ne l'ont jamais eut!!!
Ah oui? mais pourquoi n'en ai-je pas été avertie plus tôt? Et comment je retourne un colis qui est perdu moi????
14/01/2016
Aujourd'hui.
Le service concerné par le remboursement ne m'a toujours pas rappelé!
Donc, c'est encore à moi d'appeler.
Cette fois on me dit qu'on s'occupe du remboursement de ma commande... enfin!!! Ca fait quand même 2 mois qu'ils ont mon argent!
Mais alors quand je parle d'un dédommagement pour la non livraison de ma commande, le retard, les frais supplémentaires d'avoir fait une double commande, mon temps passé à écrire, à téléphoner, d'ailleurs à payer ces appels... on me répond après m'avoir mit en attente, qu'ils sont désolés mais qu'ils ne peuvent rien faire.
C'est effarant non???
On nous prend pour des idiots (et je reste correcte là!), on nous ment sur la marchandise, sur leurs engagements, on nous vole, ben oui quoi, si j'avais envie de prêter de l'argent, j'aurai choisi un ami, un membre de ma famille... pas showroom privé!!!
Donc eux ont mon argent pendant 2 mois, comme si je leur avait prêté finalement!... et moi j'ai droit à quoi, désolé mais ce n'est pas notre problème!
grrrr... C'est sûre... je ne vais pas leur faire de la bonne publicité!